Critique L'Attaque des Clones - La BO [2002]

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 2 avril 2006 à 09h41

Plus trépidante !

Ce dernier volet de la prelogie de Star Wars était sensée être l'évènement des jours sombres sur la république déclinante et la propgression de Anakin Skywalker dan le côté sombre de la force.
Aux commandes, l'infatigable John Williams, qui au bout du cinquième volet, devait encore renouveler tout en restant dans la continuité de la saga Star Wars.
Tout comme George Lucas a dû revenir dans le droit chemin de la première trilogie, on sent John Williams dans la même ligne de conduite, avec des thèmes trépidants comme Zam the assassin & the chase through Coruscant ainsi que pour Jango's escape et Bounty Hunter's pursuit, tout en cuivres, envolées des vents et percussions.
Yoda est dans son élément dans le temple de Coruscant en tant maître jedi sage et respecté, il bénéficie d'un thème doux et apaisant où le hautbois joue avec vents et cuivres, agrémenté de choeurs inédits dans la saga de John Williams (mise à part le morceau de la menace fantôme)
Return to Tatooine est le morceau le plus intéressant puisqu'il renoue enfin avec un nouvel espoir tout en conservant ces choeurs époustoufflants de la menace fantôme. C'est le morceau central puisque Anakin a un moment de folie meurtrière et se situe dans le côté sombre, pendant un bon moment.
J'ai beaucoup aimé the Arena, où l'on sent également le thème qui se rapproche de plus de la marche impériale, déjà militaire mais encore trop différente pour la définir comme telle, la marche impériale que l'on entend finalement dans Finale.

La conclusion de à propos du Musique : L'Attaque des Clones - La BO [2002]

On sent un certain retour à la trilogie d'origine, en gardant quelques thèmes de la menace fantôme. Néanmoins, il aurait été intéressant de personnaliser un peu plus ces nouveaux mondes, ces nouvelles planètes.

Acheter le Musique L'Attaque des Clones - La BO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Attaque des Clones - La BO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.