75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Mortal Kombat !
Sorties de la semaine 17 : du 22/04 au 26/04

Le mois d'avril se révèle bien plus ambitieux cette semaine avec le retour d'une licence culte et une nouvelle qui va tenter de le devenir. Il y a aussi du projet indépendant et du DLC en masse.


Mais la première sortie est à prendre avec des pincettes avec la possible arrivée de Crystal Crisis sur PS4 en téléchargement dès mardi. Il s'agit d'un jeu de puzzle façon Teris avec un système d'affrontements entre deux personnages. L'intérêt du titre vient aussi de son côté crossover puisqu'on peut voir s'affronter des personnages issus de Cave Story, The Binding of Isaac ou même Astro Boy... Une œuvre développée et éditée par les Américains de Nicalis.
 



Passons à la série de DLC disponibles ce mardi en commençant par The Path Home énième et dernière extension de Shadow of the Tomb Raider à télécharger sur PC, PS4 et Xbox One. L'histoire vient en fait conclure le récit de l'aventure principale avec le retour de l'héroïne chez elle. Le tout édité par Square Enix et développé par Eidos Montréal.


Le second DLC à télécharger sur PC, PS4 et Xbox One est Le Destin de l'Atlantide venant compléter Assassin’s Creed Odyssey. Comme son nom l'indique, notre héros va devoir dévoiler les mystères de cette civilisation engloutie et possiblement rencontrer des divinités... Ubisoft est toujours à l'édition et au développement via son studio québecois.


Dernier DLC, toujours à télécharger sur Xbox One, PS4 et PC, Undermountain prolonge l'expérience du MMO Neverwinter. Vous pourrez explorer la cité de Waterdeep, augmenter le niveau max et autres possibilités classiques de cette extension développée par Cryptic Studios et édité par Peferct World.


Mortal Kombat 11 vient nous achever violemment ce mardi sur PS4, Switch, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. On ne présente plus cette saga de jeux de combat en 2D qui est un véritable ode à la violence et qui promet enkore plus avec ce nouvel épisode. On espère un mode histoire toujours aussi fou dans son kôté série B komplètement assumé. La nouveauté de l'épisode est surtout liée au fait de  pouvoir vraiment personnaliser les kombattans emblématikes de la série. Evidemment, on attend surtout du titre qu'il nous permette de s'envoyer joyeusement des kombos ultra violents dans la tronche entre amis et en ligne. Comme depuis le retour de la série avec Mortal Kombat en 2011, ainsi ke les deux Injustice, le titre est l'oeuvre des amérikains de NetherRealm Studios avec Warner à l'édition. A noter que des éditions Premium et Kollector sont prévus sur PS4 et Xbox One.
 



Mardi est aussi le jour de sortie de Jupiter & Mars, un titre à télécharger sur PS4 et destiné à la VR. Le jeu nous place dans un futur post-apocalyptique où le monde a été englouti sous les océans. On y incarne deux dauphins ayant pour mission de stopper ce qui reste de technologie humaine sous les flots car elle continue à perturber l’habitat naturel des nouvelles espèces dominantes sur Terre. Une œuvre développée et éditée par les Américains de Trigertron.


Pour les portages de la semaine, on commence avec l'arrivée du sympathique Dragon's Dogma dans sa version complète « Dark Arisen » qui débarque en téléchargement sur Switch ce jeudi. Le délirant Yuppie Psycho sort finalement ce jeudi sur PC en téléchargement alors qu'on vous on parlait il y a quelques mois. Enfin, le premier Deponia débarque sur Switch ce vendredi.
 



Revenons à jeudi et la sortie de Dark Devotion en téléchargement sur PC, Switch et PS4. Un titre se présentant, comme Salt and Sanctuary en son temps, comme du Dark Souls en 2D. On a donc affaire à un récit de Dark Fantasy où un templier doit réaliser un pèlerinage des plus périlleux puisqu'il devrait occire un très grand nombre d'ennemis. Un vrai chemin de croix dans un RPG exigeant en pixel-art développé par les Français de Hibernian Workshop et édité par The Arcade Crew.


SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech rejoint la mode du moment avec un nouveau jeu de cartes virtuels à télécharger sur Switch ce jeudi. Issu de la licence SteamWorld, le titre propose une centaine de carte permettant des affrontements en tour par tour et un mode histoire épique. Un jeu édité comme développé par les Suédois de Image & Form à qui l'on doit la création de la saga SteamWorld.


La Switch accueille une autre exclusivité en téléchargement ce vendredi avec BoxBoy! + BoxGirl! Cette série de jeu propose de la plate-forme matinée de réflexion que l'on doit au studio japonais Hal Laboratory (créateur de Kirby) et édité par Nintendo.
 



Mais la grosse exclusivité de la semaine est sans conteste Days Gone qui débarque sur PS4 ce vendredi. Pour aller vite on pourrait parler d'un croisement entre Sons of Anarchy et The Walking Dead puisqu'on incarne un ancien biker devant trouver un nouveau but dans sa vie alors que les Etats-Unis sont ravagés par une apocalypse zombie. Le tout dans un monde ouvert où il faudra autant lutter contre les factions humaines que les morts-vivants tout en prenant grand soin de sa bécane afin d'espérer survivre. Du survival-horror axé action edité par Sony et développé en interne par Bend Studio à qui l'on doit la saga Syphon Filter ainsi que le sympathique Uncharted : Golden Abyss.
 



On se quitte avec le trailer de Fallen Order qui démontre que la saga Star Wars peut proposer quelque chose de bien plus intéressant que du FPS multi avec une politique économique très discutable.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !