75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du livre : E.T. l'Extra-Terrestre l'album illustré, par Maxime C.

Avis critique rédigé par Maxime C. le mardi 5 mars 2019 à 16h33

Un classique adapté en livre pour enfant

En 1992, le film E.T., L'extra-terrestre, de Steven Spielberg, a marqué l’esprit et l’imaginaire de millions d’enfants avec sa réplique mythique "ET téléphone maison" pour devenir le film le plus rentable de tous les temps, dépassant Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir. Un record qu'il a tenu pendant onze ans jusqu'à Jurassic Park, un autre film de Spielberg, qui l'a surpassé en 1993.

E.T. l’extra-terrestre nous embraquait aux côtés d’Elliot et sa vision d’enfant pour vivre une aventure d’amitié et de tolérance vis-à-vis de cet Extraterrestre qui est plutôt considéré comme un envahisseur par les adultes. Un pitch idéal pour un album illustré pour enfant !

E.T. l'Extra-Terrestre album illustré

Une histoire pour les plus jeunes

Si vous n’avez pas vu le film (What ??? Vous savez maintenant quel film regarder ce soir), voici un court résumé.

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète

E.T. l'Extra-Terrestre téléphone maison

Adapté pour les plus jeunes

L’album illustré E.T. l’Extraterrestre reprend l’histoire du film en édulcorant l’histoire pour enlever la tension de certaines scènes comme quand E.T. tombe tellement malade et que sa vie est en danger, puis qu’Elliot tombe malade à son tour à cause de leur connexion mystérieuse. Le livre cherche ainsi à rendre l’histoire accessible et agréable pour les plus jeunes.

Les illustrations colorées de Kim Smith sont superbes. Les personnages sont mignons et attachants avec leur tête ronde et leurs grands yeux. L’histoire est bien écrite, mais on prend surtout plaisir à découvrir les illustrations qui prennent quasiment toute la place sur chaque page.

E.T. l'Extra-Terrestre vélo

La conclusion de à propos du Livre : E.T. l'Extra-Terrestre l'album illustré

Maxime C.
90

Quel plaisir de retrouver ce classique de Steven Spielberg en album pour enfant. L’histoire est très bien retranscrite et adaptée pour les plus jeunes, et le superbe travail d’illustration de Kim Smith justifie à lui seul l’achat cet ouvrage. Un livre que nous pouvons que vous conseiller !

On a aimé

  • Un classique revisité pour les plus jeunes
  • Les illustrations de Kim Smith
  • La nostalgie pour les parents

Acheter le Livre E.T. l'Extra-Terrestre l'album illustré en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de E.T. l'Extra-Terrestre l'album illustré sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de E.T., L'extra-terrestre