Critique du Roman : L'Ombre Maléfique
L'Ombre Maléfique >

Critique du Roman : L'Ombre Maléfique

Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 27 décembre 2007 à 1732

Garde à vous !

Le royaume des Sept Couronnes est toujours plongé dans le chaos. Robb Stark, Joffrey, Stannis et Renly Baratheon se disputent le trône, mais Stannis a un avantage : la prêtresse rouge...
Toujours autant de personnages, donc, toujours autant de destins qui s'entrecroisent dans le feu et dans le sang. L'Hiver Vient, disent les Stark, et Jon le bâtard s'approche de plus en plus du danger. Pendant ce temps, de l'autre côté des mers, Daenerys et ses dragons fourbissent leurs armes.
La pression va donc crescendo dans ce quatrième opus (2eme partie, sur 3, du roman original), avec son cortège de trahisons, son soupçon de sombre magie, et ses personnages qui essaient tant bien que mal de tracer leur chemin entre les ruines. Ils se trompent parfois, cèdent à la faiblesse ou à l'orgueil, et ne nous en paraissent que plus crédibles.
L'écriture est toujours aussi vive et précise, quelques phrases bien tournées suffisant à poser une atmosphère sans cesse différente. On s'y perd encore un peu entre les différentes familles et les nombreux protagonistes, mais cela n'empêche pas l'immersion complète. D'autant plus que l'on a eu la preuve que l'auteur n'hésite pas à sacrifier des personnages clés pour faire avancer l'histoire !

Voilà donc encore un roman parfaitement réussi, avec de nouveaux personnages qui apparaissent et se fondent immédiatement dans la qualité de l'ensemble. La montée en puissance se fait lentement, mais distinctement, augurant bien du bon pour la suite !

• style, ton, personnages

• toujours la même chose : on s'y perd un peu parfois !

Acheter L'Ombre Maléfique en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Ombre Maléfique sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Trône de Fer

En savoir plus sur l'oeuvre Le Trône de Fer