75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Staff (1)90
Membres (7)84
Impatience Bientôt

Dune est considéré par beaucoup (tous ?) comme un chef d'oeuvre de la sf. Vendus a plus de 15 millions d'exemplaires les deux tomes du cycle de Dune sont definitivement devenus des classiques inévitables. Dune a reçu le Prix Hugo et le prix Nebula en 1966. Sur Dune, la planète des sables, germe l'épice qui donne longévité et prescience. A cause de l'épice, tout l'empire galactique du Padishah Shaddam IV tourne autour de Dune, âprement convoitée pour les nobles maisons du Landsraad et la Guild des Navigateurs. Leto Atreides, Duc et Cousin de l'Empereur, a reçu Dune en fieif. Pour peu de temps. En 10191, il meurt assassiné. Mais son fils Paul, avec sa mère, trouve asile dans les repaires du peuple Fremen; indompté, invaincu, la lie de Dune pour certains, le sel de la terre pour d'autres. Paul grandit dans le désert et forge l'arme de sa vengeance. Mais ne va-t-il pas dépasser son but, lancer les légions Fremen en une effroyable croisade ? Il a, dit-on, le pouvoir de connaitre l'avenir. Aura-t-il celui de l'éviter ?

Date de sortie en France : 1er janvier 1970
Titre Original : Dune
Oeuvre : Dune
Cycle : Le cycle de Dune| Volume 1
Thèmes abordés: Science-Fiction

Critiques du staff de Dune *

Casting de Dune *

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Dune *

Editions de Dune *

  • Dune * Format Poche - Pocket

    Dune *

    Format Poche - Pocket avril 2005


Acheter Dune * en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Un des rares livres qui marque une vie
    Thanauzer
    le 7 mai 2003 18h39
  • 80
    Certe un pavé, mais quel pavé, il faut le lire absolument.
    l'univers de Dune est superbe.
    Nous suivons un gosse, est-ce ca qui fait aussi son charme, ou alors cette planete si particuliere dont l'univers dépend ?
    L'Epistolier
    le 20 juillet 2003 08h03
  • 80
    Certe un pavé, mais quel pavé, il faut le lire absolument.
    l'univers de Dune est superbe.
    Nous suivons un gosse, est-ce ca qui fait aussi son charme, ou alors cette planete si particuliere dont l'univers dépend ?
    L'Epistolier
    le 20 juillet 2003 08h03
  • -
    Dune est a mes yeux un livre culte dense complexe et meme parfois philosophique qui met en lumière le génie de frank herbert
    mona
    le 16 janvier 2004 07h15
  • 100
    On ne peut comprendre la sf, sans avoir lu au moins une fois le cycle de Dune. Dune c'est notre univers, notre vie, notre future planète. C'est le livre d'une vie et qui permet de ne pas tuer l'esprit.
    yoyo68
    le 14 avril 2008 18h59
  • 70
    Enfin, je raye Dune de ma liste de livres non lus mais que je connaît déjà.
    Toujours risqué - J'avais vu le film, essayé le superbe jeu de société, etc... Au final un bon roman, efficace et accrocheur, très évocateur. Comme souvent, l'univers planté transpose des références et des images bien connues: du messianisme, des rebelles face à un empire, des complots, un peu de souffle épique, un fond de citations et idéologies médiévales... En définitive, ce n'est pas vraiment de la Science-Fiction? Disons de la littérature fantastique, de la bonne littérature qui manipule avec bonheur les décors, le récit, le mythe, et les références.
    Je me demande si je ne reste pas sous l'influence du film, lorsque je lis les nombreuses introspections des personnages; Je tente désespérément de substituer le visage du jeune Paul, 16 ans, à celui de Kyle Maclachlan. Je cherche en vain le peu de Lynch qui surnageait dans le film...
    Mais je suis emballé, j'enchaîne le deuxième avec plaisir.
    Manut
    le 12 novembre 2011 01h11
  • 90
    Mon premier livre de SF. C'est ce genre d’œuvre qui ne laisse pas indifférent. Conseil de lecteur: arrêtez-vous au messie de dune. Mais pour le reste a consommer sans modération. A quand un réalisateur pouvant relever le défi, certains on essayé mais je reste sur ma faim.
    akilla
    le 22 septembre 2012 21h32

Informations complémentaires sur Dune *

  • Titre (France) : Dune *
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Dune