75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le retour de Travis Touchdown !
Sorties de la semaine 03 : du 14/01 au 18/01

Alors que la fin du mois s'annonce assez incroyable, la semaine qui arrive nous met douchement dans l'ambiance histoire de vraiment débuter cette nouvelle année.

On démarre avec les portages de la semaine et un retour un peu inespéré. Celui de la saga Onimusha et de son excellent premier épisode Warlords qui revient en mode « remake HD » ce mardi en téléchargement sur PC, PS4, Switch et Xbox One. Histoire de vraiment relancer la saga ? Ça serait bien... Le même jour, l'action-RPG Smoke and Sacrifice débarque en téléchargement sur Xbox One et PS4. Toujours mardi, les possesseurs de Switch pourront télécharger la compilation Dragon's Lair Trilogy avant de pouvoir obtenir Fairy Fencer F : Advent Dark Force ce jeudi de la même manière. Enfin, Guacamelee 2 débarque en téléchargement sur Xbox One ce vendredi. Sinon, le troisième épisode de The Walking Dead : The Final Season est disponible en téléchargement ce mardi malgré la triste fin de son créateur Telltale Games.
 

Revenons à mardi avec la sortie de Vane en téléchargement sur PS4. Ce tire mystérieux vous fait incarner un jeune garçon explorant des terres désolées où se trouvent les ruines d'une ancienne civilisation dont vous allez découvrir les secrets. Le tout dans un monde ouvert. Une œuvre développée et éditée par les Japonais de Friend & Foe.

Le même jour, le jeu de stratégie Warhammer 40,000 : Gladius - Relics of War propose Tyranids, un DLC à télécharger sur PC. L'extension propose une nouvelle campagne avec la menace des monstrueux Tyranides capables de dévorer des planètes et d'altérer génétiquement leurs ennemis. On doit le DLC, comme le jeu de base, aux Allemands de Proxy Studios et à l'éditeur Slitherine Ltd.

Ce jeudi, Feudal Alloy débarque en téléchargement sur Switch et PC. Cet action/RPG en 2D mélange un univers de fantasy et des personnages étant principalement des robots à tête d'aquarium. Bref, vous incarnez un chevalier robotique qui aura fort à faire pour se venger des brigands ayant détruit sa maison. Cela va l'emporter dans une aventure plus qu'incroyable éditée et développée par les Tchèques de Attu Games.

Jeudi est aussi le jour de sortie de YIIK : A Postmodern RPG en téléchargement sur Switch, Xbox One, PC et PS4. Ce titre très inspiré des J-RPG de la fin des années 1990 prend place dans un monde parallèle assez surréaliste quand une bande d'étudiants tente de sauver une de leur camarade enlevée alors qu'elle prenait un ascenseur. Autant un hommage qu'un délire visuel, le jeu est développé par les Américains de Ackk Studios et édité par Ysbrid Games.

Sword Art Online : Fatal Bullet propose un nouveau DLC ce jeudi avec la sortie de Dissonance of the Nexus à télécharger sur PC, PS4 et Xbox One. L'extension propose des nouveaux personnages et une histoire qui se pose comme un épilogue à celle du jeu de base. Les Japonais de Dimps sont toujours au développement comme Namco-Bandaï à l'édition.
 

Le Japon fripon se distingue ce vendredi avec la sortie de Senran Kagura Burst Re:Newal sur PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un remake d'un épisode connu chez nous sur 3DS qui apporte principalement un gameplay 3D. Pour rappel, cette série met principalement en scène de voluptueuses ninja dans des jeux d'action avec une forte customisation des combattantes qui ont la facheuse tendance de voir leurs vêtements se déchirer lors des affrontement... Edité par Marvelous, le remake semble avoir été développé en interne.
 

La série No More Heroes revient ce vendredi avec l'arrivée de Travis Strikes Again : No More Heroes en téléchargement sur Switch. Cette licence créée par les Japonais de Grasshopper Manufacture (développeurs et éditeurs de ce nouvel épisode) avait fait les beaux jours de la Wii (et brièvement de la PS3) mêlant action, univers barré et héros assez immature. Alors que notre héros/assassin se la coule douce, il va devoir faire face au retour d'un ennemi implacable cherchant la vengeance l'obligeant donc à reprendre du service. La série tente une nouvelle approche avec un gameplay en vue du dessus et l'apparition de la coopération. Bref, attrapez votre katana laser, votre moto et votre humour bas de plafond pour trancher du vilain !
 

On se quitte avec le trailer du prochain Dead or Alive prévu pour début mars.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 13 janvier 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !