Critique du roman : L'Assassin du Roi #2 [1999], par Bastien L.

Avis critique rédigé par Bastien L. le mercredi 26 octobre 2005 à 13h39

L'aventure de Fitz continue...

... Pour notre plus grand plaisir ! Les talents de Hobb pour nous décrire Castelcerf, ces habitants, ses complots... On s'attache vraiment aux personnages tels que Vérité, Patience, Umbre (hélas pas aussi présent que dans me premier tome), le fou ; de même que le loup qui communique à travers le vif le rend presque plus humain que les ennemis de Fitz. Concernant l'histoire, celle-ci s'étoffe, s'obscurcit, même si le héros va connaître l'amour. On ne sait pas trop combien il y a d'ennemis, ni quels sont vraiment leurs plans ce qui crée une tension au fur et à mesure que l'intrigue se développe. On peut regretter le manque d'action et l'impression que Fitz à toujours un temps de retard par rapport aux autres.

La conclusion de à propos du Roman : L'Assassin du Roi #2 [1999]

Bastien L.

L'Assassin du Roi succède très bien à L'Apprenti Assassin en bétonnant habilement les bases de ce dernier. Vivement la suite

• L'univers des Six-Duchés, son ambiance, ses acteurs.
  • Vérité, deuxième héros du roman !

• La naïveté fréquente de Fitz.
  • On voit pas assez Umbre !

Acheter le Roman L'Assassin du Roi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Assassin du Roi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Royaume des Anciens