Critique du Film : Predator 2
Predator 2 >

Critique du Film : Predator 2

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 2 novembre 2004 à 0245

Predator 2 ou une façon intelligente de mener une suite !

Predator 1 avait su faire la différence par une mise en scène somptueuse de Mc Tierman et l’arrivée d’une créature qui avait vraiment une bonne gueule (mais pas de porte-bonheur). Conscient de la comparaison, Hopkins préfère se rapprocher d’une ambiance comics tout en restant fidèle aux idées fortes du premier film, comme par exemple l’idée d’un chasseur en total respect pour sa proie et qui ne chasse que par défi. Hors de question pour le Predator de s’attaquer à une femme enceinte ou à un homme ne portant pas d’armes, il faut que le trophée soit digne de lui. Hopkins se conduit en ingénieux technicien et s’il ne se montre pas aussi inventif que Mc Tierman, il respecte assez son sujet pour ne pas le dénigrer, et montre déjà un savoir-faire qu’il perfectionnera avec la série 24 heures. Le scénario qui plus est offre un final vraiment très intéressant et ingénieux, permettant d’élever Predator 2 à un statut de suite digne du premier.
Danny Glover remplace Schwarzenegger et tient très bien la comparaison, pas par le muscle, mais parce qu’il apporte une crédibilité a son personnage de flic coriace. Gary Busey habitué aux seconds rôles (Peur Bleue, Point Break,..) continue sur sa lancée et permet de créer du répondant au flic interprété par Glover.
Le sang est présent et ne cherche pas à se cacher, ainsi des personnes seront dépecés, décapités ou pire encore, voilà un film qui respecte parfaitement ce que l’on attend d’un Predator et n’essaye pas d’acquérir un quelconque PG13.

Predator 2 est 100% jouissif, un film d’action brute, sanglant et primaire avec qui plus est une fin digne de ce nom. On dénotera de temps à autre une ou deux maladresses parfois dans des répliques. Mais le respect du premier film est bien là. Que demander de plus ?

Acheter Predator 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Predator 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Predator

En savoir plus sur l'oeuvre Predator