75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le retour de Fear Effect.
Sorties de la semaine 09 : du 05/03 au 09/03

Les semaines passent et se ressemblent malheureusement depuis un mois et demi puisque, encore une fois, il n'y a pas vraiment de véritables locomotive pour cette semaine mais une série de titres intéressants tout de même.

On commence mardi avec la sortie en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Switch de Fear Effect Sedna qui remet en avant une vieille licence de survival/horror datant de la PSOne. Cette suite change de registre puisqu'elle propose un jeu d'action tactique et 3D isométrique avec des puzzles à résoudre où vous devez diriger une équipe qui va devoir affronter des forces mystiques et des créatures surnaturelles au Groenland. Ce jeu d'action tactique en temps réel doté d'une histoire développée met la peur au cœur de son gameplay car l'effroi aura un impact sur les capacités de vos héros. Reste à voir si le titre va aussi jouer sur le léger érotisme dont faisait preuve les premiers épisodes... En tout cas, cette renaissance éditée par Square Enix est développée par les Français de Sushee (Goetia).
 

Pour les portages de la semaine, on commence dès mardi avec la ressortie de Final Fantasy XV en version complète dite « Royale » sur PS4 et Xbox One tandis que la version PC débarque enfin le même jour. Ce mercredi, vous pourrez télécharger Nine Parchments sur Xbox One et Senran Kagura : Peach Beach Splash sur PC. La Switch est encore une fois à l'honneur niveau portage puisque ses possesseurs pourront télécharger Bleed 2 et Steredenn ce jeudi puis Flinthook ce vendredi. Enfin sachez que Life Is Strange : Before the Storm se dote d'un épisode bonus ce mardi sobrement intitulé « Adieux ».
 

Revenons à mercredi avec la sortie de Northgard en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un jeu de stratégie où vous contrôlez des Vikings colonisant une continent sauvage rempli de créatures fantastiques et surtout belliqueuses. Le titre se veut très complet avec différents rôles pour vos Vikings, une véritable gestion du territoire ainsi que la possibilité de progresser via différentes stratégies. Un titre développé et édité par les Bordelais de Shiro Games à qui on doit la saga Evoland.

Ce mercredi est aussi le jour de sortie de Scribblenauts Showdown sur PS4, Xbox One et Switch. Le titre est avant tout axé mutijoueur puisqu'il propose un mode bac à sable et un mode duel où les joueurs vont s'entraider ou s'affronter à l'aide de leur imagination pour faire apparaître de quoi remplir leurs objectifs. Pour rappel, cette licence repose sur un vocabulaire riche capable de matérialiser ce que le joueur demande en l'écrivant. Le jeu est édité par Warner et développé par les Américains de Shiver Entertainment.

Encore mercredi, le jeu d'aventure Chuchel débarque en téléchargement sur PC. Ce titre se veut avant-tout être une aventure comique puisqu'on y suit le voyage d'étranges créatures confrontées à des êtres encore plus bizarre dans un univers loufoque. Le titre s'annonce donc comme une expérience à part éditée et développée par les Tchèques de Amanita Design notamment connus pour le génial Machinarium.

Ce jeudi, Warhammer : Vermintide 2 sort en téléchargement sur PC. Cette nouvelle adaptation du célèbre jeu de rôle emprunte toujours à la saga Left 4 Dead avec de la coopération et un gameplay FPS très nerveux où il faudra progresser dans des niveaux proposant des vagues d'ennemis. Le titre permettant de combattre les forces combinées du Chaos et de la horde skaven offre cinq héros jouables que l'on peut améliorer avec un système de butin important. Comme pour le premier épisode, le jeu est édité et développé par les Suédois de Fatshark.
 

Après les succès de PUBG et de Fortnite, un nouveau challenger apparaît dans l'univers impitoyable des Battle Royale avec la sortie de Darwin Project ce vendredi en téléchargement sur PC et Xbox One. Le jeu se situe dans un univers post-apocalyptique touché par une grande vague de froid où des volontaires s'affrontent dans des matchs à mort pour valider des tests sur la survie dans ce nouveau milieu... Pouvoirs et équipements futuristes sont de la partie dans ce titre édité et développé par les Canadiens de Scavengers Studio.

On se quitte avec une vidéo de SoulCalibur VI qui devrait sortir cette année, normalement...
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 4 mars 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !