75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Game of Thrones 7x06 Beyond The Wall : Questions et réponses sur l'épisode 6

Publié il y a 2 mois par David Q.

Game of Thrones 7x06 Beyond The Wall : Questions et réponses sur l'épisode 6 : Spoilers et détails sur les événements de l'épisode

Spoilers et détails sur les événements de l'épisode

Game of Thrones vient de sortir un des épisodes les plus féroces et l'un des plus attendus de la saison. Ce qui suit comporte de nombreux spoilers sur l'épisode 6 et ne doit être lu que par des personnes ayant déjà vus l'épisode en question. Pour ceux qui se demandent quelle était l'histoire de ces épées enflammées et où on a déjà pu déjà voir cette montagne en pointe auparavant, voici des explications sur ce qui s'est passé dans "Beyond the Wall", l'épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones.

Pourquoi le Limier a-t-il peur du feu ?

Sansa a entendu l'histoire de Littlefinger dans la saison 1, et Arya l'a entendu de la bouche du cheval dans la saison 4. A l'âge de 6 ans, le frère aîné de Sandor, Gregor, a tenu son visage contre les charbons brûlés comme un châtiment pour avoir emprunté l'un de ses jouets: un Chevalier en bois comme le précise Littlefinger - le cicatrisant à vie. "Je me suis fait marquer au feu comme si j'étais une jolie côte de mouton juteuse", dit le Limier à Arya. "La douleur était mauvaise, l'odeur était pire, mais la pire chose était que c'était mon frère qui l'a fait et mon père qui l'a protégé a dit à tout le monde que mon lit avait pris feu. Vous vous sentez alors bien seul."

Quelle est l'histoire de Beric Dondarrion ?

Ser Beric est un seigneur de Westeros envoyé par Ned Stark avec 100 hommes afin de pourchasser Ser Gregor Clegane (aka Mountain) et les soldats Lannister qui ont attaqué les Riverlands pendant la saison 1, violant, torturant et tuant le peuple. Le groupe de Dondarrion a été embusqué par la montagne dans la bataille de Mummers Ford. La Montagne a tué Dondarrion avec une lance et n'a laissé que 40 survivants. En disant une prière au Seigneur de la Lumière sur le corps de Dondarrion, Thoros de Myr l'a involontairement ressuscité d'entre les morts.

La Fraternité Sans Bannières a été formée par les survivants de la bataille, qui a juré de ne servir aucune Maison et de protéger les gens communs. Ser Beric a continué à mourir encore cinq fois (perdant son oeil par les soldats de Lannister qui l'ont poignardé pour l'exécuter pour trahison), et chaque fois que Thoros l'a ramené.

Dans sa scène de saison 1, Seric Beric a été joué par David Michael Scott, à partir de la 3ème saison, il a été joué par Richard Dormer.

Quelle est l'hiostoire de Thoros de Myr ?

Un chien ivre, Thoros est né à Essos où il s'est formé comme prêtre rouge. Il a été envoyé à King's Landing pour convertir le roi Robert Baratheon au Lord of Light, mais a combattu pour lui contre la Rébellion de Greyjoy où il a fait son nom au Siege de Pyke.

Thoros s'est joint à la confrérie nouvellement formée sans bannières après avoir involontairement ressuscité Ser Beric Dondarrion d'entre les morts après la bataille de Mummers Ford. Chaque fois que Dondarrion est mort depuis, Thoros l'a ressuscité. Le pouvoir de la résurrection n'est pas le sien, dit-il, il est juste «le bourreau chanceux qui dit les mots».

Thoros de Myr

Est-ce que s'en est fini pour les résurrections de Beric maintenant ?

Il semblerait qu'il en soit ainsi. Avec Thoros mort, ce chat aux 9 vies a atteint la fin de ses multiples vies.

Pourquoi les épées de Thoros et Beric sont-elles en feu ?

Thoros a été célèbre pour avoir utilisé un épée revêtue de feu dans la bataille, comme mentionné dans cet épisode à Pyke lors de la Rébellion de Greyjoy, mais Beric Dondarrion a toujours utilisé la magie pour son allumage. Quand il a allumé son épée en préparation de la bataille avec le Limier dans la saison 3, il l'a fait en s'ouvrant la paume et en essuyant son sang sur la lame. La magie semble allumer les deux épées en feu avec une facilité remarquable de nos jours.

Où ai-je entendu "Je suis le bouclier qui garde le royaume des hommes" ?

Jon a récité ces mots à Beric Dondarion dans leur discussion à propos du Lord of Light cette semaine. Ils se sont retirés du serment de Night's Watch, assermenté par les membres lorsqu'ils se joignent. Comme suit:

"La nuit se rassemble, et maintenant, ma garde commence. Cela ne finira pas avant ma mort. Je ne prendrai aucune femme, ne tiendrai pas de terre, ne paierai pas d'enfants. Je ne porterai pas de couronnes et ne gagnerai aucune gloire. Je vivrai et je mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans l'obscurité. Je suis l'observateur sur le mur. Je suis le bouclier qui garde le royaume des hommes. Je promets ma vie et mon honneur à Night's Watch, pour cette nuit et toutes les nuits à venir ".

Pourquoi Daenerys dit-elle qu'elle ne peut pas avoir d'enfants ?

En saison 1, Dany était enceinte du fils de Khal Drogo («l'étalon qui monte le monde») lorsque ses hommes ont fait un raid dans un village, ont violé ses femmes et les ont fait prisonniers, comme le veut le Dothraki. Lorsque Dany a exigé que les femmes soient placées sous sa protection, le second commandant de Khal Drogo s'y est opposé, et les deux hommes se sont battus, et Drogo a subit une blessure au ventre. Une des femmes que Dany a sauvé, Mirri Maz Duur, a offert ses services à Drogo en tant que guérisseur, mais la blessure s'est empirée parce que le guérisseur agissait par vengeance pour son peuple et il a faillit mourir. Dany a accepté le sacrifice vivant de son cheval pour faire un sortilège et ramener Drogo à la vie.

Lorsque Dany est entré dans le travail prématuré et que les sages-femmes ont refusé de l'assister, l'appelant «maudite», Ser Jorah a porté Dany dans la tente où Mirri Maz Duur accomplissait son sortilège sur Drogo, de sorte que le guérisseur puisse aider Dany. Quand Dany s'est réveillée, on lui a dit que son fils était mort né et mal formé, et Drogo était dans un état végétatif, à la suite de la malédiction de vengeance de Mirri Mazur sur le leader de Dothraki, ce qui conduit Dany à croire qu'elle n'aura plus jamais d'enfants.

Mirri Maz Durr

Le roi de la nuit a-t-il combattu les dragons avant ?

Il semble que pui. Si le Roi de la nuit est, comme il semble être, le premier marcheur blanc créé par les enfants de la forêt il y a des milliers d'années, il a plusieurs siècles d'expérience avec les dragons, les géants et toutes sortes d'autres créatures. A en juger par ce javelot de glace et ces chaînes, il s'attendait à l'arrivée imminente des dragons dans cette guerre.

Pourquoi le groupe de chasse des marcheurs blancs n'a-t-il pas pris un corbeau avec eux en cas d'urgence ?

Pour la même raison qu'ils ne s' sont pas aventurés pas à cheval : mauvaise planification / manque de ressources disponibles / conditions météo terribles. Se fier à un cheval ou un corbeau dans ce genre d'environnement est trop incertain. De plus, Jon tente une opération "low cost" pour garder ses ressources pour la grande bataille. L'opération d'infiltration n'était au départ qu'une tentative pour récupérer la preuve de l'existence des marcheurs blancs, pas une opération de grande envergure.

Lequel des dragons de Dany a-t-il été tué par le roi de la nuit ?

Viserion, celle qu'elle a nommé en référence à son cruel frère Viserys. Cela lui laisse Drogon, nommé d'après Khal Drogo et Rhaegon, nommé d'après son frère Rhaegar ... qui se trouve être le vrai (et légitime, comme nous l'avons appris la semaine dernière) père de Jon Snow.

Comment Ser Jorah et Tormund ont tué tous ces morts-vivants sans feu ou acier Valyrian ?

Si vous regardez de près, vous verrez qu'ils ont utilisé des armes à base de verre dragon. Jorah avait un poignard de verre Dragon et Tormund une hache en verre Dragon. Jon nous l'a souligné dans son discours sur le verre Dragon aux Lords of the North que non seulement il tue les White Walkers, mais aussi les wights.

Saviez-vous déjà que la règle de l'engagement des vampires s'applique aux zombies et aux Marcheurs Blancs ?

Non, c'est un nouveau, mais c'est un changement de règles du jeu. Si tout ceux créés par un marcheur blanc s'éffondrent à l'instant où son «sire» est tué, cela rend la bataille contre eux beaucoup plus facile. Cibler les marcheurs blancs et voilà le travail. Vu que le roi de la nuit a créé le reste des marcheurs blancs, s'il est tué peut-être que Beric  a raison et qu'ils vont tous disparaître d'un coup.

Night King

Combien y a-t-il de marcheurs blancs ?

Réponse simple : Nous ne savons pas. Craster se vantait d'avoir 99 fils, alors s'il disait la vérité, ils étaient tous vraisemblablement sacrifiés au roi de la nuit pour se transformer en marcheurs blancs. Ils ne doivent être que quelques-uns, la plupart d'entre eux doivent encore être des nourrissons.

Si le roi de la nuit a transformé des bébés pendant des milliers d'années, il aurait pu en accumuler un bon nombre, mais le plus que nous avons vu en même temps se compte en dizaine. Sa résurgence semble être liée à la magie entourant la naissance des dragons de Dany, alors peut-être qu'il était dans une sorte d'hibernation jusqu'à ce que cela l'ait réveillé ?

Viserion est-il un zombie ou un dragon Marcheur Blanc maintenant ?

Cette question est intéressante. Le Roi de la nuit l'a touché physiquement pour le ressusciter, plutôt que d'utiliser la magie qu'il a utilisée à la fin de Hardhome pour ressusciter les morts de la bataille. En quoi est donc transformé  Viserion ? Est-il comme ces chevaux de zombie ou cet ours ? Vu que les dragons naissent de la magie, est-ce qu'il est différent maintenant ? Est-ce qu'un dragon mort-vivant souffle de la glace, par exemple ?

Les zombies n'aiment pas l'eau ?

Ils semblent l'éviter le plus possible. Dans «Hardhome», les survivants humains sont partis par la mer. Dans l'épisode 7x06, la menace de plonger dans les eaux glacées du lac gelé a arrêté les zombies dans leur avancée.

Est-ce que les zombies ont une sorte de conscience est une question intéressante ? Cet épisode les a montré capables d'intégrer une physique de base en reconnaissant que la glace s'était assez reformée pour supporter leur poids. Celui qui a été capturé par le groupe de Jon semble même demander de l'aide ce qui prouverait une certaine intelligence de groupe ainsi que quelques moyens de communiquer. Il se passe quelque chose dans leurs têtes, même si ces têtes ne sont pas toutes complètes. On peut considérer une sorte de lien magique entre eux et leur maitre, les zombies classiques peuvent servir de récepteurs physiques à l'environnement qui renvoient les informations au central, ce qui formerait une sorte d'intelligence collective et de communication primaire entre tous les zombies. Ainsi, un zombie qui voit le rocher rester en surface, envoie l'information au maitre qui lui demande de s'avancer et si ça marche, l'ordre est donné à tous d'y aller. Ce sont des capteurs individuels pour une intelligence collective.

Rappel : Qu'est-il arrivé au Lord Commander Mormont ?

Jeor Mormont, père de Ser Jorah Mormont, était le Lord Commander de Night's Watch quand Jon et Samwell étaient de nouvelles recrues. Il choisit Jon Snow comme son intendant, prévoyant de l'entraîner pour le leadership un jour. Quand Jon a sauvé la vie de Mormont en jetant une lanterne au zombie en train d'attaquer le commandant, Mormont l'a récompensé en lui offrant Longclaw, l'épée en acier Valyrian de sa famille, dont il avait remplacé l'ours par un loup Stark. (Le fils de Jeor, Jorah, avait perdu son droit à l'épée quand il a été exilé de Westeros pour la traite des esclaves - crime pour lequel Ned Stark voulait l'exécuter.)

Après son expérience avec le zombie, Jeor a dirigé une équipe allant au-delà du mur pour enquêter sur les rumeurs de nombreux morts-vivants. En chemin, il a pris le groupe à un Sauvageon gardé par Craster, un homme cruel qui a fait des femmes incestueuses de ses filles et a sacrifié ses fils aux marcheurs blancs en échange d'être laissé tranquille. Une fois que le groupe a été attaqué par un groupe de zombies, ils sont retournés au Mur via Craster's Keep. Lorsque les hommes de Mormont ont tué Craster pour les avoir traité cruellement et affamés, il les a réprimandés et a été poignardé dans le dos. Son corps a été profané et son crâne a été transformé en simple récipient de boisson avant que Jon revienne tuer les mutins pour se venger du meurtre de Jeor.

Est-ce que le Limier déteste vraiment les roux ?

Ce n'est que de la parlotte. Sansa est une rouquine après tout, et il a fait de son mieux pour protéger son «petit oiseau», offrant de l'emmener à Winterfell quand il a abandonné l'armée de Lannister pendant la bataille de Blackwater Bay en saison 2. Lorsqu'elle lui a demandé où il allait, Il a répondu: "Un endroit qui ne brûle pas. Le Nord peut-être." C'est vraiment dans le Nord qu'il a fini.

La jolie rousse Lady Sansa

Quelle est l'histoire de Benjen Stark ?

Le frère de Ned Stark, Benjen a été le Premier Ranger de la Garde de Nuit qui a accompagné Jon et Tyrion lors de leur voyage vers le mur dans la saison 1, avant de partir pour aller au-delà du mur après avoir entendu des «rapports inquiétants». Son cheval est revenu seul et les cadavres de deux des rangers qui l'accompagnaient ont été découverts morts dans les forêts au-delà du mur, et il n'a pas été revu depuis ...

... jusqu'à la saison 6. Benjen était le sauveur mystérieux de Bran et Meera alors qu'ils fuyaient un groupe de zombies. Il a expliqué que lui et son groupe ont été tués par les Marcheurs Blancs, mais que les Enfants de la Forêt l'ont empêché de devenir un zombie en mettant un morceau de verre dragon dans sa poitrine. Ni vraiment mort ni vivant, il ne peut plus jamais passer au sud du mur à cause de la magie, mais continue de se battre pour le Nord du mur. Ici, il semble se sacrifier pour sauver la vie de Jon.

Quels visages Sansa trouve-t-elle dans le sac d'Arya ?

Nous en avons vu deux, bien qu'il puisse y avoir plus. Le premier appartenait à probablement à Walder Frey, et l'autre barbu aurait pu être Merryn Trant, mais il semble plus probable que ce soit l'un des fils de Frey qui a fini dans cette fameuse tarte.

Pourquoi cette montagne en pointe semblait-elle familière ?

Parce qu'elle semble être le revers de l'emplacement du cercle de pierre dans la vision de la saison 6 de Bran expliquant comment les enfants de la forêt ont créé le tout premier Marcheur Blanc en insérant une lame de verre dragon dans le cœur d'un homme. Un emplacement clé.

La montagne mystérieuse

La Montagne au début de la création des Enfants de la Forêt

Qui est actuellement en route vers King's Landing?

Presque tout le monde y va. Cersei les a tous invités à une grande réunion où Jon prévoit de lui présenter le zombie capturé lors du raid de cette semaine, Theon prévoit de sauver sa soeur de son oncle, Lady Stark envisage d'être représentée par Brienne et Dany prévoit d'être appuyée par son armée. Il n'y aura sans doute aucun problème à réunir tout se beau monde, n'est-ce pas?

Source : Den of Geek

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »