Chronique des Vampires : Entretien avec un Vampire [1994]
Staff (1)70
Membres (6)88
Impatience Bientôt

À San Francisco, de nos jours, le journaliste Malloy interviewe un étrange inconnu. L’homme en question, Louis, affirme être un vampire…
En 1791, planteur en Louisiane, il tentait d’oublier dans l’alcool et le jeu le chagrin causé par le décès de son épouse. Un soir de débauche, le vampire Lestat lui plante ses canines dans le cou et lui donne le choix : mourir de cette morsure ou devenir à son tour un vampire. N’ayant pas perdu toute envie de vivre, le malheureux opte pour la seconde solution. Mais alors que Lestat se livre sans remords à ses activités vampiriques, Louis répugne à se nourrir de sang humain, préférant consommer des rats ou des chiens.

Critiques du staff de Entretien avec un Vampire

Photos & Affiches de Entretien avec un Vampire

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Qui boira mon sang aura la vie éternelle

Casting de Entretien avec un Vampire

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Entretien avec un Vampire

Acheter Entretien avec un Vampire en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Je vous trouve injuste avec Tom le blond dans votre critique. Moi qui avais justement des a priori, j'ai découvert un excellent Tom Cruise qui m'a fait pensé au Malcovitch des Liaisons dangereuses : cynique, sadique, dur quand il le faut, très convaincant dans ce role, mais l'acteur laisse transparaitre une sensibilité qui donne de la profondeur à ce personnage mystérieux qu'est Lestat. Le choix de ne pas l'avoir fait narrateur épaissit encore davantage le mystère qu'il représente. Tel le Valmont du 18ème siècle, il parait prisonnier de son image et son comportement de décadent, mais on le surprend à jouer de la musique romantique et à vouloir donner un frère à sa "vilaine petite fille". D'ailleurs s'il choisit de faire de Louis son compagnon, c'est bien parce qu'il ne parvient pas à exprimer ses émotions... Tom Cruise interprète parfaitement cette ambiguité.
    barbapapa
    le 5 novembre 2003 10h46
  • -
    ce film tient du chef d'oeuvre et le jeux des acteurs reste admirable, on trouve de plus une christen dunst parfaitement crédible! meme si Tom Cruise etait attendu au tournant, on n'a put nier son interpretation reussit en tout point.
    xavier
    le 19 février 2004 06h28
  • 70
    tres bon film il n y a presque rien a en dire
    joana
    le 25 avril 2004 05h36
  • 100
    Dans ce film rien ne recèle plus une part de... fascination.En effet, les acteurs sont merveilleux Tom n' a pas de mal à interprèté le cynisme de Lestat, Bratt sa répulsion du crime et son vestige à l'égard de la mort, Claudia sa colère et sa haine envers ses pères sans pitié qui ont agit sans réfléchir au conséquence de leur actes. des décors magnifiques une nouvelle Orléans, un Paris, un théâtre !!! piou j' en est le souffle coupé
    Roxane de la crypte d'arles
    le 3 novembre 2004 10h24
  • 100
    l'embien et super les acteur aussi super casting
    lolite
    le 1er septembre 2006 09h20
  • 90

    Ce film est une réussite artistique et scénaristique. La façon dont sont traités les vampires les rend crédibles, ils ne sont pas que des suceurs de sang mais aussi une sorte d'aristocratie rendue arrogante et méprisante à cause de son immortalité. Les acteurs sont bien choisis et l'atmosphère poisseuse du film ne fait que renforcer l'intensité de leurs relations. Un film culte.
    G7K
    le 21 février 2019 23h17

Autres films de la même oeuvre Chronique des Vampires

Informations complémentaires sur Entretien avec un Vampire