75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : The Surge et Code Vein mettent l'action-RPG à l'honneur !
Sorties de la semaine 39 : du 23/09 au 27/09

La semaine qui arrive est bien plus chargée au niveau des portages que des sorties originales avec quelques grosses licences qui font parler d'elle.


Démarrons mardi avec la sortie de Espire 1 : VR Operative à télécharger sur PS4 et PC. Invoquant les grands anciens comme Metal Gear et Splinter Cell, ce titre se veut comme une proposition ultime du jeu d'infiltration à la première personne puisque dédié à la réalité virtuelle. Le tout dans une ambiance SF/High-tech développée par les Australiens de Digital Lode et éditée par Tripwire Interactive.


Le même jour, Cat Quest II débarque sur PC en téléchargement. Cet action-RPG en monde ouvert vous fait replonger dans cet univers mignon fait de chats et de chiens alors que deux rois d'espèces différentes doivent collaborer pour récupérer leur trône respectif. Découvrez des lieux exotiques et des monstres dangereux dans une œuvre bon enfant jouable en coopération et proposant des mécaniques de combat plus poussées que le premier opus. On doit cette suite au même studio basé à Singapour, The Gentlebros, avec PQube à l'édition.
 



Contra Rogue Corps sortant ce mardi sur PS4, Xbox One, Switch, ainsi que seulement en téléchargement sur PC, tente le retour d'une licence un peu oubliée. Run'n'gun en 3D doté d'un gameplay nerveux (dont le pur style de la saga Contra), le jeu vous demande d’incarner des anti-héros devant faire le ménage dans le dernier bastion d'extraterrestres après une guerre ayant ravagé la planète. Jouable jusqu'à 4 en coopération, le jeu propose de faire évoluer ses héros et de mettre la main sur une centaine d'armes... Le tout développé et édité par Konami qui nous rappelle qu'il fait encore des jeux vidéos...


Toujours mardi, The Surge 2 arrive sur PS4, Xbox One et PC. Cette licence reprenant les préceptes de Dark Souls avait satisfait beaucoup de monde par son premier épisode. Le second opus vous propulse dans une citée contrôlée par l'armée où les robots sont encore une fois devenus aussi fous que dangereux. Ce jeu d'action/RPG propose des combats aussi nerveux que tactiques, des boss impressionnants, une localisation des dégâts poussée et un héros paramétrable... Comme pour le premier opus, les Allemands de Deck 13 développent tandis que Focus Home Interactive édite.
 



La palanquée de portages de la semaine commence ce mardi avec la sortie en téléchargement de Power Rangers : Battle for the Grid en téléchargement sur PC. Mardi est aussi le jour du retour de l'excellent Jedi Knight II : Jedi Outcast qui revient sur PS4 et Switch, en téléchargement. Ce jeudi, la Switch accueille le beat'em all Fight'N Rage en téléchargement (aussi prévu sur Xbox One ce vendredi) et le jeu d'action/aventure Darksiders II physiquement. Le jeu de stratégie Northgard débarque sur console en téléchargement ce jeudi avec une apparition sur PS4, Switch et Xbox One. Pour la première fois, les Européens pourront mettre la main officiellement sur Dragon Quest III qui sort en téléchargement sur Switch ce vendredi. Square Enix fait bien les choses car « l'édition ultime » de Dragon Quest XI sort au même moment sur la console. Ori and the Blind Forest fait des infidélités à la gamme Xbox puisque ce Metroidvania débarque en téléchargement sur Switch au même moment. Enfin, le RPG occidentale à l'ancienne est à l'honneur ce vendredi puisque les classiques Baldur' s Gate, Baldur's Gate II, Icewind Dale et Planescape Torment sortent en téléchargement sur PS4, Xbox One et Switch dans leur « enhanced edition ». A noter qu'il existe aussi des compilations de ces jeux sortant physiquement.


Revenons à jeudi et la sortie de Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX en téléchargement sur PC, Xbox One, Switch et PS4. Jeu d'action en 2D, le titre vous demande de contrôlez une héroïne dans une ambiance SF futuriste fleurant bon les grands jeux d'action des années 1990. Le tout édité et développé par les Japonais de Inti Creates.


Stygian: Reign of the Old Ones sort aussi en téléchargement ce jeudi. Souhaitant adapter les écrits de Lovecraft, le jeu est un RPG horrifique où vous créez votre personnage devant lutter contre une indicible invasion de créatures inquiétantes dans la ville d'Arkham durant les années 1920. Le tout en 2D avec la possibilités de lutter avec des sorts tout en surveillant votre santé mentale. Edité par 1C, le jeu est l’œuvre des Turcs de Cultic Games.


Ce jeudi, Rage 2 propose un DLC à télécharger sur PC, Xbox One et PS4. Intitulée Le Soulèvement des Spectres, l'extension propose une nouvelle histoire dans une nouvelle région infestée de Spectres belliqueux. On pourra aussi avoir accès à de nouvelles armes et de nouveaux véhicules. On retrouve évidemment Bethesda à l'édition et id Software au développement.


Si vous regrettez la belle époque de Parodius et autres shoot'em up complètement barrés alors Freedom Finger est fait pour vous. Vous incarnez un pilote dirigeant un vaisseau ayant la forme d'une main et qui doit délivrer des scientifiques capturés sur la Lune. Le tout dans un univers loufoque offrant beaucoup de surprises. Un titre nerveux et humoristique édité et développé par les Américains de  Wide Right Interactive.


L'autre sortie originale la plus intéressante de la semaine est Code Vein qui débarque sur PS4, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Cet action-RPG propose une ambiance post-apocalyptique où ce qu'il reste de l'humanité doit explorer des ruines infestées de créatures maléfiques en quête de moyens de survivre. Vous allez ainsi personnaliser votre héro, faisant partie des Revenants, pour explorer de dangereux donjons et vous améliorer du mieux possible. Le tout dans une ambiance manga/animé assez intrigante. Le jeu est édité par les Japonais de Bandai Namco l'ayant développé en interne. Une éditition collector est aussi prévue pour les versions console.
 



Pendant ce temps là, dans le monde merveilleux de Nintendo...
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 22 septembre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !