Critique Blade : Trinity [2004]

Avis critique rédigé par Donuts le vendredi 14 janvier 2005 à 15h18

Trois fois rien


Pour son deuxième film en tant que réalisateur, David Goyer a vu trop grand ! Même si le scénario, si maigre soit il, comprend de bonnes idées (comme l’apparition des Nightstalkers, qui redonnent un peu d’intérêt à la saga), elles ne sauvent pas le film….
Pas de suspens, pas d’intrigues.... le film est plat.....et les personnages essayent de combler se vide avec des explications qui n’en finissent plus et qui sont on ne peut plus détaillées (au cas où vous n’aurez pas tout compris à l’histoire). Certain passage du film donne pourtant des éléments d’intrigue intéressant (comme la banque de sang), mais la scène est là et on en reparle plus après..... Au final, l’histoire reste simple : il y a les méchants d’un coté et les gentils de l’autre. Et les gentils se battent contre les méchants, le tout sous une music techno des plus énervante.
Justement, au niveau de la réalisation, blade : trinity est un film stéréotypé à mort ! Le héros, par exemple, se balade toujours avec ses lunettes noires, que ce soit en extérieur ou en intérieur, il ne les quitte plus….et c’est d’un lourd... Ensuite, les personnages font toutes leurs actions dans une musiques techno-jeun’s répétitive.
- les mechants arrivent -> musique de jeune -> combat - ils prennent une moto -> musique de jeune -> "cascade"
Les scènes s’enchaînent comme ça les une après les autres et, à la longue, ça fait qu’elles se ressemblent toutes.
Et ne comptez pas sur LE méchant du film : Dracula (enfin Drake dans le film) pour donner une personnalité au film. Il est quasi absent du film et n’est là que en tant que boss de fin. (Au passage, vous noterez, qu’après plusieurs milliers d’années enfermés, "Drake" est déjà une fashion victime…)
Si j’ai mis 33% au film, c’est parce que le film contient, quand même, de bonnes idées mais malheureusement pas du tout ou peu exploitées. Les combats sont bien chorégraphiés (et merci d’avoir évité l’utilisation à outrance des câbles) mais laissent quand même une impression de "trop facile"... Un film gâché par une réalisation qui se veut trop "tendance" et, si ça n’avait pas était une licence "blade", serait passée inaperçu...

La conclusion de à propos du Film : Blade : Trinity [2004]

Auteur Donuts
33

Bref, si vous voulez voir un film "récréatif", qui ne fait pas réfléchir (mais alors pas réfléchir du tout. Limite, le cerveau qui coule par les oreilles…) alors blade : trinity remplira sa part du contrat. Mais il reste le genre de film qu’on oublie assez vite ou qu’on veut oublier assez vite.

Acheter le Film Blade : trinity en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blade : trinity sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Blade 2
    35

    Blade 2

    par Manu B. | Lecture : 51 s

    Une grosse parodie : Ce film est une grosse blague avec des personnages stéréotypés et sans charisme. On hésite entre le rire et les larmes tant ce fil…

  • Voir la critique de Blade
    40

    Blade

    par Manu B. | Lecture : 47 s

    Nanar ou bien... : Blade fait finalement partie de ces nanars pur jus où Wesley Snipes a du mal à relever ce film de série B de vampires.

  • Voir la critique de Blade - édition prestige
    55

    Blade - édition prestige

    par David Q. | Lecture : 2 mn 17

    Un DVD pour un bon moment en perspective : Blade est un bon DVD, basique, sans prétentions, mais qui nous propose une interactivité clean et des bonus assez intéressants, sa…

  • Voir la critique de Blade : trinity
    12

    Blade : trinity

    par Mokuren | Lecture : 1 mn 7

    Désespérant... : J'ai l'habitude d'aller voir un film avec l'esprit ouvert, et j'ai plutôt la réputation d'être une bonne spectatrice. Mais là, tro…

  • Voir la critique de Blade : trinity
    5

    Blade : trinity

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 21

    Pouvait-on faire pire ? : Rien n'est à sauver de se naufrage cinématographique, seul celui qui a gardé une âme d’adolescent de 13 ans, mais surtout qui n’a …

  • Voir la critique de Blade 2
    70

    Blade 2

    par David Q. | Lecture : 36 s

    Eteignez les lumières, ça va saigner ! : Blade mi-humain, mi-vampire est de retour, mais cette fois, il s'allie avec les vampires pour combattre de nouveaux mutants. Sans …

  • Voir la critique de Blade 2
    70

    Blade 2

    par Gil P. | Lecture : 5 s

    Clip et clap : Court, efficace et rythmé, un bon film meme si on regrette la touche intelligente du premier.

  • Voir la critique de Blade 2
    85

    Blade 2

    par Emmanuel G. | Lecture : 5 mn 27

    Blade 2 : Guillermo Del Toro est un cinéaste intrigant, mais passionnant. La même année, il enquille le sublime et subtil Echine du diable (…

  • Voir la critique de Blade
    75

    Blade

    par Gil P. | Lecture : 16 s

    Film coupé mais vrai plaisir : Bien qu'amputé d'une quinzaine de minutes par une production qui voulait un film d'action et non pas un hommage au comics, Blade r…

  • Voir la critique de Blade
    45

    Blade

    par Richard B. | Lecture : 55 s

    Sang pour sang très moyen ! : Beaucoup de gens aimeront ce film ciblé public « Buffy », certes efficace, mais avec peut d’intérêt et n’apportant rien de plus da…