Critique du comics : All Star Batman 1, par kick

Avis critique rédigé par kick le lundi 6 mars 2006 à 15h41

Quand DC fait de l'Ultimate !

Hé oui il fallait bien qu'ils s'y mettent eux aussi! En effet, après le succès colossal de la ligne Ultimate (quatre séries régulières maintenant) chez Marvel, c'est au tour de DC Comics avec 5 ans de retard de nous pondre une version djeuns de Batman, en oubliant toute la continuité et en reprenant tout depuis le début. Alors qu'en est il de ce nouveau Batman ? Hé bien ici on commence avec un Batman déjà connu de tous, et on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec le recrutement de Robin. Niveau dessins, ce nouveau Batman sonne très "Top Cow" surtout pour les persos féminins. C'est très dynamique, et il y a quelques belles planches sur une ou deux pages complètes. Côté scénario, ça ne vole pas aussi haut que Robin l'acrobate, mais on va laisser le temps à la série de s'installer, cette version de Batman ayant l'air d'être plutôt du genre Punisher que du genre Spiderman ! Il semblerait que d'autres séries All Star se préparent, donc il faudra aussi surveiller ces sorties pour profiter pleinement de tout ce petit monde mais c'est agréable de pouvoir prendre la série au début surtout vue la piètre distribution des séries Batman à l'ère Semic en France et donc la difficulté à suivre les parutions DC autrement qu'en VO. A noter le prix de 4,15 euros quand même un poil plus cher que les Ultimate, mais la couverture a enfin le droit à une tranche digne de ce nom d'où le surplus de coût.

La conclusion de à propos du Comics : All Star Batman 1

kick

Un Batman noir, des filles Top Cow, un dessin dynamique, mais on attend d'en voir plus avant de crier au miracle d'autant que le concept "Ultimate" n'est pas nouveau.

• Le dessin dynamique (la Batmobile est belle!)
  • Une nouvelle série qui intéressera bien les néophytes

• Le concept repompé à Marvel
  • Le prix plus cher

Acheter le Comics All Star Batman 1 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de All Star Batman 1 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Batman