Critique du Film : Gremlins 2
Gremlins 2 > Gremlins 2 >

Critique du Film : Gremlins 2

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 28 novembre 2005 à 1138

Les Gremlins envahissent votre lecteur de salon

Le DVD de Gremlins 2 est à l’image du film : délirant. Pour un prix modique (9,90€) ce DVD est une véritable aubaine pour les nostalgiques et ceux qui voudraient découvrir ces petites boules de poil dévastatrices que sont les Gremlins.
Les menus interactifs sont fixes et tout juste sonorisés par des sifflements de Mogwaï mais recèlent de jolis trésors. En effet, le documentaire sur les coulisses du film est excellent, les Gremlins sont les stars du film et s’en rendent compte, alors ils font des caprices. Les acteurs, le réalisateur et même Gizmo est interviewé et chacun donne son opinion sur les autres. C’est complètement décalé et très marrant à voir. Du coup à coté de ça, le bétisier du film en est presque mois rigolo, à part peut être le moment où un Gremlins doit faire sortir un singe de sa cage et le pauvre est apeuré et n’ose pas sortir.
Les scènes coupées sont tout aussi soignées. Pas moins de vingt minutes vous seront nécessaires pour tout regarder. Bon, certaines sont vraiment ennuyeuses et ont bien fait d’être coupées mais le reste est plutôt bon. Si certains extraits ne durent que quelques dizaines de secondes, d’autres sont plus longs et tous sont sous-titrés. C’est donc 20 nouvelles minutes en compagnie des délirants Gremlins qui vous sont offertes. La bande annonce du film est celle qui était diffusée au cinéma annonçant La Nouvelle Génération. Et, dernier bonus, le commentaire audio, est certes intéressant mais non sous-titré, ce qui est un peu difficile à comprendre pour les non-anglophones.

Des DVD comme celui-ci à un tel prix, on en redemande. Si c’est la nouvelle politique de Warner sur les vieux titres, je dis chapeau. Car un DVD à moins de 10 euros rempli de bonus intéressant autour d’un film culte, c’est une très bonne initiative. Encore juste un petit effort sur le packaging et ce sera parfait.

• Image pas mal restaurée
  • De nombreux bonus pour un prix ridicule
  • Le prix de lancement à moins de 10 euros

• Les commentaires audio non sous-titrés
  • Un packaging très basique et sans livret

Acheter Gremlins 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Gremlins 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Gremlins

En savoir plus sur l'oeuvre Gremlins