75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Coopérez contre les zombies avec The Walking Dead !
Sorties de la semaine 45 : du 05/11 au 09/11

Les grosses licences restent encore au repos cette semaine permettant aux projets indépendants, portages et autres zombies d'en profiter...

On démarre avec les nombreux portages de la semaine à commencer par la Switch qui accueille mercredi Moonlighter et l'excellent Rogue Legacy en téléchargement. Le même jour, les joueurs PS4 pourront flipper avec l'arrivée en téléchargement de The Forest. Le défouloir Brawlhalla est porté ce mardi sur Xbox One et Switch en téléchargement tandis que le J-RPG World Of Final Fantasy ressort en version « Maxima » sur PS4, PC, Switch et Xbox One. Ce mercredi, Astebreed sort en téléchargement sur Switch tandis que le slasher/puzzle game Slayaway Camp fait de même sur Vita. Pour la fin de la semaine, la Switch continue de rattraper son retard avec les arrivées en téléchargement de Battlezone « Gold Edition » et Full Metal Furies ce jeudi ainsi que de Forgotton Anne ce vendredi.
 

Revenons à mardi avec la sortie du jeu de course futuriste GRIP à télécharger sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Un jeu de course musclé dans des environnements très SF et un gameplay basé sur des véhicules défiant la gravité pour rouler sur les murs ou autres plafonds ainsi que l'utiliser d'armes assez explosives pour se faire une place en tête. Un titre des Canadiens de Caged Element édité par Wired Production.
 

Après Bloodborne, les développeurs Japonais de From Software propose une nouvelle exclusivité éditée par Sony. Aidé par le Japon Studio de l'éditeur/constructeur, les créateurs de Dark Souls ont préparé Déraciné qui est un titre dédié à la VR. Une œuvre assez mystérieuse penchant vers un fantastique assez poétique et onirique s'intéressant à une jeune femme comme une vieille dame comme du poids du passé.
 

Swords & Soldiers II : Shawarmageddon débarque ce mardi sur PS4 et PC en téléchargement. Ce titre d'action/stratégie en 2D vous demande de prendre la destinées de Vikings, de Perses ou de Démons afin d'annihiler les autres armées. Le tout dans une ambiance cartoon où vos soldats comme les interventions divines vous mèneront à la victoire. Un jeu développé et édité par Romino Games (Awesomenauts...).

Mardi est aussi le jour de sortie de The Shapeshifting Detective à télécharger sur PC, PS4, Switch et Xbox One. Ce jeu en FMV propose un thriller surnaturel puisque vous incarnez un détective sur les traces d'un tueur. Un détective particulier qui le pouvoir de changer d'apparence lui permettant ainsi d'approcher plus facilement les témoins et autres suspects tout en pouvant se faire passer pour la prochaine victime... Un projet ambitieux développé par les Britanniques de D'Avekki Studios et édité par Wales Interactive.

Très inspiré de Mortal Kombat, Omen of Sorrow débarque ce mardi sur PS4. Ce jeu de combat en 2D à l'ambiance sombre et mature avec une approche très arcade. Le tout avec une ambiance fantastique puisqu'on peut incarner des créatures légendaires telles que le vampire ou le loup-garou. En solo comme en multi. Un défouloir développé par les Chiliens de Aone Games édité par Soedesco.

L'extension The Heart of Fire vient compléter Neverwinter ce mardi en téléchargement sur PC. Cette extension propose une nouvelle zone, la Côte des Epées, avec des nouveautés et une ambiance originale puisqu'on va pouvoir découvrir ce que donne un parc d'attractions dans l'univers Donjons & Dragons... Comme d'habitude, Cryptic Studios est au développement tandis que Perfect World est à l'édition.

Les zombies continuent de grogner ce mardi avec la sortie en téléchargement sur PC de Overkill's The Walking Dead. Après la catatsrophe Survival Instinct et l'approche jeux d'aventure/narratif proposée par Telltale, The Walking Dead propose une nouvelle approche FPS/coopération qui fait franchement penser à du Left 4 Dead. Le titre est proposé par les Suédois de Overkill à qui l'on doit l'excellente saga de braquage en coopération Payday. Ce jeu se déroule à Washington où quatre héros vont tout faire pour améliorer leur campement en organisant notamment des raids assez périlleux. La discrétion comme l'action seront de mises dans ce titre édité par 505 Game Street et prévu sur consoles pour le début de l'année prochaine.
 

Toujours mardi, le jeu d'action 2D Steel Rats se rend disponible en téléchargement sur PC, Switch et PS4. Dans une ambiance légèrement post-apocalyptique et diesel punk, un gang de motards va protéger leur territoire d'une invasion de robots... Ce jeu d'action/plates-formes se déroule à fond sur une moto que vous allez pouvoir armer de sacrées armées dévastatrices dans une ambiance série B assumée. Un jeu développé et édité par les Polonais de Tate Multimedia.

Total War : Warhammer II propose une nouvelle extension avec la sortie de Curse of the Vampire Coast à télécharger sur PC ce jeudi. Les armées du vampire Luther Harkon vont déferler pour tout conquérir avec pour combattants des zombies comme des sirènes... Vous pouvez choisir des les combattre ou de les contrôler dans cette nouvelle campagne d'un STR à la solide réputation. SEGA est éditeur tandis que les Anglais de The Creative Assembly restent les développeurs.

On termine avec l'annonce en vidéo du retour de la saga MediEvil sur PS4 l'année prochaine.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !