75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Kirby et tous ses ennemis.
Sorties de la semaine 10 : du 12/03 au 16/03

La licence la plus populaire à faire parler d'elle cette semaine est Kirby... Ce qui en dit long sur le calme de ce début de mois de mars qui offre néanmoins des titres originaux assez ambitieux dans leur genre.

On commence dés lundi avec la sortie de Amid Evil sur PC en téléchargement. Ce FPS rappelle la grande époque des Doom-likes des années 1990 de par son ambiance série B et sa violence décomplexée. Le héros va devoir se battre avec des armes blanches et de la magie dans une sorte de dark fantasy pullulant de créatures belliqueuses. Un titre développé par les Néo-zélandais de Indefatigable et édité par New Blood Interactive.

Mardi, la PS4 accueille Golem en téléchargement nous permettant de contrôler une créature éponyme dans une cité abandonnée. Ce jeu en réalité virtuelle met en scène un enfant et sa famille réfugiés dans une cité en ruines pouvant contrôler un golem par la pensée permettant de survivre notamment en les défendant. Le titre est édité et développé par les Américains de Highwire Games.

Le même jour, le PC accueille en téléchargement Ghost of a Tale. Ce titre a été développé quasiment complètement par un seul homme, un français issu du monde de l'animation, sous le pseudonyme de SeithCG qui est aussi son propre éditeur. Ce titre nous plonge dans une ambiance médiévale fantastique peuplée de créatures animales. Vous contrôlez une frêle souris qui va traverser 1001 dangers pour retrouvez celle qu'il aime. La direction artistique et les graphismes ont l'air sublime et le gameplay mélange l'exploration, l'infiltration avec un peu d'action et des pincées de RPG.
 

Ce mardi est aussi le jour de sortie du second DLC d'Assassin's Creed Origins intitulé The Curse of the Pharaohs en téléchargement sur Xbox One, PS4 et PC. Ce DLC embrasse pleinement un aspect fantastique puisqu'il implique des bêtes mythiques et des pharaons morts dans de nouvelles zones à explorer. Comme pour le jeu d'origine, ce contenu est édité par Ubisoft et développé par son studio de Montréal.

Encore mardi, le jeu de réflexion/aventure Q.U.B.E. 2 sort en téléchargement sur PS4, Xbox One et PC. Ce second épisode met en scène une archéologue qui va devoir trouver la sortie d'une étrange structure extra-terrestre dans laquelle elle se réveille sans savoir pourquoi. Le jeu se distingue par une vue à la première personne et des gants vous permettant de modifier la structure des salles traversées afin de progresser. Le titre est, comme pour le premier épisode, développé par les Britanniques de Toxic Games et édité par Trapped Nerve Games.

Le seul portage de la semaine est celui de la compilation de l'excellente trilogie Devil May Cry HD Collection datant de la PS2. La sortie est prévue ce mardi sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC.

Les explorateurs en herbe peuvent se pencher sur la sortie ce jeudi de Surviving Mars, un jeu de gestion permettant de construire des colonies sur la planète rouge sortant sur PC, Xbox One et PS4. Le jeu est vraiment axé survie où il faudra prendre les bonnes décisions pour la sécurité des colons en luttant contre les tempêtes martiennes tout en étudiant d'étranges boîtes noires trouvées sur la planète... L'esthétique est volontairement retro-futuriste rendant hommage aux récits de SF d'antan. Un titre développé par les Bulgares de Haemimont Games connus pour la saga Tropico. C'est Paradox Interactive que l'on retrouve à l'édition.

Puisqu'on parle de retro-futurisme, parlons de la sorte de Synthetik ce jeudi en téléchargement sur PC. Ce jeu d'action vue de haut nous plonge plus dans une vision futuriste du monde façon 80's où l'on contrôle des androïdes à la conscience humaine qui doivent défaire des armées de robots ayant décimé l'humanité. Une œuvre développée et éditée par les Allemands de Flow Fire Games.

Ce vendredi, Kirby Star Allies sort sur Switch. La boule rose va devoir s'allier avec ses ennemis habituels quand une menace inconnue s'en prend à leur royaume à tous. Ce titre de plate-fomes en 2D dans la plus pure tradition de la saga permet au héros le plus mignon des jeux vidéo de se déplacer avec trois alliés et de mettre à profit des pouvoirs utiles pour sa quête. Comme souvent pour la série, c'est les Japonais de HAL Laboratory qui développent et Nintendo qui édite.
 

Le même jour, le surprenant Pato Box sort en téléchargement sur PC. Ce titre dans un noir et blanc très stylisé vous met dans la peau d'un boxeur à la tête de canard devant se défendre autant sur le ring que contre une société maléfique qui est à l'origine votre employeur dans les combats. Ce jeu d'action en vue de derrière est développé et édité par les Mexicains de Bromio.

On se quitte avec le trailer de Necromunda : Underhive Wars adapté d'un jeu de Games Workshop.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 11 mars 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !