75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Joe Dante  Réalisateur, Producteur, Acteur

Joe Dante > Réalisateur, Producteur, Acteur

  • Date de naissance : le 28/11/1946
  • Lieu de naissance : Morristown, New Jersey, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 72 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 19 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Joe Dante


  • Joe Dante : Réalisateur - 17 crédits

  • Voir la fiche The Hole [2012]

    The Hole [2012] ● Réalisateur

    Dane et Lucas (le petit frère) vont quitter New York pour s'installer avec leur mère dans la petite ville de Bensonville. La petite famille installée, pendant que Dane craque pour la voisine, Lucas qu…
  • Voir la fiche Masters of Horror [2005]

    Masters of Horror [2005] ● Réalisateur

    La chaîne américaine Showtime a rassemblé un certain nombre de grandes personnalités du cinéma d'horreur, aussi bien des scénaristes que des réalisateurs pour créer une série d'anthologie, Masters of …
  • Voir la fiche Les Looney Tunes passent à l'action [2003]

    Les Looney Tunes passent à l'action [2003] ● Réalisateur

    Bugs Bunny travaille avec son collègue Daffy Duck pour un célèbre studio. Mais Daffy décide de partir, ne supportant plus le traitement de faveur réservé au lapin. Il est bientôt rejoint par Bobby Del…
  • Voir la fiche Small Soldiers [1998]

    Small Soldiers [1998] ● Réalisateur

    Le directeur de Globotech décide de diversifier ses activités en rachetant Heartland, un fabricant de jouets. Il convoque les concepteurs d’une gamme de figurines comportant des monstres rigolos (…
  • Voir la fiche The Second Civil War : La Seconde Guerre de Sécession [1998]

    La Seconde Guerre de Sécession [1998] ● Réalisateur

    Les États-Unis dans un avenir proche. Tandis que des vagues de réfugiés déferlent sur le pays, un homme politique s'oppose fermement à l'immigration, le gouverneur Farley. En fermant les frontières de…
  • Voir la fiche Gremlins 2 [1990]

    Gremlins 2 [1990] ● Réalisateur

    Billy Peltzer et Kate Beringer, sa fiancée, se sont installés à New York. Gizmo, compagnon d'enfance de Billy, est retrouvé justement dans la banlieue de New York, et bien sur sera maladroitement moui…
  • Voir la fiche Amazon Women on the Moon [1988]

    Amazon Women on the Moon [1988] ● Réalisateur

    Série de sketches humoristiques ayant pour thème le cinéma horrifique et la SF bis des années 50-60.
  • Voir la fiche l'Aventure intérieure [1987]

    l'Aventure intérieure [1987] ● Réalisateur

    Dans un laboratoire de Silicon Valley a lieu une expérience ultra-secrète : la miniaturisation du lieutenant Tuck Pendleton, aux commandes d'un vaisseau sophistiqué. Mais alors qu'il doit être injecté…
  • Voir la fiche Explorers [1985]

    Explorers [1985] ● Réalisateur

    Féru de science-fiction, le jeune Benjamin, âgé d'une douzaine d'années, voit pendant ses rêves d'étranges dessins de montage électronique qu'il s'empresse de communiquer à son ami Wolgang, génie en h…
  • Voir la fiche Gremlins [1984]

    Gremlins [1984] ● Réalisateur

    San Francisco. Rand Peltzer est un bricoleur passablement farfelu, dont les gadgets électro-ménagers se détraquent en général au bout de quelques heures. Un soir de décembre, alors qu'il cherche un ca…
  • Voir la fiche La Quatrieme Dimension [1984]

    La Quatrieme Dimension [1984] ● Réalisateur

    Prologue : Une route déserte, au cœur de la nuit. Dans une voiture, deux hommes jouent à se faire peur... Premier épisode : En sortant du bar où il a émis tout haut ses opinions racistes, Bill…
  • Voir la fiche Hurlements #1 [1981]

    Hurlements # 1 [1981] ● Réalisateur

    Los Angeles. Plusieurs femmes sont assassinées en quelques jours. Une station de télévision reçoit l'appel d'un homme se disant être le meurtrier. Il propose une entrevue avec Karen White, journaliste…
  • Voir la fiche Piranhas [1978]

    Piranhas [1978] ● Réalisateur

    Lors d’une soirée au clair de lune, deux amoureux prennent un bain de minuit dans les eaux calmes d’un lac perdu, sans savoir qu’ils vont être le prochain repas d’un banc de piranhas affamés et féroce…
  • Voir la fiche Masters of Fear

    Masters of Fear ● Réalisateur

    Cannibalisme, nécrophilie, vampirisme et possession sont au programme des quatre segments de cette anthologie de l’horreur  : des personnes qui ne se sont jamais croisées, séquestrées dans la «&#…
  • Voir la fiche Bat out of Hell

    Bat out of Hell ● Réalisateur

    Alors que le vol de nuit entre Los Angeles et New-York prend son envol, tout semble normal. Jusqu'à ce que le co-pilote tire une balle dans la tête de son collègue et qu'un groupe de gens armés -et pr…
  • Voir la fiche The Warlord: Battle for the Galaxy : The Osiris Chronicles

    The Osiris Chronicles ● Réalisateur

    La galaxie est plongée dans un âge sombre. Là où la technologie n'a cessé de croître, l’homme de base doit lutter pour sa survie. Dans ce monde futuriste, un voleur au bon cœur doit se battre s’il veu…
  • Voir la fiche Burying the Ex

    Burying the Ex ● Réalisateur

    Une adaptation du court métrage "Burying the Ex" d'Alan Trezza. L'histoire d'un couple dont la relation prend un mauvais tour lorsqu'il décide d'emménager ensemble. Max découvre à quel point sa copine…

  • Joe Dante : Producteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Trail of Blood

    Trail of Blood ● Producteur

    Jim Lerner est venu faire du camping avec un groupe d'amis dans une forêt Californienne, ils finissent pas se rendre compte qu'ils se sont perdus. Ils vont finir par rencontrer un vétéran de la guerre…

  • Joe Dante : Acteur - 1 crédits

  • Voir la fiche La Nuit Déchirée [1992]

    La Nuit Déchirée [1992] ● Acteur

    Charles BRADY et sa mère Mary sont les derniers survivants d'une race de chasseurs nocturnes, qui n'appartient pas à notre monde. Ce sont des félidés ne pouvant rester en vie qu'en se nourrissant de l…

Biographie de Joe Dante

Né le 28 novembre 1946 à Morristown, dans le New Jersey, Joe Dante se passionne très tôt pour le fantastique et la BD, qui constitueront pour lui une inépuisable source d'inspiration. Durant ses études au Philadelphia College of Art, il collabore au légendaire fanzine "Castle of Frankenstein", et co-réalise un
montage de sept heures, "The Movie Orgy", qui sera très largement diffusé en milieu universitaire.

Après avoir passé ses diplômes, il crée et anime la revue "Film Bulletin". Entré à la New World de Roger Corman en 1974, Dante y réalise de nombreux films-annonces et remonte pour le marché américain des films comme Allegro ma non troppo et The Winners, ainsi que les dernières séquences de Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses. Après un solide rôdage technique, il s'associe en 1977 avec le monteur Allan Arkush pour réaliser Hollywood Boulevard, délirante parodie des productions New World à laquelle participaient de nombreux "pensionnaires" de la société, tels Mary Woronov, Paul Bartel et Jonathan Kaplan.

Tourné en quelques jours pour soixante mille dollars, le film
connaît un honorable succès. Corman donne alors une nouvelle chance à son protégé et lui confie sept cents mille dollars pour réaliser Piranhas, un pastiche des Dents de la mer, qui fera la joie du public. Plus grand succès de l'histoire de New World, Piranhas (dont une suite sera co-réalisée par James Cameron) permet à son réalisateur de signer, en indépendant, Hurlements, puis de réaliser, sous la bannière de Spielberg, l'épisode "It's a Good Life", de La quatrième dimension. Son premier succès international arrivera l'année suivante avec Gremlins.

Outre ses réalisations pour le grand écran (Gremlins 2, L'aventure intérieure, Explorers, etc.), Dante travaille pour la télévision, notamment sur la série loufoque "Police Squad" (qui donnera naissance, quelques années plus tard, à la trilogie Y-a-t-il un flic... ?), ainsi que sur quelques téléfilms, dont le dernier en date est sorti dans nos salles dans le cadre du programme "Inédits d'Amérique" (The second civil war).

Réalisateur de Small soldiers, Joe Dante est également devenu producteur, avec à son actif le téléfilm précédemment cité ainsi que Le fantôme du Bengale, sorti en 1996.

Filmographie sélective de Joe Dante

1976 Hollywood Boulevard (coréalisation avec Allan Arkush)

1978 Piranha (Piranhas)

1981 The Howling (Hurlements)

1983 The Twilight Zone (La quatrième dimension, épisode 3)

1984 Gremlins (id.)

1985 Explorers (id.)

1987 Amazon Women on the Moon (Cheeseburger Film Sandwich) (un épisode)

Innerspace (L'aventure intérieure)

1989 The Burbs'

1991 Gremlins 2 (id.)

1993 Matinee (Panic sur Florida Beach)

1995 Cat and Mouse

1997 The Second Civil War (id.)

1998 Small Soldiers (id.)

2003 Looney Tunes : Back in action (Les Looney Tunes passent à l'action)