75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Game of Thrones 7x05 Eastwatch : Questions et réponses pour comprendre l'épisode

Publié il y a 3 mois par David Q.

Game of Thrones 7x05 Eastwatch : Questions et réponses pour comprendre l'épisode : Spoilers et explications sur certains événements et détails de l'épisode 7x05

Spoilers et explications sur certains événements et détails de l'épisode 7x05

Au fur et à mesure de son développement final, Le trône de fer exploite près de sept saisons d'intrigues, de conspiration et d'action. Les points de détails ignorés depuis des années viennent éclaircir l'ensemble et des personnages absents depuis longtemps font leur retour dans ce cinquième épisode de la saison 7 intitulé "Eastwatch". Si votre mémoire de ce qui s'est passé dans les saisons passées n'est pas aussi pointue, nous sommes là pour vous aider.

De Gendry, à la lettre de la saison 1 de Sansa à Robb, de la découverte involontaire de Gilly à la réapparition mystérieuse de Kevin Eldon, voici quelques réponses dont vous pourriez avoir besoin pour comprendre l'épisode de Game of Thrones de cette semaine.

Quel est ce nouveau lieu dans les crédits d'ouverture ?

C'est Eastwatch-by-the-Sea, le plus à l'Est des châteaux sur le mur, actuellement surveillé par Tormund Giantsbane et les sauvageons. À leur apogée, il y avait 19 chateaux occupés par les Night's Watch le long du mur, mais seulement trois restent occupés: Castle Black, The Shadow Tower et Eastwatch-by-the-Sea.

Quelle est l'histoire de Gendry ?

La saison 1 a commencé par un mystère génétique, dont la main du roi Jon Arryn se démêlait avant sa mort (provoquée non pas par les Lannisters, comme Lysa Arryn l'a dit à Cat Stark, mais elle-même agissant par instructions et en utilisant le poison fourni par, Littlefinger). Lorsque Ned Stark a repris son poste, il a également procédé à l'enquête. Pourquoi Arryn a-t-il traversé King's Landing et interrogé les jeunes aux cheveux noirs? Parce qu'il avait compris que les enfants royaux du roi Robert Baratheon n'étaient pas les siens, en comparant leurs apparences aux nombreux enfants de Robert engendrés en dehors du mariage.

Dans tous les cas, la progéniture illégitime de Robert était de cheveux noirs, même lorsque (comme celle de Gendry) leur mère était légitime. Les enfants blonds de Cersei Lannister étaient évidemment le produit de son inceste avec son frère Jaime, invalidant leur prétention au Trône de fer.

Ned Stark a suivi Arryn pour rencontrer Gendry à la ferronerie où il l'a interrogé et l'a confirmé comme étant le fils bâtard inconnu de Robert. Après la mort de Robert, le maître de Gendry l'a envoyé au mur pour sa protection. Sur le chemin, Gendry a rencontré Arya (déguisé en tant que garçon nommé Arry), Hot Pie et Lommy Greenhands. Lui et Arya ont ensuite été emmenés par les Brotherhood Without Banners, qui ont vendu Gendry à Melisandre.

À Dragonstone, Melisandre a utilisé le sang royal de Gendry dans un sortilège pour maudire Robb Stark, Balon Greyjoy et Joffrey Baratheon, et a tenté de le sacrifier au Seigneur de la Lumière pour aider la montée de Stannis sur le Trône de fer. Davos l'a sauvé de ce sort, lui donnant une chaloupe et lui montrant la direction de King's Landing. Il est allé là depuis, travaillant comme forgeron à Fleabottom, juste sous le nez de Cersei.

Histoire de Gendry

Quelle est la signification du marteau de Gendry ?

Décoré avec le cerf Baratheon, c'est la même arme que son père a utilisé dans la bataille, en particulier à la Bataille du Trident, où Robert a tué son rival le Prince Rhaegar Targaryen (le père de Jon). Quand Gendry dit à Jon dans «Eastwatch» que «tout ce que je savais, c'est que [nos pères] se sont battus ensemble», peu savent ce qu'ils ont fait de part et d'autre.

N'ai-je pas déjà vu Kevin Eldon dans Game of Thrones avant ?

Si. Le comédien et l'acteur Eldon faisaient partie de la troupe de conteurs avec laquelle Arya avait eu des relations à Braavos lors de sa formation à la Maison en Noir et Blanc. Eldon a joué un acteur dans un récit humoristique des événements de la saison 1, dépeignant Ned Stark comme un imbécile clown avec des visions sur le Trône de fer. Eldon est réapparu dans cet épisode comme l'un des deux gardiens Lannister que Davos nourri de crabe fermenté et qui a fini contre le marteau de Gendry. Jumeaux identiques ou changement de carrière ?

Kevin Eldon

Pourquoi Drogon a-t-il permis à Jon Snow de le toucher ?

Il a dû reconnaître Jon comme un Targaryen, n'est-ce pas ? Dragons et Targaryens ont un long passé ensemble.

Quelle épée Jon porte-t-il ?

Longclaw, l'épée en acier Valyrien de la maison Mormont. Jeor Mormont, commandant de la veille de la nuit, l'a donné après que Jon et Ghost aient sauvé sa vie d'un zombie. Son pommeau est passé d'un ours Mormont à un loup Stark. Les Mormons ont porté Longclaw pendant cinq siècles, Jeor lui dit: « C'était pour mon fils Jorah. Il a apporté la déshonneur à notre maison, mais il a eu la grâce de laisser l'épée avant de fuir de Westeros ".

Après avoir rencontré Jon, Ser Jorah voudrait-il que son épée familiale lui soit retournée ?

Qu'est ce que la longue nuit ?

La longue nuit discutée par les maîtres à la citadelle était un hiver légendaire, des milliers d'années avant l'heure actuelle qui a duré toute une génération. L'ancien Nan a raconté à Bran des histoires effrayantes à ce sujet dans la saison 1, en lui disant: «Dans cette obscurité, les marcheurs blancs sont venus pour la première fois. Ils ont balayé les villes et les royaumes, montés sur leurs chevaux morts, chassant avec leurs paquets d'araignées pâles comme des chiens. ». Jusqu'à présent, les marcheurs blancs que nous avons vus n'avaient que des chevaux réanimés.

Quelle est la signification de Gilly qui demande ce que veut dire une «annulation» ?

Sam était trop grincheux pour le réaliser et l'a ennuyé, mais Gilly est tombée sur une preuve cruciale qui prouve que Jon Snow n'est pas seulement le fils biologique du prince Rhaegar Targaryen, mais il est aussi son héritier légitime.

Le prince Rhaegar était marié à Elia Martell, mais a engendré secrètement un fils (Jon) avec sa captive Lyanna Stark (nous ne savons pas encore si Rhaegar a forcé Lyanna ou si elle l'aimait) à la Tour de Joie à Dorne près de la fin de la rébellion de Robert. Nous le connaissons à cause de la vision de la saison 6 de Bran (et a été confirmée par un arbre généalogique HBO publié l'année dernière). Ce que nous ne savions pas jusqu'ici, c'est que Rhaegar a vu son mariage avec Elia annulé et s'est marié secrètement avec Lyanna, ce qui fait de Jon non pas un bâtard mais un héritier légitime des Targaryen.

L'annulation de Gilly

N'a-t-on pas déjà démontré l'existence des Marcheurs Blancs à Port-Réal ?

C'était le cas dans la saison 2, mais nous ne le savons pas. Le commandant Mormont a envoyé Alliser Thorne à King's Landing avec la main d'un marcheur qui l'a attaqué afin d'alerter le Trône de fer de ce qui se passait au-delà du mur. Dans l'émission télévisée, nous n'apprenons jamais comment cela s'est produit, bien que dans les livres, Thorne a attendu si longtemps que la main était pourrie et qu'on s'est moqué de lui.

Quel était ce parchemin que Littlefinger a caché pour Arya ?

C'est le papier que Cersei a fait écrire à Sansa sous la contrainte pour son frère Robb dans la saison 1, l'épisode huit, après que leur père avait été accusé de trahison. Il appelle Ned Stark un traître et demande à Robb de plier le genou devant le roi Joffrey. Littlefinger savait qu'il existait parce qu'il était derrière Cersei quand elle forçait Sansa à l'écrire. En fait, c'était sa suggestion que la «petite colombe» de Cersei ait la chance de prouver sa loyauté envers les Lannisters en l'écrivant en premier lieu.

Voici le texte intégral:

Robb, je t'écris avec un cœur lourd. Notre bon roi Robert est mort, il a été tué par une blessure qu'il a emmenée dans une chasse au sanglier. Le père a été accusé de trahison. Il a conspiré avec les frères de Robert contre mon bien-aimé Joffrey et a essayé de voler son trône. Les Lannisters me traitent très bien et me fournissent tout le confort. Je vous en prie: viens à King's Landing, jure le roi Joffrey et évite toute dispute entre les grandes maisons de Lannister et Stark.

Pourquoi Littlefinger voulait-il que Arya découvre le rouleau ? Pour créer plus de division entre les sœurs Stark et affaiblir toute unité potentielle entre elles. Il a vu Arya se battre et la connaît pour être dangereuse. Il sait aussi que Bran / The Three-Eyed Raven, a vu ses intrigues et ses secrets. Il divise les Starks pour conquérir.

Et pour aller plus loin, voici les explications détaillées de l'épisode suivant, l'épisode 6 de la saison 7.

Source : Den of Geek

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »