Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !

Critique du jeu vidéo : Mass Effect 2 : Kasumi - La mémoire volée Numéro 2 [2010], par Bastien L.

Avis critique rédigé par Bastien L. le samedi 28 novembre 2020 à 09h00

La mémoire ne meurt jamais

Critique de la version PS3. A noter que le DLC était directement inclus dans Mass Effect 2 lors de sa sortie en 2011 sur PS3.

Véritable machine de guerre vidéoludique, Mass Effect 2 a été une des sorties majeurs de l'année 2010 avec un accompagnant assez soutenu de la part de son éditeur, Electronic Arts, comme de son développeur, BioWare.

Cet accompagnement s'est distingué par de multiples contenus additionnels gratuits ou payants ajoutant de simples costumes, des petites missions voire des personnages avec leurs propres arcs comme pour Kasumi - La mémoire volée. Un DLC est ici payant alors qu'un autre personnage, le mercenaire Zaeed, avait lui été proposé gratuitement. Ce DLC propose donc un personnage pouvant rejoindre l'équipe de Shepard ainsi qu'une mission lui étant dédiée afin d'en faire une coéquipière loyale apportant quelques bonus...

L'histoire du DLC peut donc se situer quasiment n'importe quand dans l'histoire principale puisque la mission qui est de rencontrer la voleuse Kasumi Goto est présente quasiment dès le début dans la version PS3. Cerberus nous demande donc d'aller à la rencontre de cette voleuse d'exception à la Citadelle et on apprend qu'elle accepte de nous rejoindre si on lui retourne une faveur. Elle souhaite infiltrer la demeure d'un riche marchand d'armes qui a abattu son ancien équipier afin de récupérer une boîte noire directement reliée à son cerveau renfermant de nombreux secrets ainsi que des souvenirs qui sont chers à Kasumi. Et cette infiltration se fera pendant une fête où Shepard va devoir se rendre bien habillé puis enquêter pour atteindre le coffre du marchand d'armes.

La mission principale du DLC se divise en deux parties : d'abord le casse en lui-même que l'on doit préparer en jouant un rôle de mercenaire chez le marchand d'arme guidé par Kasumi avec quelques indices à trouver afin d'entrer dans le coffre-fort. Cette partie offre une ambiance très feutrée à la série Mass Effect avec comme principale inspiration James Bond. Même si au niveau gameplay, l'ensemble est assez pauvre, on se prend quand même au jeu dans cette villa bourgeoise et son ambiance grande réception. La seconde partie est axée action et s'avère aussi classique qu'efficace. Elle permet surtout de mettre en lumière les capacités de Kasumi qui s'avère une coéquipière originale car elle peut se rendre invisible et attaquer les ennemis par derrière. Ce qui fait qu'on l'utilise avec plaisir dans la trame principale du jeu car Kasumi loge dans le pont d'observation du vaisseau qui est donc rendu accessible. Pour ce qui est de l'aventure proposée par le DLC, cela se boucle  en prenant son temps, en moins d'une heure ce qui est assez maigre. Pour terminer, le jeu propose quelques bonus comme une nouvelle mitraillette efficace... On peut juste saluer l'arrivée du nouveau personnage qui offre un contenu narratif supplémentaire puisqu'on peut lui parler dans le Normandy sanchant  qu'eelle est assez loquace.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Mass Effect 2 : Kasumi - La mémoire volée Numéro 2 [2010]

Auteur Bastien L.

A l'époque, le DLC n'était pas vendu très cher donc la notation finale n'est pas sévère quand bien même l'aventure proposée est assez courte. Elle a le mérite de proposer une ambiance assez différente pour du Mass Effect et un nouveau personnage intéressant car on prend du plaisir à intégrer la mystérieuse voleuse Kasumi Goto dans notre équipe.

On a aimé

• Kasumi Goto, un personnage attachant
  • Une aventure efficace dotée d'une ambiance différente
  • Les capacités spéciales de Kasumi à utiliser pendant le jeu principal

On a moins bien aimé

• L'aventure est très courte
  • Cela n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale
  • C'était payant pour les joueurs Xbox 360, pas pour les joueurs PS3...

Acheter le Jeu Vidéo Mass Effect DLC : Mass Effect 2 : Kasumi - La mémoire volée Numéro 2 [2010] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mass Effect DLC : Mass Effect 2 : Kasumi - La mémoire volée Numéro 2 [2010] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de Mass Effect