75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Luigi's Mansion est à l'heure pour Halloween.
Sorties de la semaine 44 : du 28/10 au 01/11

Pour célébrer Halloween, Luigi effectue donc un retour pour nous rappeler qu'on aime se faire peur avant tout pour s'amuser lors cette fête riche en sucreries.


Démarrons avec les portages où la peur est quand même présente puisque les possesseurs de Switch pourront télécharger ce mardi le sympathique Resident Evil 5, un Resident Evil 6 de plus triste mémoire et le plus français Vampyr. Le même jour, le T-RPG nippon Disgaea 4 ressort sur PS4 et Switch dans une version Complete+. Le platformer qui confine au jeu d'adresse se déroulant dans un univers simiesque, Super Monkey Ball : Banana Blitz, revient dans une version HD sur Xbox One, PS4 et Switch. Le jeu d'action/survival-horror Close To The Sun perd son exclusivité PC et débarque en téléchargement sur Switch, PS4 et PC ce mardi.
 



Ce mardi est aussi le jour de sortie de Afterparty en téléchargement sur PS4, Switch et PC. Ce jeu d'aventure atypique vous plonge dans les enfers dans la peau de deux étudiants malheureusement décédés qui vont tout faire pour ressusciter. Le seul moyen d'accomplir cette incroyable tâche est de battre Satan lors d'un jeu à boire... Humour ne cachant pas une histoire profonde et ambiance colorée sont au programme du titre développé et édité par les Américains de Night School Studio (Oxenfree...).


Ce jeudi, la Switch accueille une compilation avec Syberia Trilogy. Une cartouche de jeu qui comprend les trois épisodes de la saga Syberia, initiée par Benoît Sokal. Surprenant non ?


Jeudi est surtout le jour de sortie de Luigi's Mansion 3 sur Switch. Nouvelle console pour cette saga de l'univers Mario qui était auparavant apparue sur Gamecube et sur la 3DS. Alors que Luigi et tous ses potes sont invités dans un hôtel luxueux pour des vacances mérités, le roi Boo les capture tous. C'est à l'homme en vert de les retrouver dans ce lieu inquiétant infesté de fantômes aidé par son compère, le professeur K. Tastroff. Au rayon des nouveautés, outre un mode multijoueur, on note la possbilité pour Luigi de créer un double de lui-même, plus de gadgets pouvant interagir avec l'environnement mais aussi la possibilité d'utiliser un fantôme comme moyen de défense. Evidemment édité par Nintendo, le développement a été externalisé au Canada chez Next Level Games déjà responsable du second opus.
 



Autre ambiance bien plus sérieuse avec la sortie en téléchargement de Song of Horror sur PC ce jeudi. L'histoire prend place dans une étrange demeure où un écrivain et sa famille ont mystérieusement disparu. Vous incarnez différents personnages (puisque chaque mort est définitive) explorant les lieux et devant se méfier de l'implacable Présence. Un survival-horror pur dans un véritable principe du jeu du chat et de la souris concocté par les Espagnol de Protocol Games et édité par Raiser Games.


Une madeleine de Miyamoto vous ait offerte par Disney Classic Games - Aladdin and The Lion King prévu ce vendredi sur PS4, Switch, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Vous l'aurez compris, cette compilation comprend les adaptions 16-bits des films d'animation Aladdin (version Mega Drive) et du Roi lion, en comptant aussi leur version Game Boy respective. Le tout avec une refonte technique ainsi que la possibilité de pouvoir rembobiner pour éviter toute frustration. Sans oublier les bonus de rigueur. Un projet confié aux Californiens de Digital Eclipse qui ont déjà fait leurs preuves sur des compilations Mega Man et Street Fighter.


Citadel : Forged with Fire débarque ce vendredi sur Xbox One, PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Ce MMORPG tendance bac à sable se déroule dans univers fantasy à première vue classique où la magie joue un rôle important. En effet, vous incarnez un apprenti-sorcier dans un monde en guerre où vous allez devoir vous perfectionner, vous faire un nom tout en pouvant guerroyer, construire votre propre château et prendre le contrôle du ciel notamment à l'aide de dragons. Une œuvre développée et éditée par les Canadiens de Blue Isle Studios à qui l'on doit Valley.


Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout arrive ce vendredi sur Switch et PS4. Cette saga de J-RPG met toujours autant le craft à l'honneur où une apprentie alchimiste va devoir perfectionner son art afin de sauver son village d'une étrange menace. Bref, du classique pour cette série mettant à l'honneur la création d'objets à l'aide de recettes et du combat au tour par tour. Gust en est toujours développeur tandis que Koei-Tecmo édite.
 



On se quitte avec le dernier trailer de Marvel's Avengers prévu pour mai prochain.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 27 octobre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !