Critique du Film : Entretien avec un Vampire
Entretien avec un Vampire >

Critique du Film : Entretien avec un Vampire

Avis critique rédigé par Gil P. le mardi 15 avril 2003 à 0000

Le poids des mots, le choc des crocs

Série de Huis clos
Anne Rice ne voit pas les vampires comme des êtres à part, après tout ce sont des humains qui se sont trouvés "par hasard" transformés en vampires. Le film reprend la trame exacte du livre original et parvient grâce à une habile direction d'acteur à regrouper un panel de star sans dénaturer l'histoire, ni le propos.
Les vampires ont une présence particulière, il est donc normal que le charisme des stars tels qu'Antonio Banderas, Stephen Rea, Kirsten Dunst (déjà magnifique) et Brad Pitt nous figure sans artifice des êtres à part. Le film est habilement mené principalement en huis clos divers. Les dialogues sont la base des relations qui se nouent et de celles que le spectateur découvre.Tom / Lestat ?
Lestat est un personnage central des chroniques de vampires d'Anne Rice. Dans cet épisode, il n'est pas le narrateur (contrairement aux autres livres de la série). Louis (Brad Pitt) a été fait par lui et leur relation est donc naturellement basé sur cet acte fondateur. Une haine amoureuse, une attirance proche de la répulsion... Qu'en dire d'autre ?
Ce qui gâche un peu le plaisir, c'est que Tom Cruise confond Lestat avec lui-même. Alors que l'ensemble des acteurs se met au service du film, Cruise s'estime au-dessus de cette bassesse et ne joue plus Lestat un vampire intelligent, insolent et décadent mais Tom blond, irritant et faux.

Brad Pitt en vampire trop sensible et la découverte de Kirsten Dunst font de cette excellente adaptation une valeur sûre.

Acheter Entretien avec un Vampire en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Entretien avec un Vampire sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Chronique des Vampires

En savoir plus sur l'oeuvre Chronique des Vampires