Critique du Film : Blade : trinity
Blade : trinity >

Critique du Film : Blade : trinity

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 9 décembre 2004 à 0236

Pouvait-on faire pire ?

Si je ne suis pas un fan des précédents Blade, la mise en scène souvent rythmée et talentueuse des prédécesseurs permettait à Blade de le sauver jusqu’ici de sa maigreur scénaristique.
Mais ici, la mise en scène est digne des téléfilms d’Hollywood Night passant sur TF1 le samedi soir. Plate, sans la moindre personnalité, tout droit sortie des clips MTV, et encore, d’un clippeur débutant. La caméra virevolte dans tous les sens, le montage de chaque image ne dépasse pas trois secondes, sauf quant il s’arrête sur la musculature de Wesley Snipe.
Et ne fondez pas d’espoir sur le jeu des acteurs… Snipe ne croit pas en l’histoire et semble peut motivé, Jessica Biel joue la Rambo girl peu crédible de service et seul Ryan Reynolds pourra vous faire décrocher un ou deux semblants de sourires. Quant au fameux Dracula ? Dominic Purcell peut se vanter de jouer le pire Dracula depuis les débuts de Dracula au cinéma (plus de 80 films).

Rien n'est à sauver de se naufrage cinématographique, seul celui qui a gardé une âme d’adolescent de 13 ans, mais surtout qui n’a pas vu un film depuis au moins 5 ans de sa vie pourra apprécier un tel « truc ». Etre bon spectateur : OK, aimer la série B : oui, mais prendre à ce point le spectateur pour accepter tout sous prétexte d’une licence il fallait oser. New Line l’a fait ! Même les fans des deux premiers risquent d’être très déçus !

Acheter Blade : trinity en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blade : trinity sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Blade

En savoir plus sur l'oeuvre Blade