Critique du Roman : Le Sang et l'Or
Le Sang et l'Or >

Critique du Roman : Le Sang et l'Or

Avis critique rédigé par Benoît P. le mercredi 19 septembre 2007 à 2216

Marius : témoin de l'histoire

Ce roman est en quelque sorte un complément à "Lestat le vampire" où la vie de Marius était abordée dans ses grandes lignes. Nous voilà donc dans la peau de Thorne, vampire millénaire qui sort d'une longue torpeur pour découvrir le monde qui l'entoure. Il fait la connaissance de Marius qui lui dévoile son histoire faite de luxe, de sang et de souffrances.
La vie de Marius y est donc dévoilée du début de l'empire romain jusqu'à la destruction de "Ceux qu'il faut garder" dans "La reine de damnés". Vous y découvrirez sa vie en tant que vampire mondain, ses regrets, ses voyages et ses amours.
Anne Rice traite comme toujours avec brio les sujets de l'immortalité et de l'amour. Elle réussit à nous détailler la psychologie complexe d'un être bimillénaire rongé par son fardeau. Comme dans les ouvrages précédents, "le sang et l'or" croise de façon efficace l'histoire réelle et la mythologie des vampires.

"Le sang est l'or" brille de tout ce qui a fait le succès des CHRONIQUE DES VAMPIRES : bien que peu innovant par rapport aux ouvrages précédents, il apporte aux fans nombres d'informations sur Marius.

• Le croisement des faits historiques et de la mythologie d'Anne Rice

• Manque d'originalité par rapport aux ouvrages précédents.

Acheter Le Sang et l'Or en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Sang et l'Or sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Chronique des Vampires

En savoir plus sur l'oeuvre Chronique des Vampires