75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le retour de Ni No Kuni.
Sorties de la semaine 11 : du 19/03 au 23/03

La production japonaise est à l'honneur cette semaine avec des licences plus ou moins connues venant sur le devant de la scène.

On commence avec la sortie dès mardi de Assault Gunners HD Edition sur PC et PS4 en téléchargement. Ce jeu d'action met en scène des méchas devant protéger la Terre comme les colonies martiennes d'une grande menace. Les habitués des univers Gundam ou Armored Core ne seront pas dépaysés dans cette production développée par les Japonais de Shade Inc. et éditée par Marvelous chez nous.
 

Il est aussi question d'action dans A.O.T. 2 qui sort ce mardi sur PS4, Xbox One, Switch et seulement en téléchargement sur PC. Cette nouvelle adaptation de L'Attaque des Titans se concentre sur les événements de la saison 2 de l'animé. Cette suite propose de nouveaux combats dantesques contre des titans avec la possibilité de créer son personnage, de l'améliorer et d'avoir une liberté d'action encore plus grande. Un titre édité par Tecmo-Koei et développé par les Japonais d'Omega Force qui s'étaient déjà occupés du premier opus.
 

Très attendu, Sea of Thieves débarque ce mardi sur Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Ce jeu vous plonge dans une aventure liée à la piraterie matinée de fantastique puisque des animaux géants marins seront évidemment de la partie. Il s'agit ici d'une expérience autant solo que multi avec un vaste monde ouvert remplis de possibilités afin de créer votre propre pirate et devenir une terreur des mers comme vous l'entendez. Microsoft est à l'édition de ce jeu développée par les équipes britanniques de Rare qui avaient connu la gloire dans les années 1990 grâce à Goldeneye, Banjo-Kazooie ou les Donkey Kong Country...
 

Pour les portages de la semaine, commençons par le hack'n'slah antique/fantastique de 2006 Titan Quest qui sort ce mardi sur PS4, Xbox One et Switch. Sachez qu'une version collector ressort sur PC en même temps. Version collector qui profite aussi à la PS4 et à la Xbox One. Ces deux dernières consoles accueillent aussi Assassin's Creed Rogue en version « Remastered » ce mardi. La PS4 voit débarquer le même jour Apex Construct en téléchargement. Enfin, la Switch accueille en téléchargement le jeu d'aventure OPUS : Rocket of Whispers ce jeudi.

Jeudi est aussi la sortie de l'étonnant Eat Beat Deadspike-san en téléchargement sur Switch situé dans l'univers de BlazBlue. Ce jeu de rythme avant tout humoristique vous propose de nourrir les combattants de la série afin qu'ils regagnent des forces en vue du prochain combat... Un délire développé et édité par les créateurs de la licence, les Japonais de Arc System Works.

La Switch accueille le space-opera Manticore - Galaxy on Fire qui se déroule dans l'espace où vous incarnez un chasseur de prime devant pourchasser des criminels. Ce titre très rythmé permet aussi d'avoir une progression basée sur l'amélioration de son vaisseau avec l'argent collecté grâce aux primes. Un titre édité par Deep Silver car développé par son studio allemande de FISHLABS.
 

Jeudi est aussi le jour de sortie en téléchargement de ARK Park sur PC et PS4. Ce tire prévu pour la VR est une expérience plus visuelle qu'un véritable jeu. Il vous propose de visiter un parc façon Jurassic Park dans l'univers d'Ark où les dinosaures peuvent être domestiqués par l'homme. Édite par les créateurs de la licence, Studio Wildcard, le titre est développé par les Chinois de Snail Games.
 

Passons à vendredi et la sortie de l'improbable Détective Pikachu sur 3DS. Ce jeu d'aventure situé dans l'univers de Pokémon où un jeune homme recherche désespéramment son père accompagné d'un Pikachu à la voix comme à l'attitude calquées sur celles d'un détective privée de polar... Il faudra enchaîner les interrogatoires, les recherches d'indices et quelques scènes d'action pour pouvoir progresser. Les Japonais de Creatures qui ont souvent bossé sur la licence Pokémon sont aux commandes d'un jeu édité par The Pokémon Company. Sachez qu'un film basée sur la même idée que le jeu est en préparation...

Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume sort ce vendredi sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. La particularité de cette série de J-RPG est d'avoir la collaboration entre un studio spécialisé, Level-5 (Dragon Quest : L’odyssée du roi maudit, Inazuma Eleven...), oeuvrant avec le studio d'animation Ghibli (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro...) pour une direction artistique et des cinématiques sublimes. Ce nouvel opus propose une histoire originale située dans un nouveau royaume où un jeune prince semble apprendre à la dure son futur statut. Une aventure épique et féérique vous attend avec des mécaniques traditionnelles comme moderne du J-RPG. Namco-Bandai est à l'édition.
 

On se quitte avec le teaser du prochain Tomb Raider dont on en saura plus fin avril et qui est attendu pour ce septembre.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 18 mars 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !