75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Du Yoshi en carton-pâte !
Sorties de la semaine 13 : du 26/03 au 29/03

Mis à part le dinosaure le plus mignon de l'industrie vidéoludique, le reste des sorties de la semaine se distingue par des nouvelles licences, des projets indépendants et quelques projets de niche.


Les portages sont nombreux cette semaine à commencer par l'arrivée de Galak-Z en téléchargement ce mardi sur Switch dans sa version « The Void » en édition « deluxe ». Le même jour, le mythique Final Fantasy VII est porté en téléchargement sur Switch et Xbox One tandis que la PS4 accueille le jeu de gestion en VR Skyworld, en téléchargement. Le lendemain, le MMO survival/post-apo DayZ se rend disponible en téléchargement sur Xbox One alors que les possesseurs de PS4 pourront télécharger le hack'n'slash Path of Exile. Il est à noter que mercredi est finalement le jour de sortie de RemiLore : Lost Girl in the Lands of Lore en téléchargement sur PC, Switch, Xbox One et PS4 dont on vous parlait le mois dernier. Vendredi est le jour de sortie de la version PS4 du J-RPG The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel. Ce même jour, le sympathique Assassin's Creed III revient en version remastered sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Cette mouture comprend tous les DLC ainsi que la version console de Liberation. Enfin, notez que le quatrième épisode de The Walking Dead : The Final Season débarque en téléchargement cette semaine.
 



Revenons à mardi avec une sortie à prendre avec des pincettes puisque Descent sera peut-être disponible en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Ce jeu de shoot compatible VR vous offre un déluge d'action façon space-opera assez classique. Une œuvre développée et éditée par les Américains de Descendant Studios.


Le même jour, Nelke & The Legendary Alchemists : Ateliers of The New World sort en téléchargement sur PC puis en version physique sur PS4 et Switch ce vendredi. Spin-off de la série de J-RPG Atelier, ce nouvel opus vous demande de diriger une province dans un univers de fantasy proprement nippon en incarnant une héroïne à la recherche d'un grand pouvoir. Développé par les créateurs de la série, Gust, le jeu est édité par Tecmo-Koei.
 



Autre titre à sortir en deux fois cette semaine, Power Rangers : Battle for the Grid débarque d'abord en téléchargement ce mardi sur Switch et Xbox One avant d'être disponible deux jours plus tard sur PS4. Il s'agit d'un jeu de combat 2D par équipe reprenant les personnages de la licence. Un titre réservé aux fans développé par les Américains de nWay et édité par Lionhead.


Le jeu de course futuriste Xenon Racer débarque aussi ce mardi sur Switch, Xbox One, PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Situé dans un futur proche, le titre met en scène des voitures aux capacités boostées pour un gameplay arcade survitaminé. Edité par Soedesco, le jeu nous vient des Italiens de 3DClouds.


Encore mardi, Dusk Diver se rend disponible sur PC en téléchargement. Cet action-RPG vous plonge à Taïwan où une jeune lycéenne va devoir se battre contre des hordes de démons envahissant l'île. Une œuvre développée et éditée par les Taïwanais de JFI Games.


Outward sort ce mardi sur PS4, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Ce RPG vous plonge dans une ambiance héroïc-fantasy en monde ouvert où l'action sera aussi importante que la survie donc il faudra prendre soin de votre aventurier pour explorer des donjons seul ou en coopération. Le tout avec un aspect procédural importante et une mort souvent permanente. Un projet mené par les Québecois de Nine Dots Studio et édité par Deep Silver.
 



Revivez la Suède des années 1980 avec la sortie de Generation Zero sur PS4, PC et Xbox One ce mardi. Enfin, une Suède façon uchronie où vous incarnez un survivant d'une humanité décimée par des robots tueurs qui dominent la Terre. Ce jeu de survie aux forts accents multijoueur vous propose de préparer vos héros pour qu'ils puissent réaliser des missions en affrontant des robots plus ou moins belliqueux et imposants... Un jeu développé par les Suédois de Avalanche Studios (la série Just Cause, Mad Max...) et édité par THQ Nordic.


Sortez les casques VR ce mardi avec la sortie en téléchargement sur PC et PS4 de Space Junkies où vous combattez dans des arènes spatiales dans une ambiance SF colorée et décomplexée où le gameplay arcade et le multijoueur font la loi. Un jeu édité par Ubisoft et développé par son studio de Montpellier (Rayman, ZombiU...).
 



Un de plus ! Final Fantasy XV proposer encore un DLC avec la sortie de Episode Ardyn ce mardi en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Ce contenu additionnel se concentre sur l'antagoniste Ardyn afin qu'on sache un peu pourquoi il est si méchant (et pourqui il hait la famille de Noctis). Square Enix est évidemment autant l'éditeur que le développeur.


Jeudi est aussi un jour riche en DLC puisque le jeu de cartes virtuels Gwent (issu de The Witcher) accueille l'extension Crimson Curse à télécharger sur PC, Xbox One et PS4 apportant évidemment de nouvelles cartes mais surtout une ambiance vampirique. Tandis que l'excellent Dead Cells accueille en téléchargement sur les mêmes plates-formes (plus la Switch) l'extension Dead Cells - Rise of the Giant apporte de nouveaux niveaux avec des boss et des ennemis inédits ainsi que plusieurs autres ajouts.


Ce vendredi, Operencia : The Stolen Sun sort en téléchargement sur PC et Xbox One. Ce dungeon crawler ambiance fantasy est fortement inspiré du folklore hongrois. Le scénario vous demande d'explorer les sombres recoins d'un royaume imaginaire plongé dans une obscurité perpétuelle. Le tout avec un gameplay à la première personne, des donjons labyrinthiques, des combats au tour par tour et une équipe qu'il va falloir bien gérer. Une œuvre développée et éditée par les Hongrois de Zen Studios.


Deux compilations sont prévues sur PS4 ce vendredi avec Danganronpa Trilogy reprenant les différents épisode de cette série mélangeant visual-novel et jeu d'énigmes. Il y a aussi Kingdom Hearts : The Story So Far qui reprend tous les remakes des deux premiers épisodes de la série ainsi que 2.8 Final Chapter Prologue. Tout Kingdom Hearts sans le troisième épisode en somme...


Yoshi's Crafted World revient ce vendredi sur Switch dans une nouvelle aventure de plateformes avec un aspect technique/graphique inédit. Les niveaux sont construits comme des dioramas c'est à dire une impression d'un monde miniature réalisé avec des matériaux de récupération ou des objets du quotidien transformés sentant bon la carton-pâte. Le gameplay insiste beaucoup sur le fait de pouvoir enchaîner des décors aussi travaillées que leur envers. Nintendo est évidemment à l'édition de ce projet mené par les spécialistes Japonais de Good-Feel qui développé ces approches graphiques différentes depuis le sympathique Kirby au fil de L'aventure.
 



Toujours vendredi, The Princess Guide débarque sur PS4 et Switch. Ce tactical-RPG vous plonge dans un monde de fantasy en guerre où quatre princesses vont devoir s'allier face à un ennemi commun et menées leurs armées aux capacités différentes à la victoire. Un titre édité par NIS America et développé en interne.
 



On se quitte avec un trailer qui va vous faire aimer l'atome !
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 24 mars 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !