75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Conan et les autres.
Sorties de la semaine 22 : du 27/05 au 31/05

La semaine est une nouvelle fois assez chargée sans pour autant comprendre une véritable locomotive permettant à tous d'exister.


Pour ce qui est des portages, on commence dès mardi avec les sorties du puzzle-game Crystal Crisis et du jeu d'aventure réussi Brothers : A Tale of Two Sons en téléchargement sur Switch. La Vita, toujours pas morte, accueille le même jour le visual-novel The House in Fata Morgana en téléchargement. Finalement, la version VR du premier Five Nights at Freddy's débarque finalement ce mardi en téléchargement sur PC et PS4. Le lendemain, le survival DayZ sort enfin en téléchargement sur PS4 tandis que le particulier Among the Sleep fait de même sur Switch. Encore mercredi, le dungeon-crawler Wizardry : Labyrinth of Lost Souls se rend disponible sur PC. Enfin, vendredi est le jour de sortie de Home Sweet Home sur Switch et de SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech sur PC, le tout en téléchargement.


Revenons à mardi et la sortie de Layers of Fear 2 en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Cette série de jeux d'épouvante à la narration très forte met en scène des artistes torturés. Après la peinture pour le premier épisode, place au cinéma pour le second. L'histoire ici se veut très mystérieuse où l'on a l'impression d'être un acteur perdu sur un plateau de cinéma particulièrement machiavélique. Edité par Gun Media, le titre est développé, comme pour le premier opus, par les Polonais de Bloober Team.


Mardi est aussi le jour de sortie du DLC Prophecy venant prolonger Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr. Se voulant autonome, l'extension met en scène une guerre entre l'Imperium humain (fort en techno-adeptes) et les Tyranides. Bref, une nouvelle campagne avec de nouvelles races et de nouvelles classes proposées par les Hongrois de NeocoreGames.


Toujours mardi, Vambrace : Cold Soul débarque sur PC en téléchargement. Pétri d'influences, ce RPG tendance dungeon-crawler vous demande de diriger une équipe d'aventurier dans un monde plongé dans un hivers éternel. Vous allez devoir mener des excursions pour survivre mais aussi en savoir plus sur cette malédiction apportée par le Roi des Ombres. Une direction artistique s'inspirant de Castlevania, un univers à la profondeur comprable à The Elder Scrolls et un gameplay façon Darkest Dungeon... Voilà l'ambition affichée par les Coréens de Devespresso Games dont le titre est édité par Headup.


Passons à mercredi avec la sortie de Void Bastards en téléchargement sur PC et Xbox One. Autre jeu affichant clairement ses influences, le titre est un FPS avec une pointe de stratégie voulant rappeler à notre souvenir Bioshock et System Shock 2 avec une direction artistique n'étant pas sans rappeler Borderlands. Le tout sous fond d'une histoire de science-fiction où vous allez affronter dans des vaisseaux d'étranges ennemis aux confins de l'univers. Edité par Humble Bundle, le titre est développé par Blue Manchu.


Si vous aimez Metroid, le Game Boy et les chats alors Gato Roboto est fait pour vous. Vous êtes donc le chat d'un capitaine s'étant écrasé sur une planète remplie d'aliens belliqueux. Vous allez devoir le sauver en sautant dans votre mecha. Le tout avec des graphismes retro en noir et blanc. Une expérience singulière à tenter sur Switch et PC en téléchargement ce jeudi grâce à l'éditeur Devolver Digital qui supporter le studio américain doinksoft.


Ce jeudi, Outer Wilds débarque en téléchargement sur PC et Xbox One. Ce jeu d'aventure matinée d'action vous plonge en pleine science-fiction comme dans un monde ouvert où vous devez explorer un étrange système solaire coincé dans une boucle temporelle. Vous allez devoir en découvrir les mystères. Un titre intriguant développé par les Américains de Mobius Digital et édité par Annapurna Interactive.


Encore jeudi, Horgihugh sort sur PC en téléchargement. Ce shoot'em up à l'aspect retro vous demande de traverser des niveaux avec un biplan piloté par un chien dans une ambiance aussi steampunk que cartoon. Les Japonais de PiXEL sont au développement tandis que LionWing édite.


Le PC jouit d'une autre exclusivité en téléchargement ce jeudi avec la sortie de Conan Unconquered. Ce RTS basé sur la licence d'Howard vous demande de contrôler les barbares afin de repousser au mieux les invasions de peuples sauvages. Il va falloir consolider ses bases et développer les meilleurs troupes possibles dans une approche très classique du genre proposée par les Américains de Petroglyph (Empire at War, Command & Conquer...) et édité par Funcom.
 



Vendredi est le jour de sortie de Trover Saves the Universe sur PS4, un titre compatible à la VR. Chapeauté par un des créateurs de la série Rick & Morty, le jeu vous envoie dans un univers loufoque où vous allez devoir motiver un héros réfractaire à sauver l'univers tout en récupérant vos chiens kidnappés et coincés dans les orbites d'une créature destructrice. Développé par Squanch Games, le jeu d'aventure est édité par Gearbox Publishing.


Le même jour, PixARK débarque sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Cette nouvelle déclinaison du jeu de survie/MMO ARK : Survival Evolved se la joue Minecraft tant dans son gameplay que dans son esthétique. Bref le mélange de deux licences très connues comme proches par de nombreux points développé et édité par les Américains de Snail Games.


Le visual-novel Kotodama : The 7 Mysteries of Fujisawa débarque ce vendredi sur Switch, PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Dans une ambiance lycéenne typiquement nippone, vous êtes un nouvel élève allant peu à peu découvrir les faces sombres et souvent cachés d'un lieu bien trop tranquille. Le tout grâce au don d'un démon vous permettant de découvrir les secrets des vos camarades... Pour ce qui est de jouer, il s'agit d'un puzzle-game avec une petite touche de friponnerie... Développé par Art Co, le titre est édité chez nous par PQube.
 



Toujours vendredi, Lapis x Labyrinth sort sur PS4 et Switch. Cet action-RPG en 2D vous demande d'explorer des lieux dangereux pour en découvrir de fabuleux trésors qui vous seront utiles pour préparer vos prochaines expéditions. Vous allez devoir bien gérer votre équipe avec d'organiser des combinaisons d'attaque de plus en plus efficace. Le tout dans une ambiance fantasy nippone proposée par NIS autant développeur qu'éditeur.
 



On se quitte avec un petit hors-sujet puisque je voudrais vous parler du très sympathique Call of Juarez : Gunslinger. Ce FPS sorti il y a tout juste six ans en téléchargement sur PC, PS3 et Xbox One affichait une approche du western décomplexée et surtout très imprégnée de pop culture. Dans un cel shading souvent sublime, on incarne un vieux chasseur de primes ayant eu à combattre contre des légendes du Far West. L'histoire se veut assez ambitieuse avec un narrateur omniprésent et surtout peu fiable entraînant des embranchements narratifs intéressants. Côté gameplay c'est aussi simple qu'efficace avec un bon feeling nous permettant d'incarner un antihéros avec force. Evidemment pas le jeu de l'année de la part des Polonais de Techland (Dead Island, Dying Light...) mais une petite pépite pour ceux cherchant du FPS un peu différent.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 26 mai 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !