75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Cantos d'Hypérion : Endymion [1996]
Staff (2)85
Membres (3)86
Impatience Bientôt

Près de trois siècles ont passé depuis la "Chute" et les évènements d'Hypérion. Une dictature religieuse s'est établie sur l'ex-Hégémonie, régie par le pape sur la planète Pacem. Grâce au cruciforme, les chrétiens ont droit à l'immortalité... Raul Endymion vit sur Hyperion. Un jour, il tue un chrétien régénéré. Refusant de se convertir, il doit mourir de la "vraie mort". Mais il est sauvé par Martin Silenus, le vieux poète, l'auteur des "Cantos d'Hypérion" interdits par l'Eglise. Ce dernier a une mission a lui confier... Dans quelques jours, une petite fille va sortir du Sphinx, l'un des Tombeaux du Temps. Elle s'appelle Enée et c'est la fille de Brawne Lamia, une des sept pélerins, et du cybride de John Keats. Il y a trois siècle, elle est entrée dans le Sphinx, pour se propulser dans le futur... Raul doit l'aider à échapper à la Pax, l'Eglise, qui veut la supprimer. Il part avec elle et l'androide A.Bettik dans le vaisseau du Consul pour une destination inconnue : en effet, ils vont suivre le cours du fleuve Thétis, qui au temps de l'Hégémonie coulait sur plus de 200 planète différentes... C'est au père capitaine De Soya que revient la mission de les capturer...

Casting de Endymion

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Endymion

Acheter Endymion en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Les happy end ne devraient pas exister et Simmons l'a très bien compris. Vous croyez que le monde serait tranquille, que toutes les réponses vous avaient été apportées.

    Eh bien, non, Simmons enchaine de plus belle avec ce joli tome qui oscille entre critique de la religion, roman d'aventure et récit d'anticipation, où se côtoient les plus extravagantes et géniales des inventions (Les cruciformes, les Nemesis et les archanges).

    Simmons montre à nouveau ici qu'il possède toutes les ficelles de la Science-Fiction et se permet d'aborder en un seul roman la majorité des thèmes traditionnels de ce genre. L'intelligence artificielle, la vie éternelle vendue à une partie du peuple, les religions, la nature de la Foi, l'utilisation de la technologie, la manipulation génétique, tout y passe, laissant le lecteur jaloux et abasourdis par tant de faconde imaginative.

    Il est dommage que certaines scènes du voyage soient fastidieuses à lire, sans ce roman eut été un sans faute.

    Mais le meilleur reste encore à venir...
    Derfel
    le 28 août 2003 16h51
  • 80
    Ce nouvel opus d'Hypérion nous apporte la preuve que Simmons est un roi de l'Horreur, avec encore plus d'intrigues, de meurtres et de combats. Le tout donne une vision du Vatican très noire, où le Pape est Satan. Il manque juste un peu de poésie, comme Keats dans les premiers volumes. Il aurait pu le faire revenir, avec d'autres poètes comme Byron ou Shelley.
    Altairassan II
    le 3 octobre 2003 12h28
  • 100
    C'est une série culte qui est vraiment passionnante
    Gurvan
    le 28 octobre 2003 07h51

Autres romans de la même oeuvre Les Cantos d'Hypérion

Informations complémentaires sur Endymion

  • Titre (France) : Endymion
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Endymion