75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Firefly : Serenity [2005]
Staff (2)77
Membres (10)82
Impatience Bientôt

Serenity reprend l'intrigue de la série télévisée Firefly.
Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l'ordre règne sous l'autorité de l'Alliance, et Malcolm le rebelle s'est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity.
A l'école des futures élites, la jeune River manifeste également une farouche indépendance d'esprit. Ses facultés télépathiques et ses dons de lutteuse inquiètent les dirigeants. Ceux-ci ont choisi de mettre l'adolescente au secret. Une équipe médicale s'efforce de modeler son esprit et de juguler ses "mauvaises tendances" par l'administration de drogues.
Lorsque son frère, Simon, l'extrait de force du Centre de Conditionnement et se réfugie avec elle à bord du Serenity, le régime confie à son meilleur limier, l'Opérateur, le soin de les neutraliser...

Date de sortie au cinéma en France : 19 octobre 2005
Casting principal : Adam Baldwin (Jayne) , Alan Tudyk (Hoban 'Wash' Washburne) , Nathan Fillion (Malcolm Reynolds) ... ► Casting complet
Oeuvre : Firefly
Thèmes abordés: Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech

Photos & Affiches de Serenity

  • Affiche Int 01
  • Affiche 01
  • image 8
  • image 01
  • image 02
  • image 03
  • image 04
  • image 05

Casting de Serenity

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Serenity

Acheter Serenity en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (10)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Je me suis longtemps tâté avant d'aller voir ce film très peu médiatisé et soumis à des critiques plutôt contradictoires (de plus Joss Whedon… j'avais un doute ^^).
    J'ai donc pris le risque de tomber encore une fois sur un navet à l'Américaine et pour une fois je n'ai pas regretté mes 8 euros investis dans la soirée.
    En effet le film m'a réconforté sur le fait que l'on pouvait encore faire des bons films de SF riches et prenants.
    A mon goût, les effets spéciaux sont dignes d'un starwars, les personnages sont drôles, charismatiques et attachants et l'histoire est prenante.

    Les points négatif, quelques éléments contradictoires et un peut gros dans l'histoire (à vous de repérer lesquels ;o)) et une partie de l'histoire qui demande des précisions, j'attends donc beaucoup des 2 films qui devraient suivre.

    En conclusion, si vous êtes fan de SF, ne vous laissez pas influencer par les critiques de torchons qui ne savant pas apprécier la qualité et allez voir ce film ;)
    J'ai été très déçu qu'un bon film de ce genre fasse des salles presque vides une semaine après sa sortie (un peu comme titan AE), comme quoi ce qui fait les entrées c'est surtout la pub lol
    Benp
    le 26 octobre 2005 01h11
  • 80
    Très bon film; j'ai bien aimé le mélange space-opera/western. L'humour à la Han Solo du capitaine, les effets spéciaux assez bons, l'histoire, les environements tout ça m'a bien plu!
    Comme quoi petit budget ne rime pas forcément avec navet.
    Espérons qu'il y aura une suite...
    Jinx
    le 28 octobre 2005 03h35
  • 10
    Bouhhhh, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une telle daube... depuis Donjons et Dragons je crois que j'avais pas été autant déçu.
    Scénar banal. effets spéciaux utilisés juste pour montrer qu'ils ont des sous... bon, ça, on a l'habitude avec Hollywood. Mais alors le jeu des acteurs, OH MY GOD ! C'est un véritable massacre.
    J'ai failli partir avant la fin...
    Enfin, j'en arrive à la réalisation. Euh, comment dire... il était ou le réalisateur pendant le film ? parce qu'on se croirait dans un épisode de Buffy, tellement c'est plat... Ah, c'est le même réalisateur ? Ah bon, je comprends mieux maintenant !
    J'espère qu'il y aura pas une suite... le retour d'Han Solo contre les vampires ?
    blacksad
    le 1er novembre 2005 13h18
  • 90
    Fan de la série firefly, j'ai attendu longtemps et avec angoisse de savoir si le film allait bien se faire.
    Absolument pas déçue. Les personnages sont egaux à eux-même, toujours aussi droles et attachants, l'univers est également fidèle à ce qu'il était dans la série et on est content de voir que tous les acteurs ont rempillé.
    On notera enfin que le scénario amène beaucoup de chose dont l'histoire des ravageur qui était vraiment floue.
    Une petite larme quand même qaun on voit qu'ils ont réussi à en tuer deux mais bon, un grand film!
    môa
    le 5 décembre 2005 03h16
  • 90
    Après avoir "révolutionner" la série télé, Joss Whedon arrivait au cinéma. Au tant dire que je l'attendais au tournant. Adapter une série télé au cinéma est toujours un exercice difficile, et Joss Whedon risquait de manquer de recul.

    Résultat, pas grand chose à reprocher. Le plan séquence du début pose bien les intentions du réalisateur : prouver qu'il est capable de réaliser un film. Le film globalement est très soigné dans sa mise en scène, les combats particulièrement bien chorégraphié (on n’en attendait pas moins).

    Au-delà de ces aspects techniques, il faut bien avouer que Joss Whedon joue, comme d'habitude, avec les nerfs de ses spectateurs. Sans même parler du scénario bien rythmé, on remarque que les personnages sont une nouvelle fois au centre de l'histoire. Une femme, comme toujours, figure incontournable et fantasmée d'une femme qui prend le pouvoir, castratrice ou sensuelle. Et les dernières minutes du film sont, notamment pour le spectateur connaissant la série télé, véritablement éprouvantes / impliquantes.

    Mais n’oublions pas que Serenity est une œuvre de science-fiction. Joss Whedon nous avait déjà prouvé qu’il maîtrisait le genre en écrivant le script du génialissime Alien 4. Et au final, comme toute œuvre de science-fiction qui se respecte, Serenity délivre un message politique très fort. Une belle réponse à tous ceux qui voyaient dans la fin de la saison 7 de Buffy un soutien à la guerre en Irak…

    Je croise les doigts pour que ce soit une trilogie. J’attends en trépignant d’impatience Wonder Woman (Joss Whedon était le seul à pouvoir s’occuper de cette adaptation, à coup sûr, il va la sublimer).
    Saishû Heiki Kareshi
    le 14 février 2006 08h17
  • 100
    Très bon film, que nous a sorti joss, avec les moyens du bord...

    Je suis un grand fan de la série et je propose a tous ceux qui le sont aussi, d'aller sur ce forum rpg, ou vous pourrez incarner un personanges de la série!

    adresse: http://firefly.forumzen.com
    jayne
    le 2 septembre 2006 06h03
  • 100
    Film vu par hasard. Sans grande conviction, juste l'envie de voir un film SF. Et je me suis régalée. Beaucoup de clins d'oeil ds ce film, de Star Wars à Romero. Vraiment sympa. De l'humour, de l'horreur, du space op, de l'aventure, bref, ne le ratez pas.
    Erwelyn
    le 13 novembre 2006 07h02
  • 80
    Ce film clôt de manière satisfaisante la série Firefly, même s'il y a un peu trop d'action à mon gout.
    Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ce film pour quelqu'un qui n'a pas vu la série...
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h51
  • 90
    Super série , super film !!!!!!
    guillaume
    le 16 octobre 2010 04h57
  • 100
    Fan de SF depuis 40 ans, ce film et la série sont vraiment le plus proche du fun space cowboy opera si je peux dire.
    A consommer à fond. Remercier Whedon qui a fait le long métrage pour remercier les fans de la série trop tôt stoppé. Un régal, casting au top, et Summer Glau... waow :))))))
    Serenityfan
    le 7 juillet 2012 10h59

Informations complémentaires sur Serenity