75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Kingdom Hearts, acte 3 !
Sorties de la semaine 05 : du 28/01 au 01/02

Attendu depuis des lustres, un fleuron du J-RPG débarque enfin cette semaine. Si vous êtes allergique à ce genre si particulier, il y a quand même de quoi faire dans les sorties qui arrivent.

On commence avec la sortie ce mardi de PlanetSide Arena sur PC en téléchargement. Ce FPS massivement multijoueur transforme la licence PlanetSide en proposant des conflits majeurs (regroupant jusqu'à 500 joueurs divisés en deux équipes) et un mode Battle Royale pour suivre la mode. Un titre développé et édité par les Américains de DrayBreak Game Company.

Pour ce qui est des portages de la semaine, on commence avec la sortie du steampunk Earth Atlantis à télécharger sur PC ce mardi. Le lendemain, la PS4 et la Xbox One accueillent le jeu d'aventure Goodbye Deponia en téléchargement. Jeudi, les possesseurs de Vita pourront télécharger le survival-horror de triste réputation NightCry tandis que les possesseurs de Switch pourront télécharger Downwell. Enfin, le visual-novel mélangeant dating-game, nippon frippon et post-apocalyptique Song of Memories débarque ce vendredi sur PS4 et Switch.
 

Revenons à mardi avec la sortie de Genesis Alpha One sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Ce jeu de SF mélange action et gestion alors que vous dirigez une expédition devant trouver dans l'espace un foyer capable d’accueillir une colonie humaine. Savoir gérer votre vaisseau, votre base et vos hommes ira de pair avec le fait de combattre des ennemis alien souvent belliqueux. Un titre développé par les Allemands de Radiation Blue et édité par Team 17.

Mardi est surtout le jour de sortie de Kingdom Hearts III sur PS4 et Xbox One. Pour rappel cette série de action-RPG mélange les univers Disney et Square Enix (Final Fantasy en tête) dans une histoire de mondes connectés et d'élus capable d'influer sur leurs destinés. Notamment le jeune Sora que l'on suit depuis le premier épisode et qui va devoir sauver de nombreux mondes de l'armée des Sans-Coeurs. L'intérêt de la série est souvent de parcourir des niveaux prenant place dans les classiques dessins-animés Disney comme des films ou des univers venant des productions Pixar. Pour ce nouvel opus, on pourra visiter les mondes de Raiponce, des Nouveaux Héros, de Monstres & Cie, de Pirates des Caraïbes, de Toy Story et bien d'autres avec de belles surprises on l'espère. Ce véritable épisode s'est vraiment fait attendre après un excellent opus et une palanquée de spin-off et autres remastered... Une œuvre éditée par Square Enix et développée en interne. Une édition « deluxe » est de la partie comprenant des pin's et un artbook...
 

Passons à mercredi avec la sortie de Psyvariar Delta en téléchargement sur PC. Il s'agit d'une compilation de shoot'em up dont je dois avouer n'avoir jamais entendu parler. Bref, du old school pour vos vieilles (ou pas) bécanes. Une compilation développée et éditée par les Japonais de City Connection.

Ce jeudi, Dragon Marked for Death sort sur Switch en téléchargement. Cet action-RPG 2D très axé sur la coopération propose d'incarner des héros dans une quête riche en action et ayant des pouvoirs exceptionnels après avoir pactisé avec des dragons. Un titre développé et édité par les Japonais de Inti Creates (de nombreux Mega Man et autres Gal Gun...).

En prévision de la sortie de Dragons 3 mercredi prochain, L'Aube Des Nouveaux Cavaliers sort ce vendredi sur PS4, Switch et seulement en téléchargement sur Xbox One et PC. Le jeu met en scène un duo de héros (viking/dragon) inédit à la recherche de leur passé dans un jeu d'aventure destiné aux jeunes joueurs. Le titre propose un mélange d'exploration, d'énigmes et de combat avec les capacités du dragon à améliorer. Un jeu développé par les Canadiens de Ludia et édité par Namco-Bandaï.
 

Vendredi est aussi le jour de sortie de Wargroove en téléchargement sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Ce jeu de stratégie orienté coopération fait furieusement penser à du Advance Wars dans une ambiance fantasy où il faudra mener une guerre dans des affrontements en tour par tour. Le tout enrobé dans une histoire de princesse déchue et d'alliés à recruter... Un projet développé et édité par les Britanniques de Chucklefish.

Toujours vendredi, Record of Agarest War Mariage débarque en téléchargement sur PC. Ce RPG tactique vous demande de vaincre les armées d'un Archidémon. Le gameplay assez classique s'articule aussi autour des relations avec les protagonistes notamment féminines car le jeune héros pourra influencer sur l'aventure selon la compagne qu'il choisit. Développé par les Japonais de Preapp Partners, le jeu est édité par Idea Factory.

On se quitte avec un peu de poésie proposée par Mortal Kombat 11.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !