75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Du new-retro J-RPG !
Sorties de la semaine 28 : du 09/07 au 13/07

La semaine qui arrive est assez chargée pour un mois de juillet avec la scène indépendante étant bien représentée même si des éditeurs proposent des projets assez atypiques.

On commence avec les portages de la semaine et la sortie de Pato Box en téléchargement dès lundi sur Switch. Le lendemain, c'est au tour du MMOTPS Defiance de ressortir sur PC, PS4 et Xbox One en téléchargement dans une édition « 2050 ». Le jeu d'action/plates-formes 2D au bon goût de Mega Man, 20XX, sort en téléchargement ce mardi sur Switch et PS4 ainsi que le lendemain sur Xbox One. Cette dernière console accueille par ailleurs en téléchargement Warhammer : Vermintide 2 ce mercredi. Enfin, la Switch comme la 3DS voient débarquer Captain Toad Treasure Tracker ce vendredi où quand Nintendo continue à recycler ses gros classiques de la WiiU.

Revenons à mardi avec la sortie de The Spectrum Retreat en téléchargement sur PS4 sachant que le titre sort aussi ce vendredi en téléchargement sur PC et Xbox One. Ce jeu de réflexion à la forte narration vous demande d'explorer un vaste hôtel mystérieux dans un futur proche où les domestiques sont des robots assez serviables sauf quand vous affichez votre volonté de quitter les lieux... Une œuvre développée par les Britanniques du Dan Smith Studios et édité par Ripstone.

Ce mardi est aussi le jour de sortie de Shining Resonance Refrain sur PS4, Switch, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Ce J-RPG est en fait une nouvelle version d'un titre plus ancien n'ayant jamais dépassé les frontières du Japon. Le titre propose une histoire assez classique d'une jeune héroïne devant stopper un empire maléfique à l'aide d'un pouvoir ancien venant des dragons. Edité par Sega, le titre est développé par les spécialistes de Media.Vision ayant créé la licence Shining mais aussi Wild Arms.
 

Mercredi, un autre J-RPG apparaît avec la sortie de Touhou : Scarlet Curiosity à télécharger sur PS4 et PC. Ce spin-off de cette célèbre série de shoot'em up met en scène des personnages bien connus des fans se battant dans des environnements vus de dessus. Ankakespa est au développement tandis que Xseed Games édite.

Ce jeudi est le jour de sortie de The Free Ones à télécharger sur PC. Ce jeu de plates-formes à la première personne vous fait vous déplacer de manière rapide et impressionnante dans un univers rempli de canyons, de mines et de trains suspendus... Le tout dans une quête de liberté alors que vous incarnez un travailleur forcé pouvant enfin s'échapper. Une œuvre éditée et développée par les Français de Farsky Interactive.

Le même jour, toujours en téléchargement sur PC, Ghostly Matter fait parler de lui. Ce Metroidvania vous fait explorer un manoir plus qu'hanté alors que vous partez à la recherche de votre vieil ami qui est le plus grand expert en capture de fantômes. Graphismes riches en pixels et des tableaux 2D vous attendent pour ce pur trip retro. Le titre est développé par les Italiens de Small Bros et édité par Milestone.

Seeking Dawn débarque ce jeudi en téléchargement sur PC. Ce jeu d'action en coopération pensé pour la VR vous met dans la peau de soldat devant explorer une planète lointaine hostile à plus d'un titre. Une œuvre assez nerveuse où vous pourrez bien customiser vos armes pour faire face à d'implacables menaces. Une œuvre développée et éditée par les Américains de Multiverse.

Jeudi est surtout le jour de sortie de Warhammer 40,000 : Gladius - Relics of War en téléchargement sur PC. Ce jeu de stratégie/gestion en 4X se déroule sur la planète de Gladius Prime où la découverte d'anciennes reliques va réveiller quelque chose qui va plonger la planète dans l'horreur. Le jeu permet ainsi à 4 factions de s'affronter afin de contrôler la planète et de repousser ce nouvel ennemi. Un titre édité par Slitherine et développé par Proxy Studios qui est spécialiste du genre.

Ce vendredi, Hotel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer sort sur PS4, Switch et Xbox One. Il s'agit bien sûr de l'adaptation du film d’animation quasi-éponyme sortant chez nous à la fin du mois. L'adaptation propose un jeu d'aventure mélangeant de l'exploration avec de l'action. C'est Namco-Bandaï qui s'occupe d'éditer le titre chez nous.

Earthfall débarque ce vendredi sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Un FPS coopératif fortement inspiré de Left 4 Dead vous propose de vous défendre d'une invasion extra-terrestre dans une Amérique rurale. Le jeu se veut très nerveux tout en insistant sur la collaboration et une approche tactique des différents objectifs que propose chaque niveau. Un défouloir techniquement impressionnant développé et édité par les Américains de Holospark.

Vendredi est aussi le jour d'arrivée de Octopath Traveler sur Switch. Ce J-RPG des créateurs de Bravely Default (une partie des studios de développement japonais de Square Enix) proposent ce titre vendu comme de la « HD-2D » avec des personnages en pixel art évoluant dans des décors en image de synthèse. Un résultat surprenant s'articulant autour d'une ambiance fantasy où vous pouvez incarner huit personnages différents dans des histoires différentes rythmées par des combats au tour par tour. Square Enix est bien sûr à l'édition.
 

Koihime Enbu RyoRaiRai sort ce vendredi en téléchargement sur PC et PS4. Il s'agit d'un jeu de baston 2D très joli voyant s'affronter des combattantes aux pouvoirs dévastateurs tout en étant un spin-off d'une série de visual novel. Les Japonais de Unknown Games sont au développement de ce titre édité par Degica.

All-Star Fruit Racing est comme son nom l'indique à jeu de course, tendance Mario Kart, où des personnages s'affrontent dans des décors et à l'aide de véhicule inspirés des fruits... Pourquoi pas... Un titre développé par 3DClouds et édité par PQube dont la sortie est prévue en téléchargement ce vendredi sur PS4, Switch et seulement en téléchargement sur Xbox One et PC.
 

On poursuit notre tour d'horizon des trailers de l'E3 avec cette fois-ci Death Stranding, le prochain projet de Hideo Kojima.

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 8 juillet 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !