DVD/BR : les sorties du mois
Beaucoup de DTV, et quelques sorties...

Deux blockbusters au programme de ce mois de février, mais également tout plein de DTV : westerns fantastiques, comédie romantique, nanars et étrons. Petite revue rapide...

 

Quand le réalisateur de Urban Legend et Mortelle Saint-Valentin rencontre une Nadia Farès visiblement égarée dans ce style de production, on prédit une bouse bien odorante. Et pourtant non, le film s'avère être un spectacle sympathique, pas terriblement original, mais suffisamment bien fait pour s'avérer surprenant. Insane (car c'est son nom) est sorti le 02 février.

Lire la critique du film.

 

The Dead Outside semble être un vilain clone de 28 jours plus tard, probablement plus proche d'un ersatz honnête comme Infectés. Pas un nom connu au casting, une bande-annonce poussive qui annonce un film bien chiant. On ne voudrait pas tirer de conclusions hâtives, mais ça n'annonce rien de bon. Sortie le 02 février.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Jonah Hex (sortie le 02 février) aurait pu être un bon film... sauf que voilà, derrière le scénario se cachent les méchants Mark Neveldine et Brian Taylor, et que derrière la caméra, Jimmy Hayward s'avère trop peu expérimenté pour transformer le film en un spectacle mémorable. Dommage pour Josh Brolin, qui s'en tire très bien, et pour les fans de Deadlands, qui auraient pu avoir le droit à une bonne inspiration.

Lire la critique du film.

 

Timer est une gentille comédie romantique... non, en fait, c'est une comédie romantique un peu cruelle... à bien y réfléchir, ce n'est pas trop une comédie non plus... bref, Timer raconte une histoire bien gnangnan, mais avec une conclusion étonnamment désabusée, c'est ce qui le sauve... sortie le 02 février.

Lire les critiques du film.

 

Shelter, traduit en français par Le silence des ombres (ne cherchez pas à comprendre) débarque en France le 08 février. On y voit Julianne Moore et Jonathan Rhys Meyers s'évertuer à nous faire croire à une morale bien pensante... allez, chantez avec moi, "Jésus revient, Jéésus revient..."

Lire la critique du film.

 

 

Stonehenge Apocalypse est le nanar du mois ! Vous me direz, de la part d'un mec qui a fait Snakehead Terror et Android Apocalypse, on ne pouvait en attendre moins. Alors voilà, des fouilles archéologiques provoquent la fin du monde, le tout sur le rythme d'un épisode de Derrick. Allez, sortez les binouzes ! (Sortie le 08 février)

Lire la critique du film.

 

 

Tokyo Gore Police sort en France le 15 février. Yoshihiro Nishimura, à qui l'on doit aussi Vampire Girl vs Frankenstein Girl nous offre une chasse aux mutants dans les rues de Néo Tokyo. C'est inventif, c'est gore, c'est fun, c'est bien !

Lire la critique du film.

 

Gros blockbuster français signé Luc Besson (qui se met à tourner de plus en plus vite), Arthur et la guerre des deux mondes clôt la trilogie des Minimoys en DVD et BR le 16 février. Et ici, ça nous plait tellement qu'on ne l'a même pas vu... faut dire que le deuxième opus avait sacrément refroidi.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Gonger 2, sous titré "Le maudit", sort également le 16 février. On y suit le retour d'Eric le Gonger... et là, vous me dites, c'est quoi un Gonger ? Non, ce n'est pas une sonnette... ce n'est pas une cymbale non plus... Réponse en regardant le film.

Lire la critique du film.

 

The Interceptor n'est pas cet obscur téléfilm à base d'avion furtif qui fut tourné dans les années 90. Non, The Interceptor est un film russe à base d'ex-agent des services secrets qui doit lutter contre "des forces obscures". S'agit-il de démons, de créatures ou d'agents du FBI, on le saura le 22 février.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Piranha 3D sort aussi le 22 février. Suite/Reboot du film de Joe Dante (qui ressort aussi en DVD le même jour), cette nouvelle adaptation est mis en scène de manière très ludique par un Alexandre Aja très inspiré. Certes, ce n'est pas le film de la décennie, mais si vous voulez vous du sang, des nichons et des bites, vous y trouverez votre compte.

Lire les critiques du film.

 

Après Jonah Hex, Les Créatures de l'Ouest est le second western fantastique à sortir ce mois-ci. Et honnêtement, malgré un budget moindre et un casting moins bankable (quand il n'y a pas Megan Fox, c'est tout de suite moins bankable), ce second long-métrage s'avère tout de même meilleur (même si pas exceptionnel non plus). Sortie le 22 février.

Lire la critique du film.

Auteur : Vincent L.
Publié le mercredi 16 février 2011 à 16h25

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    je ne sais pas pourquoi je m'en doutais que J.Hex ne serait pas un bon film...
    au moins cette fois je ne perdrai pas mon temps à le regarder...
    slakk, le 18 février 2011 10h51

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2011 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre