75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Sonic vous invite à faire la course.
Sorties de la semaine 21 : du 20/05 au 24/05

Ce mois de mai se poursuit sur un bon rythme notamment grâce à une vieille gloire qui n'en fini pas de vouloir retrouver son lustre d'antan...


Démarrons avec les portages de la semaine à commencer par le jeu de cartes virtuel Slay the Spire qui débarque dès mardi sur PS4 et Switch en téléchargement. Le même jour, toujours en téléchargement, le premier épisode de Five Nights at Freddy's se décline sur PS4 et PC dans une version VR intitulée « Help Wanted ». Ce mardi marque aussi l'arrivée du sympathique Assassin's Creed III sur Switch dans sa version « Remastered ». Ce jeudi, le jeu d'aventures/plates-formes Wonder Boy Returns arrive en téléchargement sur Switch tandis que le J-RPG Sword Art Online : Hollow Realization fait de même, toujours sur Switch, le lendemain.


Revenons à mardi et la sortie du MMORPG Dauntless en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Axé sur la coopération, le titre se rapproche d'un Monster Hunter puisqu'il vous ait demandé d'aller éliminer en groupe d'énormes béhémots ravageant les terres. De l'action et des améliorations en pagaille pour une œuvre développée comme éditée par les Canadiens de Phoenix Labs.


Mardi est aussi le jour de sortie de Team Sonic Racing sur Xbox One, Switch, PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Troisième épisode façon Mario Kart pour Sonic et sa bande mettant en avant autant son solo que des courses multijoueurs endiablées. Le titre souhaite ainsi proposer une véritable aventure pour découvrir les personnages du jeu comme améliorer les différents bolides. Pour ce qui est du multi, on pourra s'éclater en local comme en ligne avec des courses en chacun pour soi ou par équipe. Forcément édité par Sega, le titre est développé par les Britanniques de Sumo Digital déjà responsables des deux Sonic & Sega All-Stars Racing.
 



Toujours mardi, le shoot'em up Neptunia Shooter débarque sur PC en téléchargement. Dans une ambiance 8-bits assumée on incarne des jeunes héroïnes devant défaire des menaces implacables dans l'espace façon bullet hell. Un projet de niche développé et édité par les Japonais de Idea Factory.


Les voyeurs de l'espace pourront assouvir leur fantasme avec la sortie d'Observation sur PC et PS4 en téléchargement ce mardi. Le titre se déroule sur une station spatiale où les membres de l'équipage disparaissent un par un alors que vous en contrôlez l'intelligence artificielle. Vous allez devoir guider une survivante en la suivant via des caméras et en actionnant des mécanismes au bon moment. Ce jeu d'aventure offre un thriller SF édité par Devolver Digital et édité par les Ecossais de No Code.


Pour en terminer avec mardi, signalons la sortie de la compilation Killing Floor : Double Feature sur PS4 offrant les deux principaux épisode de cette série en les rendant compatible à la VR. Le tout proposé par Deep Silver.


La Switch nous offre un bon trip retro ce mercredi avec la sortie de Gunlord X en téléchargement. Fleurant la bonne odeur des premiers Contra, le titre vous demander de blaster de l'alien et des boss gigantesques dans des environnements apocalyptiques. Le tout avec un gameplay arcade et une vue 2D. Une œuvre développée et éditée par les Allemands de NG.Dev.Team.


Ce jeudi, Pathologic 2 se rend disponible en téléchargement sur PC et Xbox One. Ce jeu d'aventure et de survie vous plonge dans une étrange société rurale décimée par une épidémie alors que vous incarnez un guérisseur et que d'autres étranges phénomènes apparaissent. Alors que la communauté se déchire, il va falloir faire des choix draconiens pour tenter de sauver le plus de monde possible. Comme pour le premier épisode, on retrouve les Russes de Ice-Pick Lodge au développement avec tinyBuild à l'édition.


Ce vendredi, le J-RPG axé craft Atelier Lulua : The Scion of Arland débarque sur PS4, Switch ainsi qu'en téléchargement sur PC. Ce quatrième épisode de la saga Arland interne à la licence Atelier permet de jouer la fille de l'héroïne de l'épisode Rorona afin d'en faire une alchimiste accomplie. Le tout dans une aventure assez bon enfant permettant à la série de poursuivre plus en profondeurs ses mécaniques. Comme quasiment tous les épisodes, on retrouve Tecmo Koei à l'édition accompagné de Gust au développement.
 



Dollhouse arrive ce vendredi sur PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Ce thriller horrifique teinté de fantastique vous demande de plonger dans l'esprit amnésique d'une détective venant de perdre sa fille dans d'étranges conditions. Le tout en traversant des niveaux où vous allez souvent être pourchassée. Le titre propose aussi un mode multijoueur où vous devrez assassinez les autres participants... On retrouve derrière cette production les Canadiens de Creazn Studio et l'éditeur Soedesco.
 



Puisqu'on parlait de vielle gloire en ouverture, sachez que MediEvil fera son retour en octobre.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 19 mai 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !