75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les meilleurs films de 2018 sélectionnés par l'équipe de Scifi-universe
Retrouvez nos coups de coeur ciné de 2018...

2018 est mort, vive 2019 ! Voici le traditionnel classement des coups de coeur cinéma du staff de l'année passée !
Petit rappel : le classement ci-dessous concerne uniquement les films sortis en France en 2018.

Rappel des films de l'année selon SFU :

 

    
 

1/Ready Player One

Ami nostalgie de la culture pop des années 80-90, foncez voir ce film ! Si vous avez aimé le livre, vous ne retrouverez pas tout, moins dramatique, moins d'épreuves et d'énigmes malheureusement, mais l'esprit y est ! Un bon rythme, des claques visuelles, de l'humour bon enfant. Mention spéciale à l'excellente scène de course et à la flippante scène issue de Shining !

Lire les critiques complètes

 

2/La forme de l'eau

Le film de la consécration publique et critique pour Guillermo del Toro ! L'histoire d'amour racontée est belle, poétique, originale, le film est superbe techniquement, les comédiens sont excellents et la mise en scène confère un côté merveilleux tout à fait plaisant. C'est tour à tour drôle, émouvant, surprenant, et, surtout, ça s'inscrit dans l'univers bien particulier du réalisateur. La Forme de L'eau est donc une rom-com qui sort des sentiers battus, une belle déclaration d'amour aux monstres, une superbe prouessse technique, et surtout, une nouvelle occasion de retourner dans l'univers si plaisant de Guillermo del Toro.

 

3/Avengers : Infinity War partie 1

Ce que n'avait pas réussi à faire Avengers 2 : l'ère d'Ultron ou Captain America : Civil War, ce côté épique qui rend hommage aux combats, qui exacerbe la tension entre les protagonistes, Avengers Infinity War le fait avec brio. Le film est épique, et c'est Thanos qui en est le personnage principal. Enfin, ses motivations sont dévoilées et ses sbires attaquent nos super héros préférés. C'est beau, c'est violent et la musique loin des reprises de hits funs à la Les Gardiens de la Galaxie vous fait vite comprendre que la fin de dix ans de MCU est là : l'aboutissement de tas d'origines story. La fin ? Presque, il faudra attendre tout de même fin avril 2019 soit tout juste un an pour savoir si la Terre survivra au passage du titan. Un bon cru pour les fans de Marvel et de films de super-héros. Avec 405 058 spectateurs français lors de son premier jour d'exploitation dans les salles, ce qui en fait le meilleur démarrage de tous les temps pour un film Marvel !

 

4/Solo

Alors que l'on pouvait craindre beaucoup d'une production compliquée, Solo s'avère un divertissement de haute volée qui promet une efficacité et une ambiance Star Warsincontournable. Ce mélange de space-opera, de western et de film de casse fonctionne surtout grâce à une direction artistique géniale (bien soulignée par les effets spéciaux) et un casting en grande forme. Néanmoins le film n'est qu'un blockbuster efficace car malgré un ton assez sérieux, le scénario s'avère bien trop classique et balisé pour apporter quelconque véritable ambition à l'image d'une mise en scène assez sage.

Lire la critique complète

 

5/Mowgli

Abandonné par la Warner qui l'a malheureusement privé d'une sortie cinéma, Mowgli est pourtant une belle réussite. Magnifique, touchant, abouti, porté par un casting quatre étoiles, cette adaptation aurait dû avoir le droit à un grand écran et à une projection dans des conditions optimales. Ne boudons pas notre plaisir, grâce au rachat par Netflix, ce film ne moisit pas dans les tiroirs de distributeurs frileux. Ce n'est certes pas l'idéal, mais c'est déjà ça...

Lire la critique complète

Auteur : Vincent L.
Publié le mardi 1 janvier 2019 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !