75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Pour les sérivores gourmands !
Huginn et Muninn vous gâtent

Vous êtes amateurs de séries et vous aimez manger ! Exceptionnellement, nous vous proposons des idées cadeaux pour sérivores gourmands. Les éditions Huginn et Muninn développent depuis quelques années une gamme de livres de cuisine plutôt geek et centrée sur plusieurs univers de l'imaginaire que nous adorons ! Noël est l'occasion de mettre en avant deux d'entre eux !

Pour les survivalistes, les fans de Mad Max et ceux qui n'ont pas peur des zombies

Le guide de survie culinaire inspiré de The Walking Dead (dont nous chroniquons actuellement tous les tomes de la version comics) est le cadeau qu'il vous faut !

Cet ouvrage a la particularité de ne pas se contenter de proposer des recettes sur son thème. C’est un véritable guide de la nourriture en mode survie ! Et même si notre monde n’est pas (encore ?) infesté de hordes de zombies errants et affamés, quelques organisations survivalistes s’accordent à dire que certaines provisions de base et astuces sont nécessaires en cas de catastrophes soudaines. Pensez au réchauffement climatique, à la multiplication des catastrophes naturelles…  Il faut une stratégie ! Ce guide vous propose ainsi toute sortes de conseils pas si durs à suivre dont du jardinage, du stockage, certains principes de base pour dénicher à manger dans la nature…

Les recettes proposées sont quant à elle faisables et plutôt appétissantes. Je recommande le pain aux graines du sanctuaire, testé et approuvé à base de graines de sésame noir et au son d’avoine. Certaines sont originales comme comment faire ses barres de céréales protéinées, ou son pâté. Des recettes sont carrément surprenantes : ragoût de chèvre au curry, cookies à la betterave et aux glands. On y apprend aussi comment préparer du gibier simplement voire en extérieur, et comment préparer son propre « moonshine », son alcool sans alambic ! Chaque recette est accompagnée d’un texte immersif qui vous replongera dans la série Walking Dead !

Un livre de cuisine très original et dont le thème n’est pas juste plaqué !

Pour ceux qui ne se sont toujours pas remis de la fin de Game of Thrones ou qui cherchent une idée repas pour regarder the Witcher 

Vous voulez préparer un repas digne des Lannister ? Le livre des festins inspiré du  Trône de Fer est pour vous ! 

Quand on pense à Robert Baratheon, on imagine une grande tablée avec des mets gourmands qui se succèdent : ce livre de cuisine peut rendre réel cette image ! Attention toutefois si Arya sert de la tarte...

Notre garde-manger moderne ne contient pas les mêmes ingrédients et pourtant l’ouvrage va vous aider à préparer une cuisine médiévale.  Ainsi parmi les bases, des mélanges d’épices à préparer, des sauces ou des bases de pâtes à tarte un peu différentes. C’est simple et goûteux, de quoi surprendre vos invités !

Les recettes sont ensuite classées par région de Westeros et au-delà ! On ne mange pas les mêmes mets au mur et à Port-Réal. Boissons, plats salés et délices sucrés sont représentés. De très nombreuses recettes dont certaines sont impressionnantes comme le cygne à la crème (un montage bluffant !). Des idées de menus sont proposées pour combinés ces recettes qui changent clairement de l’ordinaire !

Un livre pour gourmands curieux d'une cuisine d'un autre temps !

Bonus : Cuisson au thermostat 666 !

Nous savons, non inutile de le nier, que certains parmi vous sont également fans de métal  alors voici une autre idée cadeau en cette période de fin d’année ! Metal Cooking propose 58 recettes de pâtisseries gourmandes inspirées du rock et du heavy metal ! Yeah !!!

Au départ, Metal Cooking était un blog londonien développé par un journaliste culinaire et un musicien. Détournant les classiques de la pâtisserie, du beignet à la tarte, les deux gourmets offrent ici des recettes classées par type de gâteaux et avec le groupe ou l’artiste qui a influencé cette préparation. Outre le fait que les recettes soient qualitatives, le nom des mets est juste excellent : " God Save The Cream " des Sex Pistols, " Glazed Rnd Infused " de Led Zeppelin ou " Battenberg Out Of Hell " de Meatloaf… Nirvana, les Gun’s, tous ont droit à leur douceur car il y a un cœur qui palpite dans tout métalleux !

Auteur : Nathalie Z.
Publié le jeudi 21 novembre 2019 à 14h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre