Critique du Film : Blade - édition prestige
Blade > Blade - édition prestige >

Critique du Film : Blade - édition prestige

Avis critique rédigé par David Q. le dimanche 3 juillet 2005 à 1143

Un DVD pour un bon moment en perspective

Blade, mi-homme mi-vampire, nous propose un DVD en édition prestige (la plus petite disponible) basique mais bien fait. Le menu est légèrement animé et certains clics vont donneront droit à une animation du sang qui coule dans des conduits pour vous conduire justement au menu suivant. Les menus basiques sont bien évidemment présents et vous proposent toutes les fonctions normales de choix de langues et de chapitres, lesquels sont visualisables par des petites prévisualisations vidéos.
Le film dispose d'un encodage très correct de la vidéo pour une qualité appréciable, surtout dans les noirs profonds lorsque la nuit tombe, ou lors des scènes d'action aux mouvements de caméra rapides. Le son n'est pas en reste, sans pour autant être l'un des meilleurs DVD pour la démonstration technologique de votre installation, et vous donnera un rendu qualitatif assez satisfaisant pour le laisser en bonne place dans votre DVDthèque.
Les bonus, même s'ils sont tous disponibles seulement en 4/3 n'en restent pas moins intéressants. Passons rapidement sur la biographie des acteurs (présentées avec un petit scrolling un peu trop lent) qui n'est pas des plus intéressant, cette section proposant tout de même une interview posée des acteurs, ce qui permettra aux fans de Snipes de le voir en plus naturel. Les "scènes sur le vif" sont une compilation de moments choisis filmés dans les coulisses du film. Sans voix-off, elle nous permettent de découvrir l'ambiance du plateau et l'arrière du décor. On pourra voir quelques ficelles du métier et les éternels fonds bleux (parfois verts) qui permettent l'incrustation sur un décor virtuel. Intéressant à voir. Mais les deux meilleurs bonus restent le documentaire sur la conception du film et la fin alternative dite de la Magra. Le documentaire vous apprendra comment le film a été conçu, vous montrera des storyboards et autres pistes parfois écartées, la conception des costumes et plein d'autres choses sur le film et son tournage. La fin alternative vous montrera des plans tournés mais qui n'ont finalement pas été intégrés au film, la fin étant complètement différente. Vous apprendrez ce qui était initialiement prévu et verrez même des premiers bouts d'effets spéciaux pour la Magra, cet être entièrement fait de sang. Documentaire très intéressant, il vous montrera que jusqu'à la sortie en salle, le film n'est jamais terminé et peut évoluer, la preuve étant cette scène finale complètement changée.

Blade est un bon DVD, basique, sans prétentions, mais qui nous propose une interactivité clean et des bonus assez intéressants, sans verser dans l'abondance néfaste.

• Les scènes sur le vif, sans commentaires
  • La fin alternative et le making of, bien expliqués

• Le format 4/3 sur tous les bonus
  • Le packaging et la sérigraphie hyper basiques

Acheter Blade - édition prestige en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blade - édition prestige sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Blade

En savoir plus sur l'oeuvre Blade