Priest >

Critique du Manga : Priest

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 22 juin 2005 à 09:44

Un dessin original

Le style graphique fait l’originalité du manhwa. Un genre différent de ce qui ce fait en Asie. Le dessin se rapproche plus du style européen avec un trait « haché ». Cependant, à certains moments, ce trait particulier nuit à la compréhension du dessin. Principalement dans les scènes d’actions. Ces quelques incompréhensions restent minimes et on finit toujours par comprendre l’image. En ce qui concerne les décors, ils sont simples. En effet, dans la plupart des pages, les décors se limitent à des montagnes et un ciel. Ceux-ci contribuent à retranscrire une atmosphère de type western. Pour ce qui est des personnages, j’ai trouvé que Christine avait une tête d’adulte dans un corps d’enfant. A part cette erreur (sûrement dû à un problème de disproportion dans une case), il n’y a rien à redire quant à l’expression des différents protagonistes.
Il y a peu de dialogue et c’est le dessin ainsi que la mise en page qui guident le lecteur dans l’histoire. Il apparaît ainsi que Ivan cherche à se rendre dans l’antre d’Akmode. Sur sa route, il croisera plusieurs morts-vivants. Ce qui donnera lieu à bon nombre de combats. Oui, Priest est avant tout un manhwa d’action, ce qui n’est pas pour me déplaire. Priest est également très « gore » le classant dans la catégorie horreur. L’hémoglobine coule à flot et moi, j’aime ça. Au niveau de la mise en page, c’est parfais. Celle-ci est excellente et l’utilisation de l’encadrement noir accentue l’ambiance glauque qui ressort de ce titre. De plus, la coupure entre les chapitres par des tableaux de type religieux est appréciable se raccordant parfaitement avec l’histoire.

Priest se distingue par son style graphique très particulier et par sa très bonne mise en page. J’apprécie le genre ultra violent et l’ambiance western qu’il en ressort. Une lecture divertissante malgré quelques défauts au niveau du dessin.

Critique de publiée le 22 juin 2005.

• Le dessin
  • La mise en page
  • C'est gore

• Parfois le dessin n'est pas très compréhensible

Acheter Priest en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Priest sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.