Destination Finale 3 >

Critique du Film : Destination Finale 3

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 22 mars 2006 à 17:10

Destination : film Pop corn !

Mon premier se scratche, mon second se carambole, mon troisième… Bien oui après l’avion et la route il fallait bien trouver à la production un élément d’accident pour faire une suite. Alors, vous me diriez : pourquoi pas le grand huit ?
Wendy et ses amis eux optent pour cette solution, le film devant démarrer comme sur les deux précédents ; une vision va empêcher la mort de ces pauvres gosses plus tête à claques les uns que les autres. Questions scénario pas besoin de se casser la tête c’est toujours pareil, il a juste fallu aux scénaristes essayer de se pencher sur des morts toujours plus sadiques. Il faut dire qu’affronter un ennemi invisible n’est pas donné à tout le monde. Et si Jason, Freddy ou Mike Myers sont des adversaires coriaces, ils ont toujours fini par se faire avoir. Là c’est beaucoup plus difficile puisque c’est la mort elle-même qui s’amuse à liquider.

James Wong avait déjà réalisé le premier film de la série, mais avait passé la main sur le deuxième. Son dernier film en date était loin de faire autant sensation que le premier puisqu’il s’agissait du médiocre : The One avec Jet Lee. Encore une fois, James Wong est en petite forme et met en scène cette suite sans véritable conviction. L’ensemble est correct, mais sans âme et je parle que du côté purement technique, car en direction d’acteur il n’a fait aucun effort pour les guider. Et eux font de toute manière peu d’effort pour être crédibles. Je peu vous dire que vous aurez rien à cirer de voir la pauvre Wendy se lamenter sur son sort. Votre seule attente sera les macchabées, et heureusement ils sont là !
Non, le film serait médiocre s’il n’y avait ce petit goût sadique qui rend toutes les morts plus maléfiques les unes que les autres et souvent dans un gore plus accentué que sur les deux précédents films. Ainsi, deux filles bien stéréotypées à la poitrine bien développée nous feront passer une séance d’U.V. assez hilarante. Et ce n’est que le début. C’est bien ce sadisme des situations invraisemblables et souvent hilarantes qui font que naît un plaisir à la vision de ce gros Pop corn américain. Par contre dommage que la séquence d’ouverture - assez spectaculaire - soit tout de même inférieure à celle du second.

Si vous y allez pour une histoire, un semblant de jeu d’acteurs ou pour avoir peur ; passez votre chemin ! Si vous voulez voir destination finale pour rigoler devant des morts attendus, mais sadiques vous devriez apprécier la séance, mais dans une certaine mesure.

Critique de publiée le 22 mars 2006.

• Les morts, bien fun !

• Les acteurs
  • Aucune innovation du concept
  • Situations Prévisibles

Acheter Destination Finale 3 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Destination Finale 3 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.