Critique du Film : Gremlins 2
Gremlins 2 >

Critique du Film : Gremlins 2

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 19 mars 2006 à 0729

Le deuxième effet Gremlins !

Billy et Kate se sont finalement mariés et ont un petit appartement en plein centre ville. Après la banlieue tranquille, le hustle & bustle de la ville les dépassent quelque peu. Ils ont grandi mais leur job n'a pas vraiment évolué. Billy a un poste minable dans le grand building d'un riche excentrique, et Kate est guide ! Et puis Gizmo pointe de nouveau son museau, dans cet immeuble ultra-moderne où les risques de dérapages sont innombrables...

Gremlins 2: Kate Beringer (Phoebe Cates) et Billy Peltzer (Zach Galligan).
Gremlins 2: Kate Beringer (Phoebe Cates) et Billy Peltzer (Zach Galligan).

Après la banlieue, les grandes villes ultra-modernes.
Les banlieues oisives d'Amériques n'avaient pas été épargnées par la critique du premier volet, ce qui ne nous avait pas échappé. Alors, pourquoi ne pas faire la même chose avec ces grandes villes où le modernisme High Tech fleurit dans chaque building des multinationales ? Pourquoi pas en effet ? Autre lieu, autre cible. La difficulté résidait dans le fait de ne pas lasser le spectateur et de faire au moins aussi bien que le premier film. Le résultat ? Impeccable. Les références sont différentes et la portée toujours aussi jubilatoire. Joe Dante a voulu aller au bout des délires gremliniens, et de la meilleure des manières: les gags sont excellents, le chaos est plus important, les gremlins se diversifient au contact des laboratoires présents dans le building et l'une des transformations donne même la parole à l'un de ses représentants. Désopilant !

Gremlins 2: Forster (Robert Picardo), Marla Bloodstone (Haviland Morris) et Billy Peltzer (Zach Galligan)

La portée.
Les critiques se portent cette fois sur les médias, les multinationales, la technologie, les laboratoires au travers de références très nombreuses. Ils sont plus fous, et on rit plus. Joe Dante ne déçoit donc pas.

Gremlins 2: Grandpa Fred (Robert Prosky) et Billy Peltzer (Zach Galligan)
Gremlins 2: Grandpa Fred (Robert Prosky) et Billy Peltzer (Zach Galligan)

On retrouve avec bonheur Phoebe Cates et Zach Galligan, un couple mignon et un peu gauche dans ce conglomerat conurbain.

La suite est encore plus déjantée que le premier Gremlins, mais le ton est toujours aussi poliquement incorrect avec les nombreuses parodies tout au long de ce film.

Acheter Gremlins 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Gremlins 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Gremlins

En savoir plus sur l'oeuvre Gremlins