75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Attrapez-les tous avec Pokémon ou Tuez-les tous avec Hitman !
Sorties de la semaine 46 : du 12/11 au 16/11

Une semaine extrêmement riche en licences s'annonce donc ne perdons plus de temps avec cette introduction inutile.

On commence avec un DLC et la sortie de The Forge venant compléter l'expérience Shadow of the Tomb Raider. Cette extension propose d'explorer une nouvelle zone de jeu vous permettant d'explorer une ancienne forge avec la possibilité de faire cette aventure en coopération. Un premier DLC pour Square Enix et son studio Eidos Montréal qui comptent en proposer bien d'autres.

Au rayon des portages de la semaine, notons d'abord la sortie de Runner3 en téléchargement sur PS4. Tandis que ce jeudi, les joueurs PC pourront télécharger Little Dragons Café et les possesseurs de la Switch Mother Russia Bleeds ainsi que le premier Phantasy Star.

Ce mardi, le dragon Spyro revient avec sa Reignited Trilogy comme Crash Bandicoot il y a peu. Il s'agit donc de remakes des trois premiers épisodes mythiques de la saga sortis à la fin des années 1990 sur PSOne. Le tout est proposé sur PS4 et Xbox One par l'éditeur Activision et développé par les Américains de Toys for Bob responsables de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy.
 

Mercredi est le jour de sortie de Hitman 2 sur PC, PS4 et Xbox One. L'agent 47 est donc une nouvelle fois de retour pour éliminer la milice d'un certain Shadow Client dont l'identité pourrait être liée au passé d'un des chauves les plus célèbres du jeu vidéo. Comme pour le précédant opus, notre assassin en costard va devoir éliminer des cibles dans des environnements vastes pouvant faire la part belle à l'improvisation comme à la planification tout en ayant un large panel de moyens afin de réaliser vos contrats. Comme depuis sa création, la série est développée par les Danois de IO Interactive et éditée pour la première fois par Warner. A noter qu'il existe des éditions Gold (surtout du contenu in game) et limitées (comprenant en plus une mallette, une fausse balle, des pièces et un canard en caoutchouc...) ayant la particularité d'être sorties en accès anticipée vendredi dernier.
 

Ce mercredi accueille aussi Fallout 76 sur PS4, Xbox One et PC. Un épisode qui compte bien révolutionner la série. Le titre se déroule en 2102 alors que l'Abri 76 s'ouvre vous demandant ainsi d'explorer un monde très vaste (qu'on nous vend 4 fois plus grand que Fallout 4) avec de nombreuses quêtes (notamment s’enquérir du destin des autres abris 25 ans après l'apocalypse) qui vous attendent. La principale nouveauté de ce titre est l'apparition d'un mode multijoueur en coopération apportant aussi un contenu différent de l'expérience solo toujours bien présente. Un titre édité par Bethesda et développé par son studio basé dans le Maryland et responsable des séries The Elder Scrolls comme Fallout.
 

Jeudi est le jour de sortie de Warhammer 40,000 : Mechanicus à télécharger sur PC. Ce jeu de rôle tactique vous demande de mener une escouade d'humains technologiquement avancés afin d'explorer la périlleuse planète Necron. A la tête de Techno-Priests, la progression s'annonce rude afin de gérer un groupe, ramasser des technologies inconnues et les apprivoiser pour vaincre. Edité par Kasedo Games, le jeu est développé par les Français de Bulwark Studios.

Le jeu de stratégie/gestion Surviving Mars propose son premier DLC ce jeudi à télécharger sur PC. Il s'agit de Space Race qui comme son nom l'indique vous demande de pousser le plus loin possible l'exploration de la planète comme de l'espace avec l'aide de sponsors prêts à financer vos expéditions si vous vous montrez plus convaincant que la concurrence... L'extension est toujours développée par les Bulgares de Haemimont Games et éditée par Paradox Interactive.

Toujours jeudi, Underworld Ascendant débarque sur PC, PS4, Xbox One et Switch en téléchargement. Ce jeu fait suite à la saga Underworld, spin-off de la licence Ultima, en proposant ici d'explorer l'Abysse stygien menacé par une créature appelée le Typhon. L'exploration de ces terres dangereuses vous permettra d'augmenter votre puissance et de gagner de précieux alliés. Le tout dans une ambiance et une approche du RPG qui fait furieusement penser à du The Elder Scrolls. Développée par les Américains de OtherSide Entertainment, l’œuvre est éditée par 505 Games.

Ce vendredi, les Pokémon sont de retour avec une aventure classique développée pour la Switch. Let's Go, Pikachu et Let's Go, Evoli permettent en effet de retrouver une mouture assez classique de la fameuse saga avec des épisodes proches dans l'esprit de Pokémon Jaune. Une sorte de retour aux sources adaptée aux canons graphiques et techniques de 2018. Le tout emballé dans une aventure bon enfant se concentrant sur des Pokémon déjà existant. Comme d'habitude, les Japonais de Game Freak sont au développement et Nintendo à l'édition.
 

Le début d'année prochaine sera marquée par le retour de Kingdom Hearts qui continue à se dévoiler dans un nouveau trailer.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 11 novembre 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !