Critique du Roman : Le Messie de Dune
Le Messie de Dune >

Critique du Roman : Le Messie de Dune

Avis critique rédigé par Manu B. le samedi 17 juin 2006 à 1017

Le messie de Dune

"Le règne de l'Empereur Muad'Dib suscita plus d'historiens que toute autre ère de l'Histoire de l'humanité..."
Paul Atreides est mort, vive l'empereur Paul Muad'Dib ! Il n'y a plus personne pour pouvoir dicuter et disputer le pouvoir de Paul. L'épice lui confère le don de prescience donc tous les attentats éventuels ne peuvent le surprendre. Sa vision va même au delà de toutes les vies humaines présentes à sa cour. Il voit la catastrophe cosmique à moins que...
Avec le messie de Dune on entre progressivement dans l'univers un peu plus mystique et philosophique de Frank Herbert dont l'apogée est incontestablement l'empereur-dieu de Dune. Le tournant est effectué. Entre vraiment en jeu la petite soeur de Paul: Alia, qui est l'abomination depuis que sa mère l'a engendrée. Son rôle va être capital pour la suite. Le frère et la soeur savent ce qui va se passer, ce qui risque de se passer. On est plongé dans les couloirs du palais impérial avec toutes les intrigues inhérentes à ces lieux.
Ce deuxième roman du cycle de Dune va définir les bases sur lesquelles tout le reste de la saga va reposer. Tout en découle. Encore du très bon F. Herbert.

Le cycle prend un tour plus mystique, l'orientation du futur et ses implications grâce à la prescience sont parfaitement maîtrisés.

Acheter Le Messie de Dune en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Messie de Dune sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Dune

En savoir plus sur l'oeuvre Dune