75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'Echiquier du Mal [1992]
Staff (1)79
Membres (8)80
Impatience Bientôt

Tout commence à Charleston, un après-midi de Décembre 1980. Deux dignes vieilles dames et un vieux monsieur tout aussi respectable prennent le thé... Que les apparences sont trompeuses ! Ces trois-là ont le Talent, cette faculté de prendre le contrôle de l'esprit des autres... Leur jeu favori ? Influencer des individus lambda pour leur faire tuer le plus de gens possible. Chaque mort amène un certain nombre de point, selon l'élégance du procédé, la difficulté ou le carnage effectué... Sans ce genre de personnes, Kennedy n'aurait pas été assassiné, et l'horreur des camps d'extermination n'aurait peut-être pas existé... Tout se gâte le lendemain, quand Nina Drayton, l'une des vieilles femmes, décide de tuer Melanie Fuller, l'autre vieille dame. Melanie reussit à s'en tirer et à éliminer Nina... au mépris de tous les innocents en travers de son chemin. Parmi eux, le père de Natalie Preston, jeune photographe. C'est alors qu'apparait Saul Laski. Rescapé des camps de concentration, il a recherché toute sa vie le vieil homme, l'Oberst, qui avait pris le contrôle de son esprit un soir dans le camp. Il raconte à Natalie et au shérif Rob Gentri sa théorie sur ce que sont ces monstres... Mais comment éliminer des gens qui peuvent vous forcer à retourner votre arme contre vous ?

Critiques du staff de L'Echiquier du Mal

Casting de L'Echiquier du Mal

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de L'Echiquier du Mal

Acheter L'Echiquier du Mal en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Je n'y arrive pas, j'ai beau faire, ce livre ne m'intéresse pas. J'essaye et je ré-essaye mais rien n'y fait: je n'accroche pas à l'histoire, aux personnages, à rien. Et pourtant ce synopsis avait tout pour me plaire...

    Je suppose que Simmons à comme à son haitude changé de style et que cette fois l'empathie ne se produit pas. Trop StephenKingien, trop raccoleur, trop gratuit.

    Mais comme je n'ai pas dépassé la page deux-cent, je ne prendrais pas sur moi de noter l'"Echiquier du Mal".
    Derfel
    le 2 septembre 2003 17h03
  • 40
    Bof, c'est pas de la grande littérature mais mais je trouve ça plaisant.
    C'est surtout que l'écrivain c'est efforcé de mettre ses héros dans une position impossible à tenir et qu'on a envie de savoir la fin.
    Enfin, il y a un parallèle entre le jeu d'échec et la façon dont sont éliminés le différents protagonistes qui peut plaire
    boutonneux
    le 3 octobre 2003 09h10
  • 100
    ce livre est géant. c'est la 3eme fois que je le lis et je ne m'en lasse pas.
    à quand la suite Dan ?
    moloch
    le 6 octobre 2003 11h31
  • 70
    Dan Simmons est un vrai architecte du Romans, l'histoire est haletante et on se trouve pris dans le récit d'une façon assez étrange. On sait qu'on est manipulé par l'auteur qui fait de nous ce qu'il veut et il réussi très bien son coup.

    En bref, c'est un style qu'on aime ou pas mais dans tous les Cas, Dan Simmons est excelent dans cet exercice.
    Malluin
    le 30 juillet 2004 06h33
  • 60
    Un roman qui se lit agréablement mais pas de la "grande littérature". Trop gore et trop long (incohérent aussi avec la Fuller qui ne meurt pas à Philadelphie...)
    hadrien
    le 12 août 2005 21h38
  • 90
    On m'a offert ces deux pavés pour mon anniversaire et quand j'ai lu la quatrième cela ne ma pas franchement enthousiasmé puis j'ai mis le nez dedans et là franchement cela m'a laissé sur le cul! L'histoire est terrible elle évolue constammment sans jamais lassé ni faire de longueur on suit différent personnages tous bien distincts avec chacun leurs motivations propres De plus le style d'écriture est génial ça se lit tout seul on dévore se livre et finalement son épaisseur ne doit surtout pas effrayer. Une excellente lecture donc a ne pas rater
    Aes Sedaï
    le 23 février 2007 19h16
  • 100
    Si j'avais un livre à conseiller c'est celui-là! Sérieusement j'ai adoré ce bouquin, l'histoire est vraiment prenante et aborde la notion de bien et de mal et le racisme d'une façon vraiment originale. Un seul bémol qui n'en n'est pas vraiment un : il est très long.
    solvet
    le 8 janvier 2008 17h01
  • 100
    Excellent comme à son habitude, Dan Simmons réussit encore à nous plonger dans la psychologie complexe de ses personnages.
    Des passages lents, voire très lents (mais j'aime ça!), enchainent sur des poursuites haletantes.
    Excellent!
    Watay
    le 6 février 2012 18h49

Autres romans de la même oeuvre L'Echiquier du Mal

Informations complémentaires sur L'Echiquier du Mal

  • Titre (France) : L'Echiquier du Mal
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Carrion Comfort