75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Death Stranding arrive enfin !
Sorties de la semaine 45 : du 04/11 au 08/11

Une semaine intéressante arrive entre le dernier projet de Hideo Kojima, des adaptations de BD ou encore des licences assez populaires sur le devant de la scène.


La bande-dessinée est à l'honneur en ce début de semaine puisque Blacksad : Under the Skin sort ce mardi sur PS4, Xbox One et PC. Cette série mélangeant polar et zoo-anthropomorphisme vous plonge dans une enquête menée par le chat John Blacksad qui doit résoudre un meurtre et retrouver un disparu dans le milieu de la boxe. Histoire inédite et jeu d'aventure interactif proposé par les spécialistes espagnols de Pendulo Studios (Yesterday, The Next BIG Thing...) édité par Microïds.


Microïds est un éditeur prolifique dans les adaptations de bandes-dessinées ce mardi puisque Garfield Kart Furious Racing débarque sur Switch, PS4, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Vous l'aurez aisément deviné, il s'agit d'un jeu de kart mettant en scène l'univers du chat le moins sympathique de l'histoire de la BD. On vous promet différents modes de jeu, du multijoueur, 16 circuits et neufs coureurs... Pas sûr en revanche que le titre des Lyonnais de Artefacts Studio vous fasse plus rêver que ça mais pourquoi pas...


Les sorties non-originales de la semaine commencent aussi dès mardi avec le retour de Shadow of the Tomb Raider dans une « Definitive Edition » à télécharger sur PS4, PC et Xbox One comprenant tous les DLC des dernières aventures de Lara Croft. Le lendemain, Valfaris sort enfin sur PS4 en téléchargement alors que les possesseurs de Xbox One doivent attendre vendredi pour le télécharger. Le jeu d'aventure d'enquête paranormal Tokyo Dark sort en téléchargement ce jeudi sur Switch. Cette dernière accueille aussi le jeu d'action un bien barré Juicy Realm en téléchargement. Le lendemain, Syberia Trilogy, sur Switch, dont on vous parlait la semaine dernière aura finalement été décalé. Le jeu en VR Golem sort sur PS4 en téléchargement ce vendredi. La Switch acceuille le même jour ses versions complètes de L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires comme de Super Lucky's Tale.


Revenons à mercredi et la sortie de Conception Plus : Maidens of the Twelve Stars en téléchargement sur PC et PS4. Ce J-RPG est une sorte de portage/remake du premier opus de la série Conception sortant enfin chez nous. Le titre vous met dans la peau d'un héros invoqué dans un royaume magique qu'il va devoir sauver aider d'enfants personnifiant les 12 constellations. Un titre développé et édité par Spike Chunsoft.


Ce jeudi, Skybolt Zack se rend disponible sur PC et Switch en téléchargement. Ce jeu d'action/plates-formes en 2D se veut très dynamique et vous permet de réaliser des actions nerveuses avec un principe proche du jeu de rythme. Le tout dans un univers SF très comics développé par les Français de DEVS MUST DIE et édité par Green Man Gaming.


Jeudi est aussi le jour de sortie de Pistol Whip à télécharger sur PC. Ce FPS en VR vous promet une action arcade se passant au sein d'univers virtuelles où vous allez devoir progresser via un gameplay proche du jeu de rythme. Un trip rempli de fureur et de néons concocté comme édité par les Canadiens de Cloudhead Games.


Aussi intrigant qu'attendu, Death Stranding débarque enfin ce vendredi en exclusivité sur PS4. S'agit-il d'un nouveau hit en puissance ou d'un autre délire mégalomaniaque du créateur de Metal Gear, Hideo Kojima ? Enigmatique, le titre vous demande de parcourir un monde post-apocalyptique dans une ambiance SF et surnaturelle où vous allez devoir sauver la civilisation. Le tout avec un casting emmené par Norman Reedus, Léa Seydoux ou Mads Mikkelsen où il y a des exosquelettes et des bébés à transporter. De plus le jeu est présenté comme un mélange entre du solo comme du multijoueur où la mort fait partie intégrante du gameplay. Si vous voulez en savoir plus, voyez ci-dessous mais à vos risques et périls. Il paraît que ça spoile beaucoup. Sachez qu'il y a différentes éditions, spéciale comme collector (avec la figurine de rigueur), pour ce titre développé au Japon par Kojima Productions et édité par Sony.
 



Jumanji : Le Jeu Vidéo sort ce vendredi sur PS4 et Switch ainsi qu'en téléchargement sur PC et Xbox One. Anticipant la sortie de Next Level le mois prochain, cette adaptation propose apparament une histoire originale où vous pourrez jouez jusqu'à quatre joueurs en coop afin de sauver le monde de Jumanji en contrôlant les avatars du remake/reboot de 2017. Développé par les Anglais de Funsolve, le titre est édité chez nous par Namco-Bandai.
 



Les plus jeunes auront aussi le droit à leur jeu ce vendredi avec la sortie de Disney Tsum Tsum Festival sur Switch. Un party-game mettant en scène les petites figurines Disney (toute la troupe autour de Mickey en tête) où l'ensemble s'avère évidement des plus convivial. Namco-Bandai est encore une fois l'éditeur d'un titre développé au Japon par B.B. Studio.
 



Les frères ennemis so 90's du jeu vidéo poursuivent leur collaboration avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en exclusivité sur Switch. Vous connaissez la formule, vous allez pouvoir faire de nombreuses disciplines olympiques en contrôlant les personnages plus ou moins appréciés des univers Mario comme Sonic. Rayon nouveautés, vous allez pouvoir profiter de quatre nouvelles disciplines dont le skate et l'escalade. Un jeu développé et édité par SEGA.
 



Alors que la Paris Games Week bat son plein, on se quitte avec une bande-annonce du prochain Dragon Ball.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 3 novembre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !