Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Star Wars : L'Ascension de Skywalker ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    90

    La critique de David Q. : C'est la fin

    Avec ce dernier film qui clôture plus de 40 ans dans l'univers Star Wars, J.J. Abrams réussit un challenge très complexe tant chaque personne s'approprie la saga à sa façon. Qu'on soit fan ou pas de la dernière trilogie, du très controversé Les Derniers Jedi ou même de l'épisode 1, tout le monde trouvera de quoi aimer le film. Avec un rythme de fou furieux, Abrams enchaine les scènes de combats, de poursuites et d'émotions avec une bonne dose de nostalgie et de fan-service. Au cinéma, c'est une claque visuelle et un spectacle inoubliable à ne pas louper.


    Lire la critique complète de Star Wars : L'Ascension de Skywalker par David Q.

  • Auteur
    85

    La critique de Bastien L. : Une conclusion épique

    S'il est sûr que l'épisode IX ne fera pas l'unanimité, il est néanmoins un grand film d'aventure qui offre l'essence d'un grand Star Wars : une approche pulp, une aventure menée tambour battant, une dissertation de l'affrontement entre la Lumière et les Ténèbres et une claque visuelle de tous les instants. Une œuvre imparfaite menée avec l'énergie de ceux n'ayant plus rien à perdre et qui réussit à rendre justice à cette grande saga souvent malmenée à tort comme à raison. Une œuvre majeure pour le cinéma de divertissement menée par un J.J. Abrams au somment de sa forme et un casting solide.


    Lire la critique complète de Star Wars : L'Ascension de Skywalker par Bastien L.

Donnez votre avis sur le film Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    Venant tout juste de sortir de la salle de cinéma, je peux donner mon avis à chaud sur le dernier opus de ce qu'on appelle communément la Postlogie. Avant de faire mon bilan sur ce neuvième épisode, je me dois de revenir rapidement sur l'ensemble de la Postlogie qui peut être résumée à du fan service plus ou moins assumé. Du fan service, vous allez en voir dans l'Ascension de Skywalker et c'est bien le plus important défaut de ce film à mon sens. En effet les clins d'œil aux précédents volets sont nombreux et appuyés jusqu'à la nausée, les fans seront aux anges mais les autres spectateurs pourront trouver ces multiples insertions pénibles à la longue. On reprochera aussi au scénario de recycler encore une fois la trilogie avec beaucoup trop d'application et j'avoue avoir à plusieurs reprises eu une désagréable sensation de déjà vu. En dehors de ces quelques écueils le film de J.J. Abrams est un excellent divertissement, très rythmé, jouissant de très bons effets spéciaux physiques ou numériques et d'une bande son délicieusement mélodieuse. La Postlogie se conclue donc par un beau feu d'artifice, du grand spectacle et beaucoup de nostalgie mais au-delà du divertissement bien ficelé rendant un vibrant hommage à l'univers créé par George Lucas, je ne peux m'empêcher de trouver cette Postlogie bien peu originale et émouvante au final.
    G7K
    le 24 décembre 2019 01h33
  • 40

    Au bout d'un an de recul, mon avis n'a pas changé mais ma note a évolué. Elle passe de 80/10 à 60/10 et comme je ne peux pas rectifier mon avis, je remets 40/100 pour équilibrer ma note finale.
    G7K
    le 13 novembre 2020 10h51

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 74 sur 100.