75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le jeu vidéo nippon uni avec The Outer Worlds.
Sorties de la semaine 43 : du 21/10 au 25/10

Comme chaque année, la sortie d'un nouvel épisode de Call of Duty rend les éditeurs un peu timides à l'idée de l'affronter. Ce qui n'empêche pas certains de tenter le pari.


On commence la semaine avec des portages et la sortie du jeu d'aventure contemplatif Eastshade en téléchargement sur PS4 et Xbox One dès lundi. Le lendemain, Borderlands 2 propose sa version « VR » en téléchargement sur PC tandis que le jeu d'horreur The Park pourra être téléchargé sur Switch. Ce jeudi, Cat Quest II dont on vous parlait il y a peu se rend disponible en téléchargement sur PS4, Xbox One et Switch. La PS4 et la Switch accueillent quand à elles des exclusivités PC à savoir Dark Devotion (ce jeudi) et Dusk Diver (ce vendredi) en téléchargement.


Revenons à mardi et la sortie d'un nouvelle extension pour The Old Republic avec Offensive à télécharger sur PC. Les principales nouveautés de l'extension sont le fait de pouvoir monter jusqu'à niveau 75 et une nouvelle planète, celle des Nautolans, avec toutes les quêtes que cela apporter. Electronic Arts est toujours à l'édition du MMMORPG développé par BioWare Austin.


Tangle Tower sort aussi ce mardi sur Switch et PC. Il s'agit d'un jeu d'aventure dans un univers cartoon où vous devez percer les secrets d'un étrange manoir où un meurtre a été commis par une peinture... Une œuvre développée et éditée par les Anglais de SFB Games.


Rendez-vous sur Mars ce mardi avec la sortie en téléchargement de Moons of Madness sur PC. Jeu horrifique à la première personne, le titre vous demande d'explorer une planète rouge des plus inquiétante où vous êtes seul en attendant une équipe censée vous remplacer. Mais plein d'incidents de plus en plus bizarres vous plongent dans le doute. Est-ce une présence extraterrestre belliqueuse ou êtes vous en train de sombre dans la folie ? Editée par Funcom, le jeu est l’œuvre des Norvégiens de Rock Pocket Games.


Toujours mardi, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III sort sur PS4. Ce J-RPG reprend un postulat assez classique du genre : vous dirigez une équipe de jeunes étudiants d'une quelconque académie militaire plongée dans un vaste conflit entre plusieurs royaumes cachant une menace plus grande. Pour la première fois la série est localisée en Français pour que tous profitent d'une histoire immersive et d'un système combat dynamique et profond. Un jeu développé par les spécialistes de Falcom et édité chez nous par NIS America.
 



Corpse Party 2 : Dead Patient veut nous faire peur ce mercredi en téléchargement sur PC. Le jeu d'aventure mâtiné de RPG à l'apparence retro (dont des personnages en SD) vous fait incarner une jeune femme se réveillant dans un hôpital désaffecté. Elle n'est pas seule puisque d'autres personnes sont aussi bloquées qu'elle alors qu'une présence menaçante rode. Développé par les Japonais de GrisGris, le titre est édité par XSEED Games.


Ce jeudi est aussi le jour de sortie de Mary Skelter 2 en téléchargement sur Switch. Ce dungeon-crawler à la première personne tendance dark fantasy vous demande de diriger une équipe d'héroïnes inspirées de célèbres contes qui vont devoir se frayer un chemin où les monstres comme la folie guettent. Développé par Compile Heart, comme le premier opus, le RPG est édité par Idea Factory.


Ce vendredi, Destiny Connect : Tick-Tock Travelers vous fait voyager dans le temps sur PS4 et Switch. Ce RPG vous demande de mener une équipe hétéroclite à travers le temps pour résoudre une énigme épineuse : comprendre pourquoi un village est figé dans le temps. Le tout avec une direction artistique n'étant pas sans rappeler Kingdom Hearts et un gameplay assez accessible. Un titre édité et développé par les Japonais de NIS dont des équipes ayant travaillé sur la saga Disgaea.
 



La sortie la plus intéressante de la semaine est sans conteste celle de The Outer Worlds débarquant sur PS4 et Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Ce RPG occidental embrassant pleinement la science-fiction vous fait vous réveiller sur la colonie humaine la plus lointaine de la Terre sur une planète luxuriante dans une ambiance assez retrofuturiste. Vous allez devoir démêler un complot menaçant la colonie tout en luttant contre une faune dangereuse. Le jeu édité par Private Division est développé par les Américains de Obsidian à qui l'on doit Fallout : New Vegas dont ce jeu serait une sorte de suite spirituelle.
 



Dans un retour peut-être plus nostalgique que nécessaire, MediEvil propose son remake ce vendredi sur PS4. Le chevalier mi-loser mi-squelette, mais néanmoins ressuscité, Sir Daniel Fortesque va devoir défendre les terres de Gallowere contre des armées maléfiques. Le tout avec un gameplay action proche du hack'n'slash. Sony est évidemment l'éditeur d'un retour préparé par les Américains de Other Ocean Emeryville.
 



Actualité cinéma oblige, Terminator s'invite dans Mortal Kombat 11
.


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 20 octobre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !