Critique du Roman : La Loi du Régicide
La Loi du Régicide >

Critique du Roman : La Loi du Régicide

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 6 mai 2008 à 1144

Vous en voulez encore ?

On pensait avoir atteint un summum de rebondissements et d'émotions dans le tome précédent, eh bien, je peux vous dire que l'on se trompait, car ça continue, tout aussi fort, dans cette neuvième partie, nous laissant proprement haletant sur la dernière phrase !
Nous retrouvons donc Daenerys, Jaime, Tyrion, Arya, Sansa et les autres pour la suite de leurs aventures dans le Westeros, tandis que d'autres personnages, peu évoqués depuis le début de l'histoire, reviennent en force : Lysa, par exemple, qui rendait déjà bien mal à l'aise lors de sa confrontation avec Catelyn, nous prouve qu'elle est toujours aussi dérangée.
Les autres personnages poursuivent leur évolution, avec un Jaime Lannister que sa main en moins fait décidément beaucoup réfléchir, un Tyrion une nouvelle fois trahi, là où on ne s'y attendait pas - j'avoue avoir été très déçue ! - une Arya qui, malgré son jeune âge, montre des penchants presque inquiétants, un Jon toujours sur la brèche qui se retrouve avec de sacrées responsabilités... et bien d'autres encore.

Les rebondissements et retournements de situation sont donc toujours aussi nombreux, toujours aussi inattendus pour la plupart, les morts toujours aussi brutales (et sans concession pour le lecteur !), les personnages se complexifient encore, si c'était possible, et on se demande vraiment où tout cela va bien pouvoir nous mener... Et on en redemande !

• toujours autant de rebondissements

• certains personnages secondaires décoivent !

Acheter La Loi du Régicide en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Loi du Régicide sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Trône de Fer

En savoir plus sur l'oeuvre Le Trône de Fer