75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Alien #1 [1979]
Staff (5)94
Membres (8)88
Impatience Bientôt

Le vaisseau spatial "Nostromo" fait route vers la Terre après une mission d'exploration dans la galaxie. Au cours d'une escale, les sept membres de l'équipage, cinq hommes et deux femmes, font involontairement monter à bord de leur vaisseau une créature extrêmement dangereuse, collée sur le visage de Kane, l'un d'entre eux.

Date de sortie au cinéma en France : 12 septembre 1979
Casting principal : John Hurt (Kane) , Sigourney Weaver ( Ellen Ripley) , Ian Holm (Ash) ... ► Casting complet
Titre Original : Alien
Oeuvre : Alien
Thèmes abordés: Science-Fiction , Planet opera , Extraterrestres , Angoisse / Frisson / Mystère

Bande annonce de Alien

La bande annonce de Alien est disponible en version originale et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de Alien

  • Tout ne fait que commencer...
  • ;
  • Compote de Ash
  • L'Alien
  • Parker, Ripley et Ash
  • Dallas, Brett et Lambert
  • Le "Chest Buster"
  • Délivrance sanglante

Casting de Alien

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Alien

DVD / Blu-Ray de Alien

Acheter Alien en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Bon film de science fiction avec beaucoup de suspens , de bons effets spéciaux et une atmosphére vraiment angoissante. cependant, certains passage du film sont assez ennuyeux(surtou dans la première partie du film).
    Han Solo
    le 6 décembre 2003 07h13
  • 100
    Un film qui fait encore toujoure parler de lui aprée environ 30 ans!
    Une Legende inoubliable!!!
    Squall Arcane
    le 4 juin 2006 21h29
  • 90
    super!!!!!!!!!!!!!!!
    Jijy
    le 23 décembre 2007 20h17
  • 90
    L'une des plus belles réussites de Ridley Scott qui supprime le gore par une ambiance angoissante magnifiquement bien retranscrite par le manque de musiques et par les effets sonores qui complète les décors, fabuleux mélange entre l'organique et le mécanique. Quand à l'Alien, il est original : un look, une morphologie hors du commun. Malgré quelques passages plutôt longs, la trentaine d'année du film n'est pas visible sur le résultat obtenu.
    le Joker
    le 1er novembre 2008 16h27
  • 100
    J'ai vu et revu ce film depuis sa sortie au cinéma. A l'époque je m'étais empresseé d'aller le voir sur grand écran. Tout y est bon.Un énorme merçi à Monsieur SCOTT, et ne pas oublier GIGGER, dessinateur (et père) d'un des plus beau monstre que je connaisse. Esthétiquement la créature est magnifique. Qu'en à Sigourney Weaver, après avoir autant de foisvu la saga, je ne sais plus trop bien si elle n'est pas réellement HELEN RIPPLEY !!!!
    ich will
    le 20 décembre 2008 23h33
  • 100
    c'est un des meilleur film d'épouvante et de sf (sinon le meilleur).Avec ridley scott on frole la perfection.tout est parfait l'image, décors, son,créatures,ambiances,scénario etc...scott à tout compris,ce qui est le plus horrible c'est de le suggerer...réalisateurs prennez en de la graine.
    painkiller
    le 7 juin 2009 12h24
  • 50
    Un film nul et sans action.
    Ray
    le 13 juillet 2011 12h13
  • 100
    Alien marqua une étape majeure dans le cinéma de science fiction. En effet ce chef-d'œuvre de Ridley Scott a su imposer une esthétique et une aura dramatique telle qu'il influence encore le cinéma actuel. Ce huis clos spatial repose sur des bases classiques (des humains traqués par un monstre sanguinaire dans un lieu fermé) et pourtant chaque élément du film s'avère d'une richesse et d'une profondeur hallucinante. La découverte du vaisseau Alien, l'accouchement de l'infecté, la traque du monstre, la traîtrise du médecin de bord, le complot de la compagnie et la fuite désespérée sont autant d'événements qui restent à jamais gravés dans l'esprit de ceux qui ont vu le film. D'autre part le casting est parfait si bien qu'on adhère sans mal à l'histoire qui nous est contée, les effets spéciaux de même que les décors restent d'une modernité étonnante et l'atmosphère demeure d'une magistrale claustrophobie. Pour ma part Alien représente le meilleur volet de la saga et constitue une des œuvres cinématographiques maîtresses du vingtième siècle.
    G7K
    le 20 mai 2013 16h00

Informations complémentaires sur Alien