75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Darksiders présente son spin-off.
Sorties de la semaine 49 : du 02/12 au 06/12

Généralement, il est rare que les gros éditeurs aient encore des sorties importantes à nous proposer en décembre laissant le champ libre à des portages et des projets plus confidentiels comme le prouve la semaine à venir.


Les portages se signalent donc dès lundi avec la sortie en téléchargement du beat'em all One Finger Death Punch 2 sur Switch. Le jeu de stratégie Phoenix Point dont on vous a déjà parlé a finalement reporté sa sortie sur PC en téléchargement ce mardi. Le même jour, la PS3 accueille en téléchargement les très différents Blair Witch et Fight'N Rage. Le barré Trover Saves the Universe trouve quant à lui son chemin sur Xbox One en téléchargement ce mardi. Le même jour la compilation Halo : The Master Chief Collection se rend aussi disponible en téléchargement sur PC. Le J-RPG Star Ocean : First Departure débarque ce mardi en téléchargement sur Switch et PS4 dans une version liftée à partir de celle sortie sur PSP il y a plus de 10 ans. Le même jour, Raging Loop et Alien : Isolation sortent en téléchargement respectivement sur PC et Switch. Ce vendredi, le jeu d'action-RPG Immortal Planet vous plonge dans une ambiance SF sur PS4, XBOX One et Swicth et téléchargement deux ans après sa sortie sur PC. Le PC qui partage par ailleurs ses trésors car le très apprécié Neverwinter Nights se trouve une seconde jeunesse sur Switch, Xbox One et PS4 proposant même une version collector. A noter aussi que Life Is Strange 2 propose son cinquième épisode en téléchargement cette semaine.


Revenons à mardi et la sortie de EarthNight en téléchargement sur PC et Switch. Ce jeu d'action à l'univers très coloré vous demande de faire une chute stratosphérique sur une Terre dévastée par des dragons que vous allez devoir éliminer pendant votre descente. Un trip arcade développé et édité par les Américains de Cleaversoft.


Le même jour, Skellboy débarque en téléchargement sur Switch proposant un jeu d'action/aventure dans une ambiance fantasy et une direction artistique proche de Minecraft. Dans un monde fait de cubes (donnant un mélange de personnages 2D dans des environnements 3D), seul le héros que vous incarnez, un squelette sorti de sa tombe, pourra sauver le monde. Un projet développé et édité par les Allemands de UmaikiGames.


Ce mercredi, Stardust Odyssey, édité et développé par les Français de Agartha Studio, débarque en téléchargement sur PS4. Il s'agit d'une sorte de rail shooter se déroulant dans un univers de fantasy où les automates semblent être rois.


La série SaGa poursuit ses portages de titres inédits chez nous cette semaine avec la sortie de SaGa Scarlet Grace : Ambitions en téléchargement sur PC, Switch et PS4 ce mardi. Seulement sorti au Japon sur Vita il y a quelques années, ce J-RPG assez classique met en scène un héros devant défaire un roi démoniaque dans une ambiance fantasy et une histoire faisant la part belle aux prophéties. Edité par Square Enix, le titre a été développé en interne.


Toujours mardi, Arise : A Simple Story sort en téléchargement sur PC, Xbox One et PS4. Doté d'une direction artistique et d'une ambiance proche du livre pour enfant, ce jeu d'aventure vous fait vivre la quête d'un vieil homme bourru face à la Mort sachant qu'il a le pouvoir de contrôler le temps. Poésie et mélancolie vous attendent dans ce jeu développé par les Espagnols de Piccolo Studio et édité par Techland Publishing.


Mercredi, la SF est à l'honneur avec la sortie de Everreach : Project Eden en téléchargement sur Xbox One et PC. Dans ce jeu d'action à la troisième personne, vous incarnez une agente de sécurité d'une colonie sur une planète lointaine où se déroulent d'étranges incidents. Véritable hommage au space-opera, le jeu vous promet d'explorer une planète riche en extra-terrestres et anciennes civilisations avec un héros paramétrables. L'ombre de Mass Effect plane sur cette production Hongroise nous venant de Elder Games et édité par Headup.


Alors que Vampire : The Mascarade prépare un retour important pour l'année prochaine, on a quand même le droit à Coteries of New York en apéritif à télécharger sur PC et Switch ce mercredi. Ce jeu d'aventure proche du visual-novel vous demande de faire votre chemin à New York en tant que nouveau vampire alors que la ville est en proie à l'affrontement entre deux factions. Une œuvre développée et éditée par Polonais de Draw Distance.


Darksiders Genesis propose le premier spin-off de cette sympathique saga avec une approche assez proche de Diablo. Sorte de préquelle à la saga, on contrôle le cavalier Strife (Conflit) qui va devoir faire le ménage aux enfers car Lucifer en personne menace l'équilibre précaire qui existe entre les Anges et les Démons dont notre Terre est souvent le champ de bataille. Un titre d'action/RPG en vue du dessus mettant en avant un personnage aussi doué au corps à corps qu'à distance dans un projet développé par les Texans de Airship Syndicate et édité par THQ Nordic.
 



Ce vendredi, Nostos sort en téléchargement sur PC et propose un titre dédié à la VR comme au multijoueur. Dans un direction artistique proche de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le titre vous demande d'explorer un univers de fantasy lumineux et de surtout y survivre en coopération. Un titre édité et développé par les Chinous de NetEase Games.


Vendredi est aussi le jour de sortie sur Switch de Assassin's Creed : The Rebel Collection qui est une compilation comprenant Assassin's Creed IV et Rogue. Evidemment, Ubisoft est derrière tout ça.


On se quitte avec une bonne nouvelle pour les fans de One Piece puisque le projet jeu adaptant la licence est prévu pour mars prochain.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 1 décembre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !