75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Darksiders lâche sa Fury !
Sorties de la semaine 48 : du 26/11 au 30/11

La semaine qui arrive est placée sous le signe de l'éclectisme avec des approches aussi différentes que de l'action dans un monde post-apocalyptique coloré, une épopée viking âpre, de l'aventure exotique au ton pastel ou de l'exploration spatiale réfléchie...

On commence mardi avec la sortie de Darksiders III sur PS4, Xbox One et PC. Troisième épisode de cette série pensée par Joe Madureira propose d'incarner pour la première fois une cavalière de l'apocalypse, Fury, après avoir incarné Guerre et Mort. Dans cette nouvelle aventure, il va encore falloir ramener un équilibre entre anges et démons sur une Terre ravagée en devant éliminer les sept péchés capitaux ici personnifiés. Le gameplay mise encore sur l'exploration et l'action mais Fury offre une approche différente puisqu'ils s'agit d'un mage se battant avec un lasso. Darksiders était une des dernières licences phares de THQ avant sa disparition et le rachat de ses nombreuses proprités intellectuelles notamment par Nordic Games aujourd'hui appelé THQ Nordic. L'éditeur a confié le développement aux Américains de Gunfire Games qui s'étaient occupé de la version new-gen de Darksiders II. Ce troisième épisode propose aussi une massive édition collector.
 

Au rayon des portages, le FPS fantastique jouable en VR In Death sort ce mardi sur PS4 en téléchargement. Ce mercredi, la compilation de shoot'em up R-Type Dimensions débarque en téléchargement sur PC et Switch dans une édition « EX ». Le lendemain, Astérix et Obélix XXL 2 : Mission : Las Vegum ressort sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Ce jeudi, la Switch acceuille en téléchargement Abzû et ARK : Survival Evolved tandis que le PC voit débarquer Fighting EX Layer aussi en téléchargement. Enfin, le jeu d'aventure Secret Files Tunguska débarque sur Switch en téléchargement ce vendredi. A noter aussi que mardi est le jour de sortie du troisième épisode, The Pyramid of Bes, du DLC épisodique The Thrice Damned prolongeant l'expérience The Strange Brigade.
 

Revenons à mardi et la sortie en téléchargement sur PC de Artifact. Surfant sur la mode du moment des jeux de cartes virtuels, ce nouveau challenger se base sur l'univers de DOTA 2 pour proposer un titre mélangeant collection, échanges et surtout affrontements. Il va falloir faire preuve de stratégie avec trois zones de combat à gérer et aucune restriction pour votre main. Un titre développé et édité par Valve qui souhaite proposer le parfait mélange entre accessibilité et profondeur.

Mardi est aussi le jour de sortie du DLC Flashpoint complétant l'expérience BattleTech en téléchargement sur PC. Le principe est de proposer de courtes missions ayant un impact sur l'histoire global du titre histoire d'ajouter encore 30 heures de jeu et plus de profondeur de gameplay.

Ce jeudi, Fimbul arrive sur PC et PS4 en téléchargement. Cette aventure à l'approche graphique très comic-book, propose de vivre l'épopée d'un vieux guerrier viking avant la fin du monde, ou le Ragnarök. Une aventure dans le froid face à des guerriers comme des créatures légendaires développée et éditée par les Danois de Zaxis.

Le même jour, NAIRI: Tower of Shirin sort sur PC et Switch en téléchargement. Ce jeu d'aventure aux tons pastels nous fait incarner une petite fille privilégiée se retrouvant malgré elle entraînée par un érudit au passé trouble avec qui elle va devoir résoudre les mystères d'une tour dominant sa cité. Une aventure tout public misant beaucoup sur le dépaysement et une narration menée par des illustrations rappelant nous plus beaux livres pour enfant. Edité par Another Indie, le jeu est l'oeuvre des Hollandais de HomeBearStudio.

Vendredi est le jour de parution de X4 : Foundations à télécharger sur PC. Ce quatrième opus de cette célèbre licence d'exploration/conquête spatiale qui propose comme principale volonté de pouvoir vous faire piloter tout type de vaisseau, des petits chasseurs aux grands cuirassés. Vous allez pouvoir faire fructifier votre empire commercial en construisant notamment des stations spatiales tout en améliorant vos vaisseaux. Le tout dans la liberté la plus totale afin de gérer comme vous le souhaitez un véritable empire galactique. Ce fantasme d'amateurs de space-opera est édité et développé par les Allemands d'Egosoft qui ont créé cette série en 1999.
 

Vendredi est aussi le jour de sortie du barré Escape Doodland à télécharger sur PC et Switch. Ce runner/jeu de plates-formes survolté vous demande de traverser des niveaux poursuivi par une vorace créature. Le tout dans un univers faisant fi du bon goût esthétique avec une approche très « gribouillage d'élève » par moments couplée à des décors très colorés. Edité par PlayWay, ce projet est l'oeuvre des Polonais de flukyMachine.

On se quitte avec la dernière bande-annonce en date de Kingdom Hearts III toujours prévu pour le début d'année prochaine.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !