75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Priest
Priest >

Critique du Manga : Priest

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 9 octobre 2005 à 1106

Toujours aussi bon…

Finalement Ivan et Ester sortent indemne de leur chute. Tout deux partent chacun de leur côté. C’est la dernière fois dans ce onzième tome que l’on verra Ivan. En effet, l’histoire se concentre plus autour de Cario et Coburn qui est accompagné du prêtre. Cela n’est pas pour nous déplaire car la confrontation de Cario contre les Bertines, la section ultra secrète du Vatican, est de plus réussite. Ici, l’originalité de l’histoire c’est le rapport de l’homme à Dieu. Ainsi, il apparaît que les hommes de Dieu ne font pas que le bien au nom du créateur… Tout cela nous conduit à une fin tragique et à découvrir le personnage de Coburn.
Priest se différenci des autres mangas et manhwas sur 2 points. Tout d’abord, la mise en page en raison de la couleur noir des pages. Ensuite, le dessin est le second point qui différencie Priest d’autres mangas/ manhwas. Il est toujours aussi particulier et différenciable entre mille par son style « haché ». Peut être peut-on reprocher à ce style de privilégier la beauté à la lisibilité. Personnellement, cela ne me dérange pas, même si certaines cases sont tellement sombres qu’il est difficile de voir ce qu’il s’y trouve. Cela semble plus être un effet de style s’ajoutant à la particularité de la mise en page qu’une case à lire.

La conclusion de

Priest reste à ce jour le manhwa le plus original qu’il m’ait été donné de lire. Cela en raison du particularisme de sa mise en page, de son dessin ainsi que de son scénario.

Que faut-il en retenir ?

  • Un dessin bien particulier
  • Une superbe mise en page
  • Une ambiance des plus prenante

Que faut-il oublier ?

  • Le style graphique pas toujours facile à lire

Acheter Priest en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Priest sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Priest

  • Voir la critique de Priest : Le bon, la brute et le vampire
    45

    Priest - Critique du film par Nicolas L.

    Le bon, la brute et le vampire : Bien qu’il soit moins mauvais, Priest évoque un peu Legion. En effet, on se retrouve une nouvelle fois avec un concept intéressant…

  • Voir la critique de Priest : Un rythme endiablé
    95

    Priest - Critique du manga par Lionel B.

    Un rythme endiablé : La série s’arrête avec ce seizième tome le temps pour l’auteur de travailler sur un autre titre. Priest nous manquera sûrement dur…

  • Voir la critique de Priest : Au diable la morale…
    85

    Priest - Critique du manga par Lionel B.

    Au diable la morale… : Ce quinzième tome a son lot de surprise et la rage nous envahit au cours de la lecture tant l’immersion est bonne. Priest convainc…

  • Voir la critique de Priest : Vivre de haine
    90

    Priest - Critique du manga par Lionel B.

    Vivre de haine : Ivan Isaak a toujours la classe. Il est désormais à mes yeux un personnage charismatique et Priest, un manhwa que je recommande à …

  • Voir la critique de Priest : L’histoire de Nella
    70

    Priest - Critique du manga par Lionel B.

    L’histoire de Nella : Légèrement moins bien que les précédents tomes, Priest tome 12 n’en demeure pas moins un très bon manhwa qui mérite d’être lu pour…

  • Voir la critique de Priest : La vie ou la mort ?
    85

    Priest - Critique du manga par Lionel B.

    La vie ou la mort ? : Un manhwa particulièrement violent au style graphique hors du commun qui attrirera par son ambiance glauque et son histoire assez …

  • Voir la critique de Priest : Un dessin original
    79

    Priest - Critique du manga par Lionel B.

    Un dessin original : Priest se distingue par son style graphique très particulier et par sa très bonne mise en page. J’apprécie le genre ultra violent …

En savoir plus sur l'oeuvre Priest